On vous a fait déjà de très bonnes suggestions.
Je vous suggèrerais aussi de dormir dans le
Vieux Montréal ou près - le vieux Port est pas mal central concernant les pistes cyclables. Plusieurs pistes partent de là... et en rejoignent d'autres.
Comme on vous l'a déjà dit il y a le Canal Lachine - vraiment superbe comme randonnée.
Et aussi vous pouvez par le Pont de la Concorde aller dans le Parc des Iles - très le fun.
Ou monter vers le Nord - boulevard Gouin et les petites îles - le parc ? hum... j'ai oublié le nom mais bon vous ne pourrez pas le manquer si vous faites Gouin.
Ou faire la piste qui passe dans le Centre... elle relie entre autres le
Parc Maisonneuve et le
Mont-Royal, ici c'est une piste de ville, très très agréable pour visiter la ville.
Toujours du Vieux-Port vous pouvez aussi allez vers l'Est... très beau aussi - vous en avez pour longtemps en fait... car ca fait tout le tour de l'Ile. Ca longe en partie le fleuve.
Une autre qu'on aimait bien aussi... Le parc des îles de Boucherville, des ponts ou des bacs à cables relient les îles entre elles et on peut traverser en bac en cables pour gagner la Rive-Sud. Et encore là un très grand réseau de pistes cyclables.
Dans l'Ouet complètement de l'Ile.... avec entre autres le Parc St-Jacques... mais vous avez intérêt à être de bons pédaleurs c'est quand même pas mal loin. Mais c'est un beau coin autant pour le vélo que pour les randonnées.
Et une dernière suggestion à l'extérieur de
Montréal : allez à
Granby, Estrie, une heure de
Montréal en voiture (pas en vélo

)... La piste cyclable est merveilleuse.. Vous en aurez pour une grosse journée si vous faites tout le parcours.
Bref... si vous avez du beau temps, vous allez passer de très belles vacances. J'aime pédaler à
Montréal. :)