|  |  |
 | | | | Que prévoir comme vêtements au Pérou? Cedric78700 · 11 juillet 2017 à 8:44 11 messages · 4 participants · 1 238 affichages | | | | 11 juillet 2017 à 8:44 Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 1 de 11 · 1 238 affichages · Partager bonjour nous venons au Pérou du 22 août au 8 septembre, c'est peu mais on a le temps d'en profiter un peu... nous envisageons de faire les grandes lignes du Pays AréquipaTrek Colca 3j Puno nuit sur une île Cusco avec Pisaq Moray Salinas Ollantaytambo Machu PicchuPouvez-vous nous aider concernant les vêtements à emporter pendant cette période... merci | | | À: Cedric78700 · 12 juillet 2017 à 1:32 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 2 de 11 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Cedric,
nous venons au Pérou du 22 août au 8 septembre, c'est peu mais on a le temps d'en profiter un peu... Oui, ça vous laisse deux bonnes semaines et demie pour profiter à fond :)
nous envisageons de faire les grandes lignes du Pays Aréquipa : Au moins 2 jours pour profiter de cette belle ville et vous acclimater à l’altitude.Trek Colca 3j Trek déjà réservé ?Puno nuit sur une île Une idée déjà définie ? :)Cusco avec Pisaq Moray Salinas Ollantaytambo Ok.Machu Picchu Mieux vaut réserver à l’avance, vous venez en haute saison.
Pouvez-vous nous aider concernant les vêtements à emporter pendant cette période:
En août, il ne pleut presque jamais dans les Andes mais la température est froide la nuit. En journée, la température remonte vite avec le soleil. Je vous conseille d’amener un peu de tout : manteau, pull, écharpe, bonnet, jean, short, débardeur, maillots de bain, pour être préparés à tout climat, et pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid :)
Bien amicalement, Serge | | | À: SergePérou · 12 juillet 2017 à 12:40 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 3 de 11 · 1 202 affichages · Partager Malheureusement oui cette année on se tentera de 18j mon ami changeant de taf... Arequipa nous avions prévu 1 journée puis partir pour le trek de 3j, à la base c'était un stop à Paracas mais trop juste par la suite... nous avons préféré faire un jour de plus dans la région de CuscoLe trek non pas réservé, nous allons le faire seul, nous avons vu que c'était tout à fait faisable Le Macchu est programmé le 5 septembre il reste pas mal de place, nous hésitons pour l'instant de le prendre de suite car c'est encore assez flou dans les nouvelles règles, sachant qu'on aimerait faire la montagne en +.... Pour les vêtements oui... de tout çà va bien rempli les sacs.. merci de votre réponse | | | À: Cedric78700 · 12 juillet 2017 à 18:32 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 4 de 11 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Cédric,
Malheureusement oui cette année on se tentera de 18j mon ami changeant de taf... Je comprends. C’est déjà très bien :-)
Arequipa nous avions prévu 1 journée puis partir pour le trek de 3j, à la base c'était un stop à Paracas mais trop juste par la suite... nous avons préféré faire un jour de plus dans la région de Cusco D’accord.
Le trek non pas réservé, nous allons le faire seul, nous avons vu que c'était tout à fait faisable Oui, je confirme, c’est tout à fait possible.
Le Macchu est programmé le 5 septembre il reste pas mal de place, nous hésitons pour l'instant de le prendre de suite car c'est encore assez flou dans les nouvelles règles, sachant qu'on aimerait faire la montagne en +.... Selon le communiqué officiel, il semblerait que les visiteurs qui font l’ascension de la Montagne bénéficient d’un total de 7 heures pour l’ensemble des deux sites.
Pour les vêtements oui... de tout çà va bien rempli les sacs.. C’est exact, avec un petit peu de place pour les souvenirs du retour :-)
Bien amicalement, Serge | | | À: SergePérou · 13 juillet 2017 à 13:49 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 5 de 11 · 1 162 affichages · Partager Vous auriez ce dernier communiqué ? Et concernant les guides ? | | | À: Cedric78700 · 26 juillet 2017 à 13:13 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 6 de 11 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Cédric,
Je me permets de suivre ton post, car j'avais effectivement la même question que toi, et en plus nous avons le même programme de prévu pour le Pérou et sensiblement à la même période ! Nous partons du 19 août au 3 septembre 2017, ce sera un peu plus sport mais on fait avec ce que l'on a. Bon courage et je suis avec attention les échanges! Bien à toi, Doriane | | | À: Cedric78700 · 26 juillet 2017 à 18:13 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 7 de 11 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Cedric,
Excusez-moi pour la réponse tardive...
Vous auriez ce dernier communiqué ? Et concernant les guides ?
Vous trouverez ce communiqué (en espagnol ;)) à cette adresse .
Concernant les guides, cela se précise: il vous faudra rentrer et sortir avec un guide si vous ne faite que la visite du Machu Picchu. Si vous rajoutez la Montagne, le communiqué précise que vous devrez retrouver un guide avant ou après votre visite de la Montagne, pour faire la cité inca. Mais selon les retours des premiers voyageurs, il y a une certaine flexibilité sur place, et il serait possible de rentrer sans guide (du moins le temps que le système se mette bien en place).
Bien amicalement, Serge | | | À: SergePérou · 2 août 2017 à 17:37 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 8 de 11 · 1 025 affichages · Partager Merci de votre réponse Nous verrons bien car ca y est nous avons réservé notre visite ca sera Machu + montagne | | | À: Cedric78700 · 2 août 2017 à 22:24 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 9 de 11 · 1 012 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait la Montana au Machu. 2h30 de montée sportive (bonnes chaussures et bons poumons car nous sommes presque à 3000m d'altitude) ! prévoit de l'eau. Et 1h30 de descente. + le temps de rester un peu sur l'arrête au sommet, planifie bien ta visite pour garder du temps dans les ruines qui sont très étendues aussi. bon voyage | | | À: Xave84 · 3 août 2017 à 14:10 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 10 de 11 · 1 004 affichages · Partager nous avons pris la première vague nous verrons bien :- (enfin pour l'instant nous n'avons rien réservé.. impossible de payer même avec une visa !!! donc 2h30 de montée + 30mn la haut + 1h30 de descente... vous êtes resté jusqu'à l'heure ? comment çà se passe on nous sort? un guide pas de guide? | | | À: Cedric78700 · 4 août 2017 à 15:44 Re: Que prévoir comme vêtements au Pérou? Message 11 de 11 · 984 affichages · Partager nous avons pris la première vague nous verrons bien :- (enfin pour l'instant nous n'avons rien réservé.. impossible de payer même avec une visa !!! donc 2h30 de montée + 30mn la haut + 1h30 de descente... vous êtes resté jusqu'à l'heure ? comment çà se passe on nous sort? un guide pas de guide?
Oui on te sort ! sur le sommet de la Montana à 12h30 c'est descente obligatoire. Un gardien arrive et fait descendre tout le monde. Mais avec les nouvelles règles depuis le 1er Juillet je ne sais pas si c'est toujours ainsi. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |