Bonjour mika,
J'ai étudié 2 ans à
Sherbrooke : je peux te dire que tu vas vivre dans une ville géniale et tu fréquenteras une très bonne université. Voici quelques réponses à tes questions :
1) Pouvez vous me décrire un peu la vie à
Sherbrooke, cout de la vie, sortie sympas, les incontournables... ect Le coût de la vie à
Sherbrooke est moins cher qu'à
Montréal pour ce qui est du logement. Si tu aimes le plein air, tu verras qu'il y a beaucoup de possibilité de randonnée, cyclisme et même baignade à
Sherