 |  |  |
 | | | | Québec: bon restaurant pour le réveillon? Maoria · 12 novembre 2007 à 21:21 15 messages · 10 participants · 13 092 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 21:21 Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 1 de 15 · 13 013 affichages · Partager Bonjour !
Nous allons passer le réveillon du 24 décembre dans la ville de Québec, nous serons logés dans le vieux Québec (maison James Thompson). Nous recherchons un restaurant intéressant pour faire le réveillon en amoureux. On a déjà vu le restaurant "aux anciens canadiens"
www.auxancienscanadiens.qc.ca/Menu.html
Qu'en pensez-vous ? On préfère aller dans le vieux Québec pour ne pas à avoir à faire de la voiture.
On aimerait aussi aller prendre un verre au château Frontenac ensuite. Qu'en pensez-vous ?
Sinon en question subsidiaire : on va voir des amis (deux couples, avec des enfants) et j'aimerais leur ramener quelque chose. Je pense pour les adultes ramener du pineau des Charentes mais pour les enfants je sèche : des bonbons Haribo (je sais que ça ne se fait pas), j'ai lu aussi que les berlingots de lait concentré sucré aromatisés ne se faisaient pas aussi, et quoi d'autre ? | | | À: Maoria · 12 novembre 2007 à 22:58 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 2 de 15 · 12 979 affichages · Partager bonjour
une idée pour une gaterie pour enfants, des sucettes (ou bonbons) au sirop d'érable...Miam!! | | | À: Maoria · 12 novembre 2007 à 23:22 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 3 de 15 · 12 969 affichages · Partager Bonsoir, Très bonne idée pour le restaurant. J'y suis déjà allée et c'est excellent.
Pour les enfants, vous pourriez apporter plutôt des livres ou des petits casse-tête, nous sommes habitués ici au sirop d'érable...
Bon voyage! | | | À: Maoria · 13 novembre 2007 à 16:28 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 4 de 15 · 12 944 affichages · Partager bonjour!  pour les enfant l'idée des bonbons au sirop dérable et tout a fait génial! pour ce qui est du restaurant je vous suggere le restaurant le concorde au vieu qc! c'est un restaurant en haut d'un immeuble qui permet d'admirer toute la ville de qc car il tourne! il mets 56 minutes a faire un tour complet, donc pa inquietant pour le mal ne coeur lol! il faudrais vous informer des prix et des heure d'ouverture! Je peux teléphoner a ma famille a qc pour vous avoir le numéro de telephone de ce fameux restaurant si sa vous interressent! bonne journée et surtout bon séjours au pays de l'érable!! | | | À: Maoria · 13 novembre 2007 à 16:55 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 5 de 15 · 12 941 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas inquiet vous saurez très bien où réveillonner en amoureux; peut-être consulter www.quebecregion.com/f/restaurants.asp où vous verrez selon vos goûts et moyens.
Pour ma part, pourquoi ne pas tout faire au Château Frontenac ou au Loews Le Concorde?
Je pense que ce sont les parents mêmes qui pourraient le mieux vous conseiller pour des cadeaux à apporter à leurs enfants, non?
Trouveriez-vous original que j'apporte à des enfants français des bonbons français Haribo? | | | À: Maoria · 13 novembre 2007 à 18:42 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 6 de 15 · 12 935 affichages · Partager Le Concorde serait un excellent choix. Pour la vue c'est imbattable, pour la bouffe le Château Frontenac est mieux.
Je vous envoie le lien du Concorde, vous cliqurez ensuite dans " restaurants et bar " par la suite.
www.loewshotels.com/...-Hotel/Overview.aspx | | | À: Néfer · 13 novembre 2007 à 21:37 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 7 de 15 · 12 931 affichages · Partager Euhh ce sont des enfants québécois que je vais visiter pas des français ! Et si je demande aux parents ce n'est plus une surprise, de toute manière les parents (québécois) ne peuvent pas savoir ce qu'ils ne peuvent pas trouver au Suébec (vous me suivez ?)
Pourquoi pas le château frontenac ? Nous n'avons pas un budget extensible donc on ne veut pas non plus payer une fortune pour ce repas !
En tout cas merci pour vos réponses | | | À: Maoria · 13 novembre 2007 à 22:49 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 8 de 15 · 12 923 affichages · Partager entouka réserver de bonheur avec vos amis pour le 31 décembre parceque à québec c'est le début pour des festivités pour le 400 ième anniversaire de la ville de Québec en 2008 Place D’Youville Un événement magistral à Place D’Youville transformée en un vaste lieu de célébration. Feux d’artifice, effets visuels et montages sonores animeront cette nuit du jour de l’An 2008.
www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/
kébeckois | | | À: Maoria · 13 novembre 2007 à 23:14 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 9 de 15 · 12 917 affichages · Partager Euhh ce sont des enfants québécois que je vais visiter pas des français !
