Bonjour à tous. Je me suis inscris sur le forum spécialement pour avoir des infos concernant mon voyage au
canada cet été.
C'est mon tout premier voyage, j'ai 17 ans (j'en aurais tout juste 18 lorsque je serais parti), et je voulais savoir si vous aviez des conseil à me donner.
Pour commencer, j'ai cherché plusieurs billets dans plusieurs compagnies, et le meilleur (par mon jugement) serait celui ci ;
www.transatfrance.fr/...SID=Z1NF1YV1NT7AT-15
Je voulais savoir si cette compagnie était fiable. A priori, elle l'est, mais je préfère en être certain. Le cout s'élevant à 700 € environ, je trouve cela beaucoup mieux que le 1400 d'air France. Si vous avez d'autres compagnies fiables à me conseiller, je suis preneur.
Je ne cherche pas de "grand luxe" dans l'avion, vous savez, si je dors 10 h, ca me dérangera pas

Donc ça serait clairement une classe "éco" pour moi.
Concernant l'hôtel, ne vous souciez pas, je suis déjà hébergé chez ma copine.
Concernant les dates, ce serait approximativement deux semaines entre le 5 et le 30 Juillet
Je cherche donc bien évidemment le moins cher, tour en restant fiable. Je pense que Air Transat est le juste milieu, mais il me faut confirmation.
Deuxièmement, je voulais savoir comment cela se passe, tout simplement. Lorsque j'arrive à l'aéroport (je serais envoyé sur
paris en voiture, donc pas de soucis là dessus), comment je m'organise, qu'est ce que je fais ?
Ça ne doit pas être bien compliqué, mais ca me gênerait énormément de me rater pour un petit détail ^^.
Ensuite y a t il des choses à respecter concernant les bagages, les appareils, etc ?
Voilà, et si vous avez d'autres infos à me donner, je les prend avec plaisir !
Merci à vous tous.
Jordan, l'apprenti voyageur.
EDIT : Une question m'est venue en tête ;
Assurance Annulation Individuelle 12 €
Assurance Assistance - Rapatriement - Bagages Individuelle 30 €
Assurance Multiristiques Individuelle 35 €
Est ce que l'assure multirisques comprend les bagages individuels et le rapatriement (c'est surtout la question du bagage qui se pose :))