|  |  |
 | | | | Orlandom · 23 juin 2019 à 20:41 17 messages · 5 participants · 1 751 affichages | | | | Bonsoir,
Nous allons passer 2 semaines en Guadeloupe la 1ère quinzaine de décembre 2019. Nous aurons une voiture sur place, et avons déjà un programme de visite bien rempli.
Concernant Pointe-à-Pitre, j'ai trouvé pas mal de suggestions de visites, mais je suis cherche à organiser un peu le programme de cette visite.
DuréeA priori, une demi-journée serait suffisante. Qu'en pensez-vous ? La ville elle-même (je ne parle pas des alentours, que nous avons déjà prévu de visite) vaut-elle une journée entière ?
ItinéraireIdéalement, j'aurais aimé pouvoir garer la voiture puis tout visiter à pied (nous pouvons sans problème tabler sur 10 à 20km de marche, si besoin). Avez-vous une suggestion d'itinéraire nous permettant d'avoir un bel aperçu ?
JourNous y serions a priori un jeudi, mais je peux sans problème réorganiser mon programme de la semaine. Y a-t-il un jour à privilégier ?
Merci d'avance pour vos conseils Bonne soirée
Orlando | | | Un petit up...Vraiment aucune info à partager ? | | | Vraiment pour vous faire plaisir  .
PàP est une ville triste, sans aucun charme. Seul point d’intérêt le Mémorial Act, le très couteux Musée de l'esclavage qui offre 2 à 3 heures de visite pour 15 €. Si vous avez encore du temps à perdre, allez plutôt vous baigner. | | | Vraiment pour vous faire plaisir  .
PàP est une ville triste, sans aucun charme. Seul point d’intérêt le Mémorial Act, le très couteux Musée de l'esclavage qui offre 2 à 3 heures de visite pour 15 €. Si vous avez encore du temps à perdre, allez plutôt vous baigner.
Bonjour, En lisant vos posts, je vois que la contradiction est un art 😉 Concernant la plage, nous allons quelque peu avoir le temps de l’apprécier sur un séjour de 2 semaines. Cela peut nous laisser le temps de gaspiller un peu de temps a visiter aussi quelques lieux habités, PaP par exemple, quitte à ce que les points intéressants à voir soient limités. Je pense en effet qu’ils le sont à PaP, d’où ma question pour essayer d’établir un petit parcours de visite, même rapide, et sans justement perdre trop de temps sur place à chercher quoi voir et sans que ordre.
La question n’est donc pas s’il faut y aller, mais comment la visiter au mieux, ne serait-ce qu’en une petite matinée.
Merci
Cordialement | | | HellOO Moi j’aime bien PAP ! Il suffit d’y déambuler. Les yeux en l’air. On ne va pas parler des tours de 15 étages bien sûr. La place de la victoire, le quartier du carénage avec ses échoppes, quelques beaux murs de street art, les petites mamies qui vendent qq fruits et légumes pour 3 sous en contrebas de la halle, mais aussi d’autres, vendeurs de poissons, etc. Qq beaux bâtiments d’epoque, entretenus ou pas. A visiter musées schoelcher ou St john perse j’ai pas encore fait, donc pas d’avis pr le moment. Voilà dans un 1er temps. D’ici décembre j’aurai Vu d’autres choses. Smile ;0) | | | Tu peux regarder sur le site : Guadeloupe-tourisme.com Tu tapes selon tes recherches. Bien pratique | | | HellOO Moi j’aime bien PAP ! Il suffit d’y déambuler. Les yeux en l’air. On ne va pas parler des tours de 15 étages bien sûr. La place de la victoire, le quartier du carénage avec ses échoppes, quelques beaux murs de street art, les petites mamies qui vendent qq fruits et légumes pour 3 sous en contrebas de la halle, mais aussi d’autres, vendeurs de poissons, etc. Qq beaux bâtiments d’epoque, entretenus ou pas. A visiter musées schoelcher ou St john perse j’ai pas encore fait, donc pas d’avis pr le moment. Voilà dans un 1er temps. D’ici décembre j’aurai Vu d’autres choses. Smile ;0)
Hello! Merci pour les tuyaux. N’ayant aucune idée de la taille de la ville, tout cela peut il se faire à pied? Si oui, un conseil pour le lieu où laisser la voiture? Merci 😊 😊😊 | | | Durée A priori, une demi-journée serait suffisante. Qu'en pensez-vous ? La ville elle-même (je ne parle pas des alentours, que nous avons déjà prévu de visite) vaut-elle une journée entière ?
Vous posez une question précise à laquelle vous donnez la réponse et finalement vous n'êtes pas content quand on vous dit que vous avez raison...
Pour le parking, c'est très difficile car il y en a pas vraiment intra-muros. Le mieux c'est encore celui du Mémorial Act et de prendre le Bus des Mers. Sinon, Midounette, Guadeloupéenne de longue date et qui connait vraiment très bien l'île, vous trouvera la solution idéale. Et pourquoi pas, vous servir de guide. | | | Durée A priori, une demi-journée serait suffisante. Qu'en pensez-vous ? La ville elle-même (je ne parle pas des alentours, que nous avons déjà prévu de visite) vaut-elle une journée entière ?
Vous posez une question précise à laquelle vous donnez la réponse et finalement vous n'êtes pas content quand on vous dit que vous avez raison...
Pour le parking, c'est très difficile car il y en a pas vraiment intra-muros. Le mieux c'est encore celui du Mémorial Act et de prendre le Bus des Mers. Sinon, Midounette, Guadeloupéenne de longue date et qui connait vraiment très bien l'île, vous trouvera la solution idéale. Et pourquoi pas, vous servir de guide. 
Je suis au contraire parfaitement content. Mon seul « mécontentement » concernait simplement un avis qui se contentait de résumer la ville à son côté triste, et à nous renvoyer vers les plages. Mais en effet Midounette a été très constructive en nous orientant vers ce site très riche d’informations. Et si elle veut être notre guide à PaP, pourquoi pas? Cordialement | | | Bjr,
J, ai fait une escale de 10hr l'hiver dernier a PaP sans m'ennuyer une seule minute. La ville n, est pas extraordinaire mais simplement charmante avec qq petits musees que vous trouverez facilement avec votre ami Google...
Mais le Memorial Act est absolument bien fait.J'y ai passé 3hr merveilleuses, C'est un incontournable.Et facile à trouver. Le petit resto donnant sur la mer est tres pratique et tres abordable. Pointe a Pitre m'a donné l'envie d'un séjour prolongé en Guadeloupe. Bien sur 10hr, c'et tres peu pour évaluer un pays.......il va falloir choisir entre Gwada et Martinique cependant..... | | | Sans commentaires monsieur Youzi ! Je ne suis pas ici pr polémiquer mais pour échanger  Bien à vous | | | Alors tu vas vers mémorial acte. Je m’y suis tjs garée sans aucun soucis. Pour précisions et pour éviter les rebondissements néfastes, je n’ai pas une voiture pourrie | | | Me suis trompée de smiley c’était celui là  Mdr Rdv en décembre ! Merciii | | | Merci pour toutes ces infos ! | | | Une visite historique et culturelle de Pointe-à-Pitre avec un jeune historien ferru : passionnant ! (J'ai fais du coup ses autres circuits).
www.lesprikreyol.fr/...e-de-pointe-a-pitre/
Cordialement Dominique
Et voilà : réservation faite avec LespriKreyol ! Contact rapide, agréable, efficace
Encore merci pour l'info !  | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |