| Que visiter dans le Sud marocain? Mahboula35 · 25 mars 2008 à 11:52 20 messages · 12 participants · 3 401 affichages | | | | 25 mars 2008 à 11:52 Que visiter dans le Sud marocain? Message 1 de 20 · 3 346 affichages · Partager Je pars bientôt au Maroc une semaine. J'ai loué un appartement à Agadir mais j'aimerais bouger puisque Agadir est surtout une ville balnéaire. Je compte louer une voiture pour mes déplacements.
Est-il facile de se rendre A Marrakech ? (durée du voyages, conditions...) On m'a dit que Essaouira était très jolie mais a part cette ville qui a t-il à visiter? Je souhaite être dépaysé et découvrir le Maroc de l'intérieur. Pourriez vous me conseiller. Merci d'avance | | | À: Mahboula35 · 25 mars 2008 à 12:04 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 2 de 20 · 3 338 affichages · Partager hola Mahboula35, tu peux descendre un peu vers le sud (Région Tiznit, Mirleft, sidi Ifni, Tafrouat, Parc National souss Massa) ou vers l´Est (Taraudant, Tiyiwt, Aoulouz, taliouine). Pour la région d´ Essaouira et Marrakech, y a pleines d´endroits à découvrir mais le trajet va te prendre la majorité de ton temps. Aussi ça dépend de la période de ton voyage. Si c´est avril je te conseille de visiter Kelaat Mgouna (région Sud Est près de Ouarzazate) pour assister au festival des roses. D´ici là je te souhaite bon voyage. | | | À: Mahboula35 · 25 mars 2008 à 12:31 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 3 de 20 · 3 323 affichages · Partager Bonjour, je serais au maroc a compter du 31 mars je souhaite passer des petites vacances et notament a agadir... pourriez vous me donner des adresses de locations ? A quelle prix avez vous loué votre appartement SVP ? Merci pour votre réponsetrès cordialement Abda | | | À: Asafunss · 25 mars 2008 à 12:57 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 4 de 20 · 3 314 affichages · Partager Merci asafunss pour tes précisions ! quel est le concept du festival des roses ? Et y a t-il beaucoup de choses a visiter à Agadir ? Parce que la plage ca va un temps ! | | | À: Mahboula35 · 25 mars 2008 à 13:37 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 5 de 20 · 3 305 affichages · Partager Le premier dimanche de mai de chaque année coïncide avec la fête des roses de El kalaa de M´Gouna, ce festival est un des évènements les plus renommées du Maroc, et attire chaque année des milliers de visiteurs du Maroc et de l´étranger. Trois jours de musique, de danses traditionnelles et de défilés sous une pluie ininterrompue de pétales. on assiste également à l´élection de Miss Rose. Henné, eau de rose, safran et verveine se marient en une somptueuse fête de teintes et de parfums, parfois doux, parfois vifs, mais toujours aussi étourdissants. Spectacle à ne pas manquer. | | | À: Mahboula35 · 25 mars 2008 à 14:05 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 6 de 20 · 3 301 affichages · Partager Bonjour Mahboula35, Sur Agadir tu peux voir: Souk lhad (le marché traditionnel), casbah d´ Agadir Oufella (sur la coline d´ Agadir), Medina d´ agadir (Medina artificielle à Bensergaw), Musée berbère au centre ville, Montagnes et cascades à Imouzar (route du miel), plages de Taghazout, Tamraght, Aghroud, Tifnit, Tafedna, Imessouane, Sidi R´bat, Sidi Wassay,...etc. Aussi les sites ornithologiques à l´embouchure Oued Souss, l´embouchure Oued Massa, niches de l´Ibis chauve au Parc National Souss Massa. voilà, si tu as d´autres questions, n´hésite pas à me contacter. Moi je suis originaire d Agadir, actuellement je réside à Las Palmas ( Espagne), je partirai à Agadir le 11 avril prochain pour guider un projet artistique et humain au sud du maroc ( ouarzazate, Kalaa de Mgouna, Skoura, Agadir, Achtouken, Tiznit, Sidi Ifni) (entre 15 et 22 avril 2008). Si ton voyage coïncide avec ces dates, ça sera une occasion pour partager avec nous (moi et les 40 membres de la caravane française) durant notre tournée. d´ici là je te souhaite bon courage. | | | À: Asafunss · 25 mars 2008 à 14:49 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 7 de 20 · 3 279 affichages · Partager pour info le moussem des roses date cette année 1er week end de mai | | | À: Mahboula35 · 25 mars 2008 à 15:09 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 8 de 20 · 3 270 affichages · Partager Vu que c'est la 1ère fois que tu prendrai la route Agadir- Marrakech tu peut le faire à environ 5h. une première partie jusqu'à Imintanout est un peu pésible vu la nature montagneuse de la région et aprés c'est facile. Pour Essaouira je te conseille de la visiter c'est une petite ville mais trés riche. une ville d'Art!!! Bienvenu au Maroc ET Bon voyage!!! Touradnane. | | | À: Mahboula35 · 25 mars 2008 à 16:22 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 9 de 20 · 3 257 affichages · Partager | | | À: Abdastef · 25 mars 2008 à 19:36 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 10 de 20 · 3 210 affichages · Partager Bonjour abdastef !
C'est un bel appartement de 72m2 avec cuisine, sdb, salon marocain 2 chambres (lits doubles)+ possibilité 2 3 enfants (sur salon marocain), terasse, eau chaude, lave linge, TV sat... J'ai vu les images et le cadre a l'air très agréable. L'appart se trouve a 500 mètre de la plage (10 min de la plage) J'ai payé 200 euros pour 5 personnes, un prix très modéré.
Tu peux te renseigner par plusieurs moyens: site: www.abritel.fr (annonce: n°614308) ou alors contacte : itto.banana@laposte.net ou alors 06 77 48 77 23 ou 00212 77 17 49 94. La dame s'appele Itoo Banana et séjourne souvent au Maroc c'est pourquoi tu peux la joindre la ba.
Voila j'espere avoir répondu à tes attentes. Cordialement, | | | À: Asafunss · 26 mars 2008 à 0:47 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 11 de 20 · 3 141 affichages · Partager Bonjour asafunss, Je quitterai Portimao en Algarve le 14 avril pour l' Espagne, au départ je pensais aller dans le sud marocain, mais comme je voyage seule on m'a conseillé de rester en Espagne. Je préparais donc un séjour de 3 semaines en Andalousie. J'ai beaucoup voyagé sac à dos en Asie, Indonésie, Inde, Népal....et je suis plus attirée par l'exotisme que l'Europe étant moi même européenne quoique vivant au Québec. Ton message me ramène à mon idée de départ, mais de nombreuses questions m'interpellent....Un groupe de 40 personnes ! et aussi combien de temps durera ce voyage car mon vol de retour se fera de Madrid le 2 mai et bien sûre le cout de tout cela. Il faut te dire aussi que j'ai 55 ans et que j'aimerais savoir si je cadre avec ce projet, ceci dit je suis très sportive et le voyage est essentiel pour moi, je ne peux m'en passer, je suis donc la plupart du temps partante pour l'aventure. À+ corinnesuzon | | | À: Mahboula35 · 26 mars 2008 à 11:29 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 12 de 20 · 3 117 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Combien de jours a tu sejournée a AGADIR pour tes 200 euros ? Aurais tu des propositions de visite a nous faire on part a 2 et on connai pas du tout le maroc. Merci a toi | | | À: Abdastef · 26 mars 2008 à 11:46 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 13 de 20 · 3 109 affichages · Partager Je n'y suis pas encore aller, je pars dans trois semaines ! Mais je reste une semaine pour 200 euros avec 5 personnes ! Je peux pas vraiment te dire ce qu'il fau visiter car je n'y suis jamais aller mais regarde les réponses des autres personnes qui m'ont conseillé des trucs a faire. Bonne vacances! | | | À: Mahboula35 · 27 mars 2008 à 11:43 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 14 de 20 · 3 042 affichages · Partager bonjour en 1 journée, tu peux faire la boucle Agadir, Tafraoute, par la route d'Aït baha et retour par Tiznit, c'est vraiment superbe ! bon voyage francia | | | À: Mahboula35 · 27 mars 2008 à 17:20 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 15 de 20 · 3 018 affichages · Partager salut j'ai un appartement a agadir depuis 2 ans. aussi tu peut te rendre a Essaouira 2h30 de voiture pas d'autoroute mais une belle cote océanique sauvage Essaouira est vraiment a voir. Sinon tu peut aller a Taroudant appeller la petite marakech. super sympa 1h00 D' agadir direction sud Pour de belle ballade et un vrai univers marocain tu as tafraout. village de montagne super acceuillant. AGADIR EST PUS POUR CEUXQUI VEULLENT SE POSER ET LEZARDER SUR LA BAIE QUE TU DOIT ABSOLUMENT VOIR; UN RESTO VERS 13H TE COUTERA 100DIRAMH MAIS UNE BELLE ASIETTE; SI TA DES QUESTIONS SUR CETTE REGION HESITE PAS ; A PLUS | | | À: Lozpad11 · 27 mars 2008 à 17:41 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 16 de 20 · 3 005 affichages · Partager Merci pour les voitures avec tout ca a faire, je vais pas m'ennuyer! Ja pars avec des jeunes et y a t-il beaucoup de boite, bars simpa, resto etc ?? Choukran | | | À: Mahboula35 · 5 avril 2008 à 17:28 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 17 de 20 · 2 944 affichages · Partager bonjour bienvenue au maroc et pour bien profiter et decouvrir le vrai maroc..je vous conseille de faire ce trajet.. agadir.. tiznit (ville des bijoux).. sidi ifni (ville calme avc des belles plages).. guelmim. (la porte du desert)..oasis tighmert (musèe des nomades)... amtoudi (très beau oasis).. tafraoute pour rejoindre agadir.. je te souhaite bon sejour abdelaziz..... | | | À: Corinnesuzon · 6 avril 2008 à 0:40 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 18 de 20 · 2 936 affichages · Partager Bonjour Corinnesuzon, Notre projet "caravane d´amitié" commencera du 15 au 22 avril. Arrivée à Agadir le 15, départ vers Ouarzazate le même jour pour y rester et faire 3 concerts musicaux jusqu´au 19 avril. Puis nous descendons vers Tiznit et Sidi Ifni pour y rester jusqu´au 22 avril (date de retour vers la France). Pour plus d´informations contacte moi en privé ou consulte le blog de l´opération tiddukkla.blogspot.com A très bientôt. Asafu´nss | | | À: Songhai73 · 21 avril 2008 à 13:07 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 19 de 20 · 2 848 affichages · Partager je serais moi meme sur agadir, peut tu me preciser, le kilometrage, le temps, les conditions de circulation quel genre de vehicule a louer, agadir- tafraoute- tiznit- agadir, quel sont les sites qui merites une halte d'avance merci | | | À: Mahboula35 · 24 avril 2008 à 7:39 Re: Que visiter dans le Sud marocain? Message 20 de 20 · 2 832 affichages · Partager bonjour, bienvenu à agadir et la region, tu n'as qu'arriver, a toi de decouvrir tout, car on peut pas limiter des beaux endroits a decouvrir ki existent au sud du maroc, notement region d' agadir...bienvenu. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |