Bonjour,
Pour l'
Indonésie, il y a tant de lieux à découvrir. Selon les ïles, il y a des particularités, une telle diversité !!! Un archipel grand comme celui là, il faut disposer de bcp de temps. Bref, si c'est votre premier voyage là bas, je peux vous conseiller
Bali, qui est la + ouverte au tourisme avec les avantages et les inconvénients que cela implique. Sur
Bali, mes coins préférés : la côte Est (pour les plaisirs et la tranquillité de bord de mer mais sans oublier de faire des incursions dans l'intérieur où là, c'est vraiment cool) et aussi dans la partie Centre, la ville d'
Ubud (très toursitique certes mais qui vaut pour la richesse culturelle : pléthore de spectacles) et ses alentours à faire absolument en vélo ou à pied pour profiter au mieux de l'endroit et être en pleine immersion avec les habitants.
Sinon,
Java est aussi une île à parcourir. Pas pour le bord de mer mais pour les paysages volcaniques (oui je sais, le mérapi fait des siennes en ce moment mais pas de panique si vous n'êtes pas à proximité), avec une escale indispensable dans la partie centre : Jogyajkarta qui, bien qu'étant une grande ville est très agréable, très vivante, et les monuments de réputation mondiale autour (
Borobudur et
Prambanan). Vous pouvez traverser
Java d'Ouest (depuis
Djakarta) en Est pour vous diriger ensuite sur
Bali.
Autre coup de coeur :
Sumatra, île bcp moins touristique mais tellement surprenante : charme sauvage, moins d'habitants, la nature omniprésente et des ballades à n'en plus finir aux abords des lacs, en montagne. J'ADORE !!! j'y retourne chaque année et je ne m'en lasse pas. Je suis toujours ébahi. Pas d'invasion touristique, bourlinguer peinard en compagnie des locaux. c'est le pied !!
Si vous voulez des infos + précises, répondez à ce message. Je pourrai mieux vous aiguiller pour tracer votre itinéraire. A propos, de combien de temps vous disposez pour ce périple en
Indonésie ?
la citrouille vagabonde