Bonsoir
Ben en trois semaines, tu as pas mal de temps pour bien profiter de l'
Egypte. Tu peux commencer par
Le Caire évidemment. Quelques jours pour visiter les
pyramides de Gizeh, le musée, le souk Khan el Khalili entre autres. C'est le minimum.
Ensuite, si tu peux louer une voiture, tu peux te diriger vers le désert blanc,
Bahariya,
Farafra. Tu trouveras certainement sur place des gens qui pourront t'emmener en 4x4 faire un tour au coeur de cet endroit sublime (un jour ou deux, pour un bivouac), ou alors anticiper avant ton départ avec une agence de voyages.
Tu peux ensuite descendre vers
Kharga, puis rejoindre
Louxor.
Là, il faut que tu passes quelques jours pour visiter les sites historiques (
Louxor, Karnagh, Vallée des Rois..).
De
Louxor, tu peux te rendre à
Assouan (petite ballade en felouque sur le
Nil), et surtout le top, c'est d'aller jusqu'à
Abu Simbel. Genial !
Après tout ça, direction la mer Rouge à
Hurghada et alentours, pour la plage, et la plongée.
Dernière destination : Le
Sinaï ! Entre autres,
Sharm-el-Sheik (idem plage et plongée) et le parc ras Mohamed, puis
Dahab, village sympa en remontant le golfe d'Aquaba.
Retour vers
le Caire, en passant au
monastère Sainte Catherine, (en plein coeur du
Sinaï) pour une belle randonnée au Mont Moïse. Pour le lever du soleil, c'est superbe.
Voilà, ça fait beaucoup de kilomètres, mais ca se fait bien. Attention toutefois à la circulation plutôt dangereuse en
Egypte.
J'espère qu'il est encore possible de louer des véhicules pour pas trop cher et surtout de pouvoir circuler librement. Il y a quelques années, pas mal de routes autour de
Louxor,
Assouan, et Direction
Hurghada, devaient se faire en convoi. Renseigne toi avant de partir
Bonne chance