|  |  |
 | | | | Visiteur2008 · 13 juin 2008 à 17:29 11 messages · 3 participants · 2 857 affichages | | | | 13 juin 2008 à 17:29 Correspondance à Montréal: faisable? Message 1 de 11 · 2 831 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Je continue la préparation de mon séjour au Québec. Je ne trouve qu'un vol avec une correspondance à Montréal pour les dates qui m'intéressent. Le vol arrive à 12 heures et la correspondance décolle à 13 heures. Pensez-vous que c'est faisable et prudent en 1 heure? Devrais-je récupérer mon bagage ou le transfert de ce dernier entre les avions est automatique? Je passerais par la douane à la correspondance ou en arrivant à Québec?
Merci pour vos réponses. A bientôt. Laurent | | | Salut Pourrais-tu préciser ton vol et ta correspondance.IL n'est pas normal d'avoir seulement une heure pour le transfert de vol car les douanes doivent être passé au premier point d'entrer au pays à moins que le même vol fasse deux destinations au pays ( split clearing) et alors tu demeure dans l'avion pour passer les douanes au deuxième point d'atterrissage. | | | Je passerais par la douane à la correspondance ou en arrivant à Québec?
Le passage à la douane se fait toujours dans la première ville canadienne où tu descends de l'avion. Tu dois dédouaner tes bagages, les ramasser sur le carrousel et les enregistrer pour le vol domestique vers Québec.
Donc dans ton cas --> Montréal-Dorval. | | | À: Gaston57 · 13 juin 2008 à 18:44 Re: Correspondance à Montréal: faisable? Message 4 de 11 · 2 800 affichages · Partager le vol aircanada arrive à 12h à Montréal, changement de vol, puis départ à 13h pour arriver à Québec à 13h49
Dép 10:30 mer. Terminal 2A, Charles De Gaulle ( CDG), Paris, France Arr 12:00 mer. Trudeau (YUL), Montreal, Canada Vol direct Air Canada (AC 871) Type d'avion - 77W Economique avec restrictions Correspondance
12:00 mer. - 13:00 mer. Changement d'avion Durée de l'escale : 1h00 Dép 13:00 mer. Trudeau (YUL), Montreal, Canada Arr 13:49 mer. Quebec (YQB), Québec, Canada Vol direct Air Canada (AC 8712) Type d'avion - DH1 Economique avec restrictions | | | Merci
Par les numéro de vol que tu as indiqué, AC871 et AC 8712, je peux maintenant te dire que le dédouanement se fera à Québec.Se que je trouve étrange, c'est le changement d'appareil?Vu que j'ai pris ma retraite il y a deux ans déjà et qu 'il y a des améliorations à l'aéroport de Montréal, je suis porté à croire qu'il y a maintenant une salle de transit pour les changements d'avion sous douane. | | | À: Gaston57 · 13 juin 2008 à 19:00 Re: Correspondance à Montréal: faisable? Message 6 de 11 · 2 788 affichages · Partager quand bien même, si le passage par la douane se passe à Québec, 1 heure de transfert dans l'aéroport (voir un léger retard de l'avion en provenance de Paris) suffira-t-elle? Ma correspondance est-elle assurée par la compagnie aérienne? | | | Je viens de visiter le site d'air canada pour les vols intérieurs et le vol AC 8712 est un vol intérieur et non pas un vol à double escales.Donc tu devrais descendre à Montréal, passer les controles des services frontaliers, récupérer tes valises et les laisser à la courroie des bagages en correspondance puis te diriger au comptoir d'air canada pour l'embarquement vers Québec.Tu n'auras pas le temps de prendre le vol AC 8712 mais il y na des vols à tous le 30 minutes vers Québec par air canada. | | | quand bien même, si le passage par la douane se passe à Québec, 1 heure de transfert dans l'aéroport (voir un léger retard de l'avion en provenance de Paris) suffira-t-elle? Ma correspondance est-elle assurée par la compagnie aérienne?
Oui les correspondances sont assurées par air canada, il donne très fréquemment des correspondances trop serrées et il n'y a aucun problème pour prendre le vol suivant vu la fréquence de ces vols pour les autres destinations à l'intérieur du pays. | | | le vol aircanada arrive à 12h à Montréal, changement de vol, puis départ à 13h pour arriver à Québec à 13h49
Dép 10:30 mer. Terminal 2A, Charles De Gaulle ( CDG), Paris, France Arr 12:00 mer. Trudeau (YUL), Montreal, Canada Vol direct Air Canada (AC 871) Type d'avion - 77W Economique avec restrictions Correspondance
12:00 mer. - 13:00 mer. Changement d'avion Durée de l'escale : 1h00 Dép 13:00 mer. Trudeau (YUL), Montreal, Canada Arr 13:49 mer. Quebec (YQB), Québec, Canada Vol direct Air Canada (AC 8712) Type d'avion - DH1 Economique avec restrictions
Est-ce que les mots "durée de l'escale"est indiqué sur ton billet d'avion? | | | À: Gaston57 · 13 juin 2008 à 19:27 Re: Correspondance à Montréal: faisable? Message 10 de 11 · 2 771 affichages · Partager je n'achèterais mon billet que demain soir avec mon pôte | | | Salut Si cela est possible demande une correspondance à14h sur AC8714 vers Québec, de cette façon tu auras plus de temps (Si le dédouanement se fait à Montréal) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |