|  |  |
 | | | | Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Schmalzmi · 11 mars 2006 à 23:57 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 3 809 affichages | | | | 11 mars 2006 à 23:57 Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 1 de 18 · 3 758 affichages · Partager Bonjour,
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année ? J’aimerais trouver un hôtel confortable, mais pas hors de prix au centre-ville (dans les environs du Centre Bell), auriez-vous un hôtel à me conseiller ?
Merci d'avance - Cordialement Michel | | | À: Rsaucier · 12 mars 2006 à 0:33 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 4 de 18 · 3 721 affichages · Partager Merci Robert, pour l'info. Je vais consulter ces adresses de ce pas. En attendant, bon dimanche (chez nous.... il est déja dimanche!). Michel | | | À: Schmalzmi · 13 mars 2006 à 23:43 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 5 de 18 · 3 604 affichages · Partager Bonjour! Je ne connais pas vos goûts, mais je crois qu'il y a l'auberge de jeunesse à deux pas du centre bell... Pour ce qui est de la température, dites-vous qu'on peut encore avoir à s'attendre à de la neige vers Paques, quoique fin avril ça soit pas fréquent. Bon séjour! | | | À: Petitoiseau · 13 mars 2006 à 23:59 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 6 de 18 · 3 603 affichages · Partager Bonjour petitoiseau,
Merci infiniment pour votre réponse, j'ai justement reçu une ou deux propositions que j'étudie. En ce qui concerne le temps, nous avons environ un mois d'avance en Suisse par rapport au Québec. Nous sommes à la porte du printemps et en ce moment il fait froid (aujourd'hui -5 degrés dans ma région et pas mal de neige). C'est assez surprenant ici, car très inhabituel. Donc, de la neige en avril au Québec ne serait pas pour me surprendre.
Bien cordialement.
Michel | | | À: Schmalzmi · 14 mars 2006 à 0:30 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 7 de 18 · 3 592 affichages · Partager Bonsoir!
La température est très variable; entre -3oC et 10 mais il faut prévoir du linge chaud au cas où.
ET pour l'hôtel, il doit y avoir un confort Inn dans ce coin-là; hotels.ca devrait donner une bonne idée des prix.
Bon voyage! | | | À: Schmalzmi · 14 mars 2006 à 0:36 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 8 de 18 · 3 592 affichages · Partager Bonsoir, Actuellement, il fait 5°C et il pleut à Montréal. Or, pour vous rafraîchir la mémoire, voici des photos de ce que j'avais vécu le 5 mai 2004 en Suisse avant de prendre le tunnel Gothard. Images attachées: | | | À: Découvertes · 14 mars 2006 à 7:42 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 9 de 18 · 3 553 affichages · Partager Bonjour découvertes, Merci pour vos informations. Moi qui suis frileux, je vais en effet prévoir des habits chauds (pas trop j’espère, néanmoins). | | | À: Rsaucier · 14 mars 2006 à 7:54 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 10 de 18 · 3 552 affichages · Partager Bonjour Robert,
Vous autres canadiens, avez l’habitude du froid dans vos régions et je vois que votre souvenir de la Suisse se situe en effet au Gothard, région de montagne où la neige et le froid sont monnaie courante. Cependant, dans ma région, au bord du Lac Léman, la température est beaucoup plus clémente et vraiment ce que nous vivons cet hiver est assez exceptionnel. Enfin bon, en ce qui me concerne, qu’il fasse chaud ou froid, je me réjouis de cette petite semaine dans votre beau pays du Québec.
Amicalement Michel
Pour info, ici ce matin, magnifique soleil et -7 degrés (nous attendons le printemps avec impatience !!). | | | À: Schmalzmi · 14 mars 2006 à 18:23 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 11 de 18 · 3 469 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un hotel Quality Inn on Crescent, je suis resté on y voyait l'affiche du centre Bell à partir de la fenêtre de la chambre et les tarifs ne sont pas très élevés. | | | À: Schmalzmi · 14 mars 2006 à 18:48 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 12 de 18 · 3 466 affichages · Partager Allo,
Pour ton info en fin de semaine passé à montreal il fesait autour de 8 degrée. J'avais un manteau de printemps. Pour la neige... il n'y en a plus à Mtl. S'il neige lors de ton séjour dit toi qu'elle fondera dans les heures ou le jour suivant...en principe!
Pour l'hotel. J'ai déjà séjourner au reine-elizabeth et je me suis rendu au centre bell a pied. Au pire tu peux te trouver un hotel près d'une station de metro. Le metro arrive au centre bell directement donc pas besoin de voiture.
J'espère t'avoir aidé un petit peu! | | | À: Schmalzmi · 14 mars 2006 à 18:49 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 13 de 18 · 3 465 affichages · Partager Alors il fait plus froid chez vous que chez nous!
nous on a un 3 degré sous les nuages et la pluie.... | | | À: Allooo · 14 mars 2006 à 23:22 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 14 de 18 · 3 447 affichages · Partager Hello Allooo, Merci, merci, merci ! Vous êtes tous et peut-être toutes, vraiment sympa, je croule sous les infos, c'est super. J'ai l'ambarras du choix, c'est vraiment bien. Bien amicalement Michel | | | À: Mamitag · 14 mars 2006 à 23:43 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 15 de 18 · 3 444 affichages · Partager Bonsoir mamita,
Comme je viens de l'écrire à Allooo, vous êtes toutes et tous, vraiment formidable et je vous remercie de tout coeur, pour tous vos messages d'infos. J'y suis très sensible (mamita je prendrais quand même des vêtements chauds, mais.... chut ! Ne le disons à personne).
A mon retour en Suisse, je ferais à tous, un petit message pour vous dire comment c'était.
De tout coeur Michel | | | À: Schmalzmi · 15 mars 2006 à 14:27 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 16 de 18 · 3 378 affichages · Partager Bon voyage chez nous alors!!!!!!!!! | | | À: Schmalzmi · 19 mars 2006 à 10:20 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 17 de 18 · 3 233 affichages · Partager Si vous arriver a montreal fin avril, soit pendant les playoffs, et si vous compter aller voir 1 ou 2 match des canadiens, pensé à reservé vos billets dès que posible une fois sur place...car le centre bell affiche souvant complet.
GO HABS GO !!! | | | À: Lemieux66 · 19 mars 2006 à 17:27 Re: Climat à Montréal en avril et hôtel dans les environs du Centre bell Message 18 de 18 · 3 219 affichages · Partager Bonjour Lemieux66,
J'ai déja en poche le billet pour le dernier match officiel de la saison.... avant les playoffs, soit le 18 avril, contre New Jersey. Merci d'avoir pensé à m'envoyer ce mémo. C'est là qu'on reconnait les vrais partisans. Eh pout moi l'occasion de venir pour la première fois au centre Bell et peut-être voir jouer David Aebischer et Mark Streit.
Sportivement et cordialement vôtre. Michel | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |