Lorsqu'à
Montréal, allez patiner sur la patinoire du
Vieux-Montréal, rue de la Commune. On y loue des patins, vous pouvez goûter aux queues de castor dans l'un des snack-bars et visiter le très beau Musée de la Pointe-à-Calière. Du 17 au 27 février, dans le cadre du Festival de
Montréal en Lumière, il y aura plusieurs activités sur les quais
http://www.montrealenlumiere.com/volets/lumiere/en_bref_fr.aspx. Je vous aurais conseillé d'être sur place pour la Nuit Blanche mais celle-ci se tiendra le 26 février.
Comme la première vocation de ce Festival est gastronomique, en fouinant sur le lien, vous pourrez consulter la programmation complète de ce festival.
Un vendredi soir, vous pouvez allez suivre un cours de swing chez Cat's, rue Ste-Catherine, en plein centre-ville et un autre jour visiter le Biodôme.
Montréal vous offre également 170 km de pistes pour raquettes. Allez au
Parc du Mont-Royal, vous aurez une vue imprenable sur la ville, vous pourrez louer des raquettes ou un 'tube' à glisser, vous balader en carriole et même patiner.
Oups, j'oubliais, il y a une grande patinoire intérieure à l'Atrium, au 1100 rue de la Gauchetière, centre-ville. Si vous allez dans le coin un dimanche matin, après votre exercice, je vous suggère de prendre le brunch au restaurant Le Montréalais, situé dans l'Hôtel le Reine Elizabeth, un coin de rue plus au nord seulement. Quant à moi, c'est le meilleur brunch en ville.