|  |  |
 | | | | Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Bridgtouille · 29 mai 2011 à 16:05 16 messages · 7 participants · 13 369 affichages | | | | 29 mai 2011 à 16:05 Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 1 de 16 · 12 959 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 2 semaines à Montréal et je souhaite acheter une carte SIM éphémère qui me donnerait un n° en local afin de passer des coups de fil à moindre coût sur place et à l'étranger ( France et Estonie).
Savez-vous si cela est possible ? Si oui, quel opérateur privilégier ? Et enfin, où se procurer ce sésame à Montréal ?
Merci pour vos réponses | | | À: Bridgtouille · 29 mai 2011 à 16:46 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 2 de 16 · 12 850 affichages · Partager Je suis totalement ignorante, je ne connaissait pas les cartes SMI mais j'ai fouiné sur la toile. Les grands fournisseurs de téléphonie au Canada offrent cette carte mais laquelle fonctionnerait avec votre appareil, aucune idée.
Il y a des boutiques de Bell Mobilité, Telus, Rodgers, Virgin, etc.etc. à plusieurs endroits à Montréal.
M ais pourquoi ne pas tout simplement t'acheter une carte d'appels laquelle te permettra beaucoup beaucoup de minutes pour appeler outre-mer ou même passer par YAK. De plus, il serait plus avantageux d'appeler d'un appareil local au lieu de ton téléphone mobile. | | | À: LiseDenise · 29 mai 2011 à 20:06 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 3 de 16 · 12 593 affichages · Partager Les cartes SIM ne sont elles pas que pour les mobiles europeens?
Autrement, acheter un tel et un abonnement le moins cher.
Mais pour 15 jours, et a moins de tel vraiment tres longtemps, je ne sais pas si c'est vraiment rentable.
Lemieux est l'option de notre chere LISEDENISE, la carte prepayée.
Mais c'est un peu compliqué la premiere fois. | | | À: Bridgtouille · 29 mai 2011 à 21:48 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 4 de 16 · 12 582 affichages · Partager Si vous apporter un ordinateur portable, en utilisant skype vers des téléphone, le prix seras ridicule. Mais ça prend une connexion internet. Il y en a beaucoup de gratuites à Montréal et aussi tout les McDonald en ont ou vont en avoir gratuite et sans mot de passe. Pas besoin d'être client. | | | À: Bridgtouille · 29 mai 2011 à 22:20 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 5 de 16 · 12 557 affichages · Partager Tout à fait possible.
Rogers.... voyez son site internet pour localiser les boutiques. | | | À: Jpg13 · 29 mai 2011 à 23:11 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 6 de 16 · 12 544 affichages · Partager Non, les fournisseurs canadiens peuvent fournir des cartes SMI mais je demeure sur ma position qu'il serait plus rentable d'acheter une carte d'appels, tous les dépanneurs en vendent! | | | À: Bridgtouille · 30 mai 2011 à 12:04 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 7 de 16 · 12 517 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses rapides et claires  . Je pense que je vais faire un mixte Skype et carte prépayée. | | | À: Bridgtouille · 30 mai 2011 à 16:56 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 8 de 16 · 12 490 affichages · Partager Salut,
Bonjour,
Je vais passer 2 semaines à Montréal et je souhaite acheter une carte SIM éphémère qui me donnerait un n° en local afin de passer des coups de fil à moindre coût sur place et à l'étranger ( France et Estonie).
aucun intérêt; comme il a été précisé avant les abonnements ne concernent que les opérateurs locaux comme Bell ou Telus. Par exemple pour mon téléphone mobile (ici on dit "cellulaire") je prends des forfaits prépayés. Donc la solution c'est d'acheter une carte de télécoms longue distance prépayée genre VOX qu'on peut acheter dans ce que l'on appelle les "dépanneurs". Tu peux téléphoner en France pendant plusieurs minutes avec ce genre de cartes. On en trouve à 5 ou 10 dollars | | | À: Bridgtouille · 30 mai 2011 à 17:06 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 9 de 16 · 12 474 affichages · Partager Pour SKYPE, ce n'est pas forcement possible d'e l'utiliser facilement en raison du decalage horaire.
A moins d'emmener son ordi avec soi la journée (ce qui est pas forcement pratique), et de l'utiliser dans les lieux equipés de WIFI comme les Macdo par ex, les heures ou on se trouve à son hotel ne sont pas forcement celles ou on pourra joindre ses correspondants europeens. | | | À: Jpg13 · 30 mai 2011 à 17:28 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 10 de 16 · 12 469 affichages · Partager Evidement Skype demande une connexion internet au bon moment. Et il faut avoir l'ordinateur portable avec soi. Moi j'utilise un I pod Touch que je traîne dans mes poches et en Amérique, j'ai souvent une connexion internet. Il y a des cafés, des McDonald partout. C'est peut-être beaucoup plus répandu qu'en France les connexions gratuites ou pour le prix d'un café. | | | À: Jpg13 · 30 mai 2011 à 19:13 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 11 de 16 · 12 028 affichages · Partager A moins d'emmener son ordi avec soi la journée (ce qui est pas forcement pratique), et de l'utiliser dans les lieux equipés de WIFI comme les Macdo par ex, les heures ou on se trouve à son hotel ne sont pas forcement celles ou on pourra joindre ses correspondants europeens
C'est vrai qu'il y a du décalage horaire mais étant logé chez des amis qui sont équipés en ordi, wifi et cie, je pense que ''ta'' solution Skype est un bon compromis. Je n'y avais pas pensé, merci | | | À: Bridgtouille · 30 mai 2011 à 20:39 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 12 de 16 · 12 019 affichages · Partager Je crois que tu t'adressais à moi plutôt qu'à jpg13 ? | | | À: Stratele52 · 30 mai 2011 à 21:08 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 13 de 16 · 12 014 affichages · Partager Il repond à toi en prenant mon message.
Pas tres grave ! moi yen a pas etre vexé    | | | À: Jpg13 · 30 mai 2011 à 23:16 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 14 de 16 · 12 003 affichages · Partager C'est sûr que tu seras pas vexé. c'est toi qui a les fleurs. | | | À: Stratele52 · 31 mai 2011 à 7:51 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 15 de 16 · 11 992 affichages · Partager Si c'est des fleurs, je vs les laisse.
(Mais des gateaux ou des bonbons, je garde) | | | À: Mathews · 20 juillet 2014 à 23:00 Re: Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal? Message 16 de 16 · 8 073 affichages · Partager Salut,
Tu peux téléphoner en France pendant plusieurs minutes avec ce genre de cartes. On en trouve à 5 ou 10 dollars
C'est bien ce que je cherche, un operateur a conseiller ?
Discution similaire a :
voyageforum.com/v.f?post=6639307 | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |