Que voir en Argentine pour deux/trois semaines au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations concernant l'argentine, car je pars l'année prochaine avec ma copine faire un road trip et nous passons 2 a 3 semaines en argentine, nous arrivons a buenos aires et on aimerait savoir ceux qu'il y a a ne pas manquer dans la capitale ainsi qu'au alentour. Une bonne idée d'aller a salta? comment faire depuis buenos aires? Pour 3 semaines 1000e devrait suffir?
AM Americas Veteran ·
En 2 ou 3 semaines, il faudra certainement choisir entre le nord et le sud, à moins de vouloir faire une visite express. D'autre part, si le budget est réduit cela compliquerait les choses si vous souhaitez voir le nord et le sud en raison de la distance et des coûts élevés des transports.

A Buenos Aires, on peut passer deux ou trois jours et faire une petite excursion à Tigre, la Venise Argentine. Si vous décidez de visiter le nord il faudra aller à Iguazu pour visiter les chutes du côté argentin et du côté brésilen. Un bus fait le trajet depuis Buenos Aires en 17 heures environ... ou l'avion en moins de deux heures.

Ensuite on peut rejoindre Salta en bus depuis Iguazu (très long) ou en avion également (mais le budget va en prendre un coup). De Salta de belles excursions à faire comme la quebrada de Humahuaca, les vallées Calchaquíes, départ du train des nuages (très cher), Cafayate, la vallée de Lerma, etc...

Il faut savoir une chose cependant, c'est qu'en janvier les températures sont très élevées dans le nord de l'Argentine. Ce serait plus la période pour visiter la Patagonie en allant à Puerto Madryn (Péninsule Valdès, Tunto Tombo), El Calafate (parc national Los Glaciares, Perito Moreno) et Bariloche.

Question budget... 1000 € pour une ou deux personnes ? Les prix sont assez élevés en Argentine et avec la distance cela va être difficile de rentrer dans ce budget.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ST Steven33 ·
Merci de ta reponse,

Nous voulons rester dans le nord si possible car apres nous voulons continuer notre periple au bresil.

D'accord 3 jours a buenos aires, 1 jour a tigre. Peut on aller a monteviedo de buenos aires 1 ou 2 jours?

Tu as des informations concernant les prix des bus? Cela nous tente bien de faire buenos aires - salta, y passer 4 5jours et faire salta - iguazu c'est possible? Et apres d'iguazu on peut passer directement au bresil?
AM Americas Veteran ·
Pour Montevideo ou Colonia il faut prendre le Buquebus (Ferry). Colonia a beaucoup plus d'intérêt que Montevideo. Comptez 400 pesos (73 €) l'aller/retour pour Colonia, 470 pesos (86 €) pour Montevideo

Buenos Aires - Salta : 20 heures de trajet, 520 pesos au minimum (95 €) Salta - Resistencia : 13 heures de bus, 370 pesos (68 €) Resistencia - Iguazu : 10 heures de trajet, 264 pesos (48 €)

De Puerto Iguazu on passe la frontière pour rejoindre Foz do Iguazu avec un bus commun pas très cher.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ST Steven33 ·
Les prix que vous m'avez indiquer son par personne?

1 000 euros pour 2 cela fait juste non? Pour : 4 nuits a buenos aires, ainsi que quelques visites.. 4 a 5 nuits a salta, les visites la bas sont payantes? ou l'on peut ce debrouiller tout seul? 2 nuits a iguazu ( entrée aux chutes coté argentin et bresilien)

Plus 2 jours de trajet.

Il faut compter combien en moyenne par nuit en argentine? et un repas?
AM Americas Veteran ·
Tout dépend du degré de confort que vous espérez... mais difficile de trouver quelque chose de décent à moins de 100 pesos la nuit (20 €)... et même à ce tarif j'ai des doutes sur la qualité. Quant au reste, l'Argentine est devenue chère... comptez plus ou moins ce que vous dépenseriez en France. Alors oui... 1000 € pour deux... c'est pratiquement impossible... à moins que la monnaie ne soit dévaluée d'ici là 😏
NA Nadja67 Regular ·
Hello Cet été je suis partie 6 semaines en Amérique du sud, j'ai consacré environ 2 semaines et quelques à l'Argentine, et en si peu de temps j'ai vu énormément de choses. J'ai d'abord passé 3 jours à Buenos Aires, le temps de se remettre du décalage horaire et de visiter la ville qui me faisait rêver depuis tant d'années. On y est allés doucement, du coup on n'a pas tout vu, mais de toute manière avec mon compagnon nous étions + intéressés par la nature. Cap pour Iguazu, en réservant très à l'avance l'avion, nous avons payé environ 100 euros chacun l'aller.On y est resté 3 jours: le jour d'arrivée, et 2 jours pour visiter les deux côtés des chutes (mais tu peux te limiter à faire que le côté argentin qui me semble + exceptionnel). Ensuite on a pris un vol d'iguazu à Salta, encore une fois, 100 euros chacun. Autour de Salta, c'était magique. On a passé une semaine à visiter les environs, mais on aurait pu y passer 2 semaines! Il faut louer une voiture (via des sites comme amigoautos ou autoescape, j'avais utilisé l'un des deux, tu t"en sors pour pas cher. Nous on avait payé environ 200 euros max. Et l'essence en Argentine ca coûte que dalle). Les hôtels à Salta et alentours sont bons marchés aussi, et on pourrait rester à Salta quelques jours rien que pour la bonne ambiance et la sympathie des gens. Ils sont d'ailleurs sympas dans toute la région. Vu que tu as trois semaines, je pense que tu devrais faire comme nous et prendre les 2 vols interne. En réservant à l'avance tu auras peut être même encore un meilleur prix que nous à l'époque. Ca te ferait déjà 200 euros d'avion 200 euros pour une semaine de voiture et on va dire grand max 50 euros pour l'essence. Autour de Salta tu peux trouver des hôtels sympa pour 15 dollars la double et les repas ne sont vraiment pas chers. Saltenas, emapanadas (jai pas le n espagnol là!) ou ragoût (locro) ou bien sûr le traditionnel barbcue ne vont pas vous plomber le budget, vous pourrez vous permettre de manger tout le temps à l'extérieur de manière très correcte tout en sirotant un bon vin (nous on a fait les caves au sud de Salta et on y a acheté du vin succulent pour vraiment pas cher...) que l'on a bu à diverses terrasses de nos hôtels!! Bref, je pense que tu devrais t'organiser ainsi: Une semaine pour Buenos Aires + Iguazu Deux semaines pour la région de Salta (loc de voiture + possibilité de randos, balades dans toute la région) Un budget d'environ 400 euros pour les transports (pour une personne en partageant la loc de la voiture), il reste 600 euros pour les hébergements et la bouffe, amplement suffisant. Mes photos ici: http://www.flickr.com/photos/_aurore_/sets/72157627080028605/ ps: à mon avis laisse tomber l'uruguay
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
AM Americas Veteran ·
100 € le vol... c'était avant. Entre temps les tarifs ont augmenté et je vous met au défi en tant que non résident de trouver un billet à moins de 170 €.

Pour l'essence, dire que ça vaut que dalle... ce n'est pas vrai. Les prix ont grimpé en flèche et le litre d'essence est à plus de 6 pesos soit plus de 1,10 €.
FU Furio310 Regular ·
une bonne nouvelle je ne connais pas encore le nord et je me rends compte que tout est "pas cher" de l'essence qui coute que dalle , des loc de voiture idem .alors il faut pas se gener. (le prix du carburant le moins cher est en patagonie , et il ne coute pas que dalle surtout pour les argentins avec leur pouvoir d'achat qui degringole tres vite a cause de l'inflation) je ne peux pas partir cette année, dommage et je me reserve, plus tard plusieurs mois pour cette region bref pour le moment je suis plus pour les propos de americas c'est a dire des prix proches de ceux que l'on rencontre en france cela permet au moins une bonne surprise finale un exemple: dans toute la moitié sud du pays je n'ai pas trouvé de chambre d'hotel a moins de 180 pesos du luxe au trou a rat
NA Nadja67 Regular ·
Moi je ne suis pas allée dans le sud car les prix me paraissent trop cher (hôtels notamment) mais dans la région de Salta je trôuve totu de meme que les prix sont moins chers qu en Europe. Je suis partie cet ete et j'avais trouvé des vols à 100 euros sur internet. et pour l'essence dans nos souvenirs c etait bien moins cher qu'en France aussi!!
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
CH Chrissand Globetrotter ·
Hello

Je te conseille minimum 3 semaines si tu veux faire le Nord Ouest Argentin. Par contre niveau budget il faut compter 1800-2000€ par personne tout compris (avion, transports, bus, loc voiture à Salta, bouffe, excursions, hotels...)

Pour une idée du parcours à avoir tu peux prendre exemple sur celui que j'ai pu faire en Argentine. Ca te donnera une idée de ce que l'on peut visiter en Argentine

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like