Et c'est exactement ce que j'avais compris d'où mon étonnement que d'autres vous aient conseillé pour des mômes québécois des bonbons à l'érable que l'on trouve partout ici.
Et si je demande aux parents ce n'est plus une surprise, de toute manière les parents (québécois) ne peuvent pas savoir ce qu'ils ne peuvent pas trouver au Suébec (vous me suivez ?)
Mais je vous suis très bien.
à qui voulez-vous faire une surprise? Me semble que les parents de ces enfants devraient être capables de tenir leur langue et que surtout, s'il y a quelqu'un qui connait bien ce qui pourrait faire plaisir à ses propres enfants, ce sont les parents, non?
Nous n'avons pas un budget extensible donc on ne veut pas non plus payer une fortune pour ce repas !
Alors là je ne sais plus si le le Concorde et/ou le Chateau Frontenac peut être une bonne idée, c'est à vous de voir. | | | À: Maoria · 13 novembre 2007 à 23:25 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 10 de 15 · 12 917 affichages · Partager pour le réveillon du 24 décembre certains restaurant doivent être fermés ?
mais le restaurant de l'hotel le Concorde doit être ouvert ????
si vous passez par Paris acheter une tuque identifier Paris aux enfants
kébeckois
Ps:une tuque / un bonnet | | | À: Maoria · 17 novembre 2007 à 2:33 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 11 de 15 · 12 502 affichages · Partager Re: le restaurant de l'hôtel Loews Le Concorde, appelé l'Astral: la vue y est magnifique, mais je n'en dirais pas autant de la qualité de la bouffe. Si votre budget n'est pas extensible et que vous désirez profiter de la vue, pas de problème: allez-y en après-midi, au plus tard à 16h00, demandez une place dans la section bar, et commandez une consommation. Vous pouvez déguster tranquillement un verre de vin par exemple, et commander "un dessert". Le dessert en question, vous vous le servez vous-même au comptoir, mais sachez que cela peut certes être un dessert sucré, mais aussi une assiette de fromages. Donc, un verre de vin + une assiette de fromages partagée à 2, et le serveur vous apportera une petite corbeille de pain. Et voilà! Une chouette façon de passer 1 heure (c'est le temps que met le restaurant à compléter une pleine rotation), avec un 'vin-fromages' pas trop cher :)
Les Anciens Canadiens c'est pas mal. Si votre budget vous le permet, vous pourriez aussi manger au restaurant St-Amour - bien que je ne saurais dire si le restaurant sera ouvert pour le réveillon. Très populaire auprès des amoureux qui aiment bien manger. Notez que les Anciens Canadiens ont un menu à moindre coût avant 17h00. | | | À: Saskja · 17 novembre 2007 à 9:05 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 12 de 15 · 12 499 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses.
Nous avons finalement réservé aux anciens canadiens pour 20h30 (oui parce que soûper à 17h00 même si je m'adapte facilement c'est assez dur  )
C'est une bonne idée pour la tuque mais (parce qu'il y a toujours un mais) il y a 4 + 3 = 7 enfants (dont des ados) que je ne connais pas sauf un (j'étais son enseignante l'année dernière pendant un mois lors d'un stage au Québec) alors au prix de la tuqye " Paris" made in china | | | À: Maoria · 10 décembre 2007 à 11:36 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 13 de 15 · 12 292 affichages · Partager Je remonte car je cherche également un bon restaurant où passer le réveillon du 24 à Québec.
Sinon, pourquoi ne pas leur prendre une bonne bouteille de vin et du foie gras ? Quant aux enfant, j'avoue que je ne sais pas. | | | À: Miloumoi · 10 décembre 2007 à 18:25 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 14 de 15 · 12 277 affichages · Partager Pour les adultes je sais quoi leur prendre : une bouteille de Pineau rosé (car le vin ils n'aiment pas beaucoup et le foie gras c'est interdit, d'autant plus vu qu'on passe par les USA)
Finalement j'ai acheté un paquet de fraises Tagada et un autre d'assortiment Polka pour chaque famille !
J'ai réservé au restaurant "les anciens canadiens", on m'avait conseillé aussi "le lapin sauté", en fait tout ça c'est dans le centre. | | | À: Maoria · 22 décembre 2007 à 21:55 Re: Québec: bon restaurant pour le réveillon? Message 15 de 15 · 12 127 affichages · Partager Bonjour,
Quelle bonne idée d'aller prendre l'apéro au Château Frontenac. Je vous le conseille fortement car c'est très beau et chaleureux.
Pour les restos, il y en a plusieurs dans le vieux Québec entre autre:
le restaurant Louis Hébert où la nourriture est excellente,
l'Astral à l'hotel Loews le Concorde, pratiquement sur le toit de l'hotel et il tourne alors vous avez une vue magnifique sur Québec et les environs,
restaurant le St-Amour, dispendieux mais pour moi, le meilleur resto à Québec.
Probablement que les gens où vous logerez vous conseillerons aussi.
Alors, bon voyage et Joyeux Noel à Québec. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |