bonjour a vous tous!
une petite question importante pour tous les étudiants qui vont étudier a
montreal!
une personne vient de me dire qu'il serait préférable que je prenne un vol A/R en tant qu'étudiante car sinon si je prends un vol simple aller les autorités du
québec vont croire que je veux rester la bas apres mes études.
Qu'en pensez-vous?
Car en fait ca m'arrangerait plus de prendre un aller simple car je ne sais pas quand je vais rentrer exactement et également car les billets open n'existent plus (c'est ce que l'on m'a dit dans une agence de voyage...).
merci d'avance! et bonne journée
Pucca23
Bonjour!
Je réponds à ce message avec quelques années de retard car j'ai moi-même été confrontée à ce problème et ai eu toutes les peines du monde à obtenir une réponse. Pour info je vais suivre un cursus de 6 mois à l'université de
Montréal, je serai donc titulaire d'un visa étudiant à mon départ et je souhaite m'installer sur place ensuite et ai donc acheté un aller simple.
J'ai reçu le message suivant de l'ambassade du
Canada en
France :
"Veuillez noter que le billet aller-retour n'est pas exigé par les autorités canadiennes mais il est nécessaire de prouver à l'agent au point d'entrée que vous disposez de fonds nécessaires vous permettant d'acheter un billet de retour. Certaines compagnies aériennes peuvent exiger le billet de retour."
Donc il est probablement plus prudent d'avoir un relevé de compte sur soi quand on passe l'immigration.
En ce qui concerne la réglementation interne de la compagnie aérienne, vous pouvez vérifier directement avec eux.
Bon voyage! :)