|  |  |
 | | | | Irvine · 20 janvier 2008 à 6:43 7 messages · 6 participants · 5 052 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 6:43 Activités hors de Montréal l'hiver? Message 1 de 7 · 5 045 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur Montreal pour encore au moins les 7 prochains mois et je ne sais pas trop quoi faire de mes week end en terme d'activités!Sur Montreal, c'est bien sympa mais je suis pas très 'grande ville'... Donc si vous avez des renseignements sur des coins jolis à voir en hiver, que ce soit paysages ou petits villages, je prend. Je pense louer une voiture pour que ce soit plus simple mais je crains que les routes ne soient pas très praticables, non? Et la ville de Quebec en hiver, c'est plus sympa que l'été? (j'ai du mal à tenir plus de 1h-2h dehors à Montreal alors Quebec où il fait plus froid, les visites vont être courtes...) Et la region de Tadoussac, à voir l'été aussi? Si vous avez aussi des infos sur la location de motoneige ou pour faire du chien de traineau à un prix abordable, n'hesitez pas!
Merci! | | | À: Irvine · 20 janvier 2008 à 14:26 Re: Activités hors de Montréal l'hiver? Message 2 de 7 · 5 027 affichages · Partager Bonjour Irvine,
Les routes québécoises sont très bien nettoyées l, hiver. C, est sur si il a neigé, il faut attendre que les camions passent pour nettoyer mais cela ne prend pas généralement plus de 6 heures.
Si tu as de la misére é tenir plus de 2 heures dehors à MTL, je te conseil d'acheter des bons vetements pour l'hiver canadien. Et n'hesite pas à mettre plusieurs s'il faut car l'hiver c'est très beau.
Tadoussac est feré presque l'hiver. Il n'y a rien a visiter et la plupart des hotels et magasins sont fermé aussi.
Moi je te conseillerais de faire de la requette, c'est tres bon et ca te permet de voir le grand air.
Je crois que à Charlevoix il y a un endroit fort simpatique pour cela. Sinon pour la motoneige et le traineau, je peux pas vraiment t, aider.
A+ | | | À: AlekQ · 20 janvier 2008 à 17:33 Re: Activités hors de Montréal l'hiver? Message 4 de 7 · 4 992 affichages · Partager D'après ce que je lis, je crois qu'une location de voiture serait un moyen très approprié pour vous de découvrir le Québec les fins de semaine.... Il y a beaucoup à voir à moins de 2 heures de route de la grande région de Montréal, que ce soit en allant vers le nord, le sud...bien sûr vers l'est et l'ouest aussi !!!! 
Je vous conseille de faire un tour, bien sûr, dans la ville de Québec (400e anniversaire....) Il ya aussi plusieurs villes ''intermédiaires'', comme Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau... Drummondville, Victoriaville, Magog, Bromont, Joliette,.......et plusieurs autres !!!!
Il y a plusieurs sites Internet intéressants qui pourront vous guider... selon vos intérêts, votre budget... | | | À: AlekQ · 20 janvier 2008 à 18:03 Re: Activités hors de Montréal l'hiver? Message 6 de 7 · 4 981 affichages · Partager Bonjour, Pour la raquette, le Sentier des Caps à St-Tite-des-Caps, au début de Charlevoix. httpsentierdescaps.com
C'est tellement beau, c'est la nature et vous pouvez dormir en refuges si vous le désirez.
A 15 minutes, on peut faire de la moto-neige, du traîneau à chiens, du ski alpin, promenades en carriole, équitation, etc...
Ici, on peut tout faire, hiver comme été. C'est un endroit de rêves!
Je vous souhaire de belles activités hivernales. | | | À: Irvine · 23 janvier 2008 à 3:57 Re: Activités hors de Montréal l'hiver? Message 7 de 7 · 4 901 affichages · Partager salut Irvine,
Moi je suis nouvel arrivant francais a Mtl comme toi, a la seule difference q j y ai deja vecu 1 an en PVT voila 4 ans en arriere, donc je connais un tout petit peu... Je peux te proposer de "decouvrir" ensemble, ca pourrai etre bien sympa.... En tt cas si ca te tente moi je suis dispo ttes les fins de semaines, alors n'hesite pas a me faire signe... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |