|  |  |
 | | | | Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Domfamily · 15 juin 2010 à 19:07 18 messages · 8 participants · 5 029 affichages | | | | 15 juin 2010 à 19:07 Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 1 de 18 · 4 921 affichages · Partager Bonjour nous visitons le Canada ( Quebec) pour la première fois sur 3 semaines en Aout 2010.Nous allons louer une voiture, je pense, chez AVIS à Montréal, plutôt en ville car, si je résume les bons et sages conseils de nos voyageurs et de nos ami(e)s Quebecois et Quebecoises, il vaut mieux louer une voiture à partir de la ville qu'à partir de l'aéroport  , (surtout que nous séjournons sur place pendant 4 jours) A partir de là, j'ai 2 petites questions: 1) Pouvons-nous assez facilement prendre un taxi de l'aéroport Trudeau sachant que nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes,2 ados et Un enfant de 10 ans) et que nous aurons deux grosses valises à charger (+peut-être une petite valise)?
2)D'autre part, quel type de véhicule me conseillez-vous de louer Sachant que nous sommes une famille nombreuse? Nous pensions louer un mono espace type Mini-van mais ils n'ont pas de cache-bagage  et nous craignons les vols.
Merci d'avance pour vos suggestions ou vos bienveillants conseils Stefanie de La dom family | | | À: Domfamily · 15 juin 2010 à 20:02 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 2 de 18 · 4 905 affichages · Partager Bonjour, Le taxi peut vous faire des chichi si vous êtes cinq en plus des valises. Le transport entre l'aéroport et le centre ville est facile en bus. Vous le prenez au même endroit que les taxis en sortant de l'aéroport. Aussi l'hotel peut vous en recommander un qui vous débarquera à sa porte. Le choix de la minivan serait sûrement valable, pour les bagages il suffit de les recouvrir d'une bâche à l'arrière du siège pour les cacher de la vue. ``A l'exception de quelques quartiers Montréal est assez sûre. À quel hôtel demeurerez vous? Blaise | | | À: Domfamily · 15 juin 2010 à 20:31 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 3 de 18 · 4 872 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le plus simple et le plus économique sera de prendre un bus depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville.
www.admtl.com/...ment/autobusSTM.aspx
Je devine que vous ne prendrez la voiture qu'à la fin de votre séjour à Montréal ou du moins vers la fin du séjour en ville car une bonne partie de vos visites peuvent se faire en transport en commun. Donc pas de souci à trouver des stationnements et économie importante sur la location.
Vous serez cinq, alors pensez à un "full size" de type Chevrolet Impala.
Oui il y a parfois des bris de glace sur les voitures; j'en ai vu dans le Vieux Montréal, pourtant très touristique comme près de l'Université McGill. Alors ce n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs, tout simplement, on ne laisse rien à la vue dans une voiture. | | | À: Domfamily · 16 juin 2010 à 10:53 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 4 de 18 · 4 845 affichages · Partager bonjour stefani,
mon mari et moi allons 3 semaines aussi en août au canada du 16/08 au 4/09, et nous allons rester 3 jours à montréal, et louer une voiture du 19 aôut au 2 septembre, mais je n 'ai pas trouver encore le loueur, peut tu me donner des renseignements sur ton loueur avis, je cherche aussi un hotel pour ces 3 jours au centre ville de montréal si quelqu 'un connait un truc sympa (salle de bains privée). merci.
a + | | | À: Tchoubat · 16 juin 2010 à 14:27 · Modifié le 16 juin 2010 à 15:18 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 5 de 18 · 4 819 affichages · Partager Bonjour,
Vous aurez toujours une salle de bains privée dans un hôtel au centre-ville de Montréal; je ne parle pas des auberges de jeunesse ni des gîtes que je ne connais pas.
Une suggestion: www.bonsmatins.com/ pas tout à fait un hôtel, mais presque.
Au centre du centre: www.squarephillips.com/
En n'oubliant pas le Sofitel sur la rue Sherbrooke où tout est bien sauf les prix astronomiques pour le restaurant. | | | À: Néfer · 16 juin 2010 à 19:16 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 6 de 18 · 4 798 affichages · Partager OK!Message reçu! Un grand Merci Natisa pour votre avis
Néfer, vous êtes vraiment d'un grand secours pour nous, pauvres français un peu perdus avec nos questions sur ce forum, donc c'est un ravissement pour moi de vous savoir à côté  !!! Oui en effet, nous comptons récupérer notre véhicule à la fin de notre séjour sur Montréal afin de gagner quelques jours de location et puis d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il est simple de se déplacer sur la ville en étant à pied.
Prendre un bus (dont vous m'avez mis le lien) pour se rendre en ville sur Montréal quand on est nombreux comme nous paraît la solution la plus raisonnable. J'ai juste une petite apréhension pour transporter nos bagages et s'orienter si nous avons des correspondances à faire  mais bon...
Néfer, si vous me le permettez, je vous recontacterai dés que l'on s'est fixé sur notre hôtel afin d'avoir encore vos conseils éclairés sur le trajet si nous devons changer de bus. Pour le moment, on pense à l'hôtel de l'institut www.ithq.qc.ca/en/index.php (recommandé dans le guide du routard). Pensez-vous qu'il soit assez central,...enfin dans un secteur interessant pour visiter Montréal ? Merci pour votre conseil précieux pour la voiture et je note pour la "Chevrolet Impala"  ! (pour tout vous dire mon mari envisager plutôt de prendre un véhicule de ce type)
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Stéphanie | | | À: Tchoubat · 16 juin 2010 à 19:21 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 7 de 18 · 4 798 affichages · Partager Bonjour Tchoubat, Je vous renseignerai dés que nous aurons réserver notre véhicule  . Stéphanie | | | À: Domfamily · 17 juin 2010 à 0:21 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 8 de 18 · 4 782 affichages · Partager Bonjour,
J'ai souvent loué des voiture à Montréal pour y avoir étudié un an. Pour moi la meilleure agence est enterprise, ils sont très sérieux et leurs prix sont intéressants.
De plus (ca marche sur place, je sais pas si ils le font aussi sur internet), si vous leur montrez une offre d'une autre agence (même un truc complètement foireux) ils sont prêts à aligner leurs prix. Vous vous retrouvez donc avec le service d'une agence sérieuse pour le prix d'une agence foireuse.
www.enterprise.com/car_rental/home.do
Pour la navette, je pense que le taxi est l'idéal, les bus de la STM sont bien moins chers mais vous devrez prendre un bus qui passe 2 fois par heure (ou alors traverser tout le parking à pied mais si on ne connais pas on se perd facilement) puis deux métros pour arriver dans le centre. Les navettes de l'aéroport ne sont pas intéressantes si vous êtes 5 | | | À: Domfamily · 17 juin 2010 à 6:22 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 9 de 18 · 4 773 affichages · Partager Bonjour,
D'un coin perdu en Alberta....
Voici le lien pour le bus 747 www.stm.info/info/747.htm
Vous y trouverez aussi l'horaire.
Ce service est direct sans correspondance contrairement à ce que Tim034 a écrit.
Je n'ai jamais dormi à l'Institut. Oui il est central mais pas au coeur du centre comme ceux mentionnés précédemment. La dernière fois nous avions logé au Sofitel, que du bien, mais c'est pas donné. | | | À: Néfer · 17 juin 2010 à 6:36 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 10 de 18 · 4 770 affichages · Partager Ce bus est ce que j'apelle la navette. Il fait effectivement partie de la STM (je ne me souvenais pas de ce détail) mais il coute 7$ par personne soit 35$ au total. Un taxi coutant 38$, il me semble que c'est une meilleure solution.
La solution un bus + deux métros est elle réellement moins chère car ces lignes ne sont pas surtaxées. | | | À: Domfamily · 17 juin 2010 à 14:51 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 11 de 18 · 4 622 affichages · Partager Très bien localisé l'hotel de l'institut. Il a l'air vraiment agréable et le restaurant est excellent. Beaucoup mieux que d'être au centre ville. Vous serez proches des rues animées du plateau, avec tous les restos et les magasins. Perso, je déconseille toujours de prendre un hotel dans le centre de Montréal ou il y a relativement peu de choses à faire (si ce ne sont les éternels centres commerciaux avec toujours les mêmes boutiques que partout dans le monde).
Pour le trajet depuis l'aéroport, si vous êtes vraiment chargés, il existe des taxis-van qui pourront vous prendre à 5. Le 747 va être un peu galère pour vous. Une fois que vous serez à la gare Berri UQAM, il vous faudra de toute façon prendre un taxi (sauf si vous voulez marcher). En plus, ça vous reviendra au même prix (le ticket de bus est à 7$ * 5 = 35$).
Bon séjour! | | | À: Domfamily · 17 juin 2010 à 15:17 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 12 de 18 · 4 618 affichages · Partager L'Institut d'Hôtellerie de Montréal est super bien situé, tout près d'une bouche de métro, entouré de restaurants et de boutiques. C'est un bon choix. Je ne connais pas les prix pour les chambres, à vous de décider.
Ils ont également un restaurant d'application toutefois il n'est disponible qu'entre septembre et mai. | | | À: Tim034 · 17 juin 2010 à 16:26 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 13 de 18 · 4 611 affichages · Partager Oui et 38$ c, est pour combien de personnes?
Et les valises de ces 5 personnes, on les met où?
Et le pourboire?
Non ce n'est pas une bonne affaire. Faut quand même tout dire. | | | À: Néfer · 17 juin 2010 à 16:33 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 14 de 18 · 4 609 affichages · Partager ** Oui et 38$ c, est pour combien de personnes? **c'est pour un taxi
* * Et les valises de ces 5 personnes, on les met où?**dans le coffre
* *Et le pourboire?** Comptons même 45$, ca fait 20% de pourboire le taximan ne s'en plaindra pas
* *Non ce n'est pas une bonne affaire.** Question de point de vue mais pour 10$ je préfère eviter le trajet entre berri ucam et leur hotel à pied avec des bagages (en plus ca monte)
* *Faut quand même tout dire** ... | | | À: Domfamily · 17 juin 2010 à 16:49 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 15 de 18 · 4 603 affichages · Partager Bonjour,
Une solution moins coûteuses que l'hôtel serait de loger dans une résidence universitaire dont celle-ci:
francais.mcgill.ca/residences/summer/ notamment le New Residence Hall, un hôtel reconverti récemment en résidence.
Vous verrez bien par vous mêmes qu'il y a bien autres choses que des centres commerciaux au centre-ville de Mtl. Notamment plusieurs musées sur la rue Sherbrooke sans oublier les édifices religieux qui méritent bien une visite puisqu'ils sont part entière du patrimoine. | | | À: Néfer · 18 juin 2010 à 19:21 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 16 de 18 · 4 544 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos differents points de vue, trés riches et animés! Cela me touche beaucoup car on sent que vous y mettez tous du coeur et cela me conforte beaucoup parceque je me sens bien entourée par tous mes ami(e)s Quebecois et Quebecoises! Merci à toi Néfer pour tes recherches. Finalement, même si cela nous coûte un peu plus cher, on va opter pour la solution taxi (quitte à en prendre deux) histoire quand même d"acheter" notre tranquilité personnelle, le confort primant sur les économies que nous pourrions faire. Et puis je crois qu'on veut se faire plaisir avant tout  . Pour l'hôtel, je n'ai pas encore réserver, merci à toi Lise-Denise pour ces infos en plus ! Chaleureusement à tous Stéphanie | | | À: Domfamily · 18 juin 2010 à 23:10 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 17 de 18 · 4 534 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'effectivement il se peut que vous soyez obligés de prendre deux taxis.
Pour l'hôtel une autre suggestion que j'avais déjà fait à quelqu'un de chez-vous 9une maman et son enfants) et qui avait été très satisfaite www.global-reservation.com/deltamontreal/
Lise denise s'en souviendra peut-être.
L'hôtel possède une piscine ce qui peut intéresser les enfants. Le quartier est tout ce qu'il y a de plus tranquille tout en étant central et surtout très près des bouches de métro. | | | À: Domfamily · 3 novembre 2012 à 21:19 Re: Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture? Message 18 de 18 · 2 930 affichages · Partager Pour les voyageurs avec beaucoup de bagages il y a aussi signaturedb.ca | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |