|  |  |
 | | | | Mc1313 · 10 mai 2013 à 7:44 10 messages · 5 participants · 1 591 affichages | | | | 10 mai 2013 à 7:44 Que se passe-t-il au Sri Lanka? Message 1 de 10 · 1 479 affichages · Partager Bonjour à tous Je comptais partir au Sri Lanka au mois de Juin prochain puis un mois en Thaïlande. Et, mon itinéraire et ma petite quotation du trip, basés sur les prix donnés sur ce forum tenait la route jusqu'à ce que je commence à envoyer quelques mails à certaines guests au Sri Lanka, pour connaitre la normale augmentation d'une année sur l'autre... Je suis effarée par les prix renvoyés ! Ils sont du simple au double, voir triple, voir quadruple !
Quand je lis que cette destination n'est pas trop chère pour le ROUTARD (c'est à dire quelqu'un qui veut voyager longtemps et par ses propres moyens, dormir dans un endroit propre mais sans fioriture, avec de l'eau pour pouvoir se laver), je commence à réellement en douter et me demande si je ne dois pas éviter cette destination pour ne pas crever mon budget !
Que se passe-t-il là-bas !? Certains d'entre vous y sont-ils !? Pourriez-vous m'indiquez le prix réel de la vie ce moment ? Je ne peux plus me fixer sur les conversations de ce forum même datant de l'année dernière !
Merci pour votre aide à tous et dans l'attente, bonne journée ! | | | Bonjour, Il se passe au Sri Lanka la même chose que partout dans le monde  , à savoir une énoooorme crise économique... Donc, forcément les prix augmentent à une allure folle, comme chez nous, ni plus ni moins. Et les 1ers à en souffrir, ce sont les locaux dont les revenus sont incomparablement plus bas que chez nous  . Donc ne nous plaignons pas  ! Vous pouvez vous offrir un voyage là-bas, ils n'y songent même pas!!! D'accord, votre budget est limité et vous êtes une vraie routarde... donc vous êtes aussi victime de la crise, comme nous tous, et donc, peut-être devez vous augmenter votre budget ou diminuer la durée de votre séjour. Merci la crise. J'y étais à nouveau en janvier/février de cette année...  et vous pouvez donc vous fier aux conversations datant de ce début d'année. Bonne préparation de voyage et bon séjour dans ce fabuleux pays. Tomcel | | | Salut Tomcel
Je suis pas en train de me plaindre, je sais que j'ai la chance de pouvoir partir et que je suis pas une peuchère, je sais que la crise touche encore plus les pays de ce secteur, que la population en souffre beaucoup plus que nous avec des salaires de misère, tout ça je le sais, pas besoin de me faire un dessin. Je voyage pas pour me faire du luxe à pas cher mais pour sentir un pays et rencontrer sa population.
Ensuite, c'est justement en me fiant à tous les posts de janvier et février 2013 que j'ai budgété mon trip. MAIS, c'est justement sur cette base-là que je reçois aujourd'hui des mails des guests dont vous parlez tous et qui ont doublé, triplé voir quadruplé leurs prix d'où mon affolement de ce matin ! Mettre 25 à 30€ dans une chambre standard avec ventilo, eau froide et sans petit déjeuner, je trouve que le Sri Lanka n'est plus du tout une destination backpakers ! Et oui, si c'est la réalité, je dois augmenter mon budget mais comme je peux pas, je vais donc écourter mon séjour au Sri Lanka ! CQFD !
D'où ma question à ceux qui sont la route actuellement : Que se passe-t-il au Sri Lanka avec les prix !? Est-ce vraiment la réalité !? Est-il impossible aujourd'hui de trouver une simple chambre à 2000rps maximum sans petit déjeuner !?
Merci à tous les routards pour vos réponses, et bien bonne journée dans ce beau pays ! | | | On ne peut pas tout mettre sur le dos de "la crise", ou alors comment expliquer que les autres pays asiatiques ( Inde compris) n'ont pas appliqué de telles hausses?
Les locaux ne souffrent (si j'ose dire) que d'une augmentation "normale" des prix, comme un peu partout dans le monde.
Par contre, lee Sri Lanka "surfe" sur son retour en grâce en multipliant les tarifs touristiques par 2 ou 3, le tout sans améliorer le niveau des prestations; que ce soit les hôtels, les petites guest houses, les restaurants, les entrées des sites touristiques....
Mon dernier voyage remonte à 3 ans et j'avais déjà trouvé les prix en nette hausse; j'en avais discuté avec un hôtelier sri lankais qui m'avait expliqué la nouvelle politique touristique de son pays : faire un peu comme à Maurice en essayant de "tirer le tourisme par le haut" en éliminant petit à petit les routards et en favorisant grands TO (donc grands hôtels) et tourisme de luxe (spas et autres resorts).... ce qui aboutira, à terme, à léser les locaux, leurs petites guests, leurs restaus et leurs boutiques.... | | | Vous avez donné la réponse à votre question  ... J'ai effectivement oublié d'ajouter à ma réponse précédente que, en plus de la crise, le SL est victime de l'explosion de son tourisme... L' inde et les autres pays asiatiques ne vivent pas cette "explosion", du moins pas au même rythme, et peuvent donc augmenter les prix d'une manière plus raisonnable... La modernisation du SL est incroyable et ce pays progresse à une rapidité folle; tous les ans, je trouve un pays qui a beaucoup changé par rapport à l'année précédente et cela me fait peur.
Par contre je ne suis pas d'accord quand vous dîtes: "sans améliorer le niveau des prestations..." et "les locaux ne souffrent (si j'ose dire) que d'une augmentation "normale" des prix". Le niveau des prestation augmente.. et les salaires des locaux n'augmentent pas au rythme des prix... donc ils en souffrent énormément. Ceci est un avis tout à fait personnel évidemment... mon dernier séjour date de janvier/février. Cordialement Tomcel | | | Je suis d'accord avec les propos de cdarnault, l'effet "guerre" c'est de l'histoire ancienne, le tourisme est en hausse au Sri Lanka d'autant qu'il est aisément facile avec les packages ou simplement avec un vol A/R d'allier culture au Sri Lanka et farniente aux Maldives ce qui séduit de plus en plus.
C'est vrai que les hotels et guest house recommandées dans les guides ont des prix qui flambent (cela m'avait aussi surpris) cependant sur place il est toujours possible d'en trouver d'autres correct à des prix raisonnables 2000 - 2500 rps (avec pt dej) et de négocier. Les prix à Kandy et Galle m'avait semblé un peu plus cher que le reste, mais là aussi il faut chercher et négocier, sans exagéré  .
Cecit dit le Sri Lanka s'est définitivement pas les prix de l' Inde. | | | cdarnault n'a jamais parlé de l'effet "guerre"... | | | Non c'est vrai, ça c'était mon petit grin de sel lol  ! Mais c'est vrai que l'arret de la guerre et surtout l'oublie de celle ci par les touristes favorise aussi le regain d'interet pour le Sri Lanka!
Apres, vu que c'est un peuple tres chaleureux (à mon gout), je suis content que le tourisme renait de nouveau, meme si parfois notre porte monnaie ne voit pas les choses de la meme façon  . | | | Et puis il faut dire que quand ils sont contactés par internet, à l'avance, ils donnent des prix particulièrement élevés et non-négociés ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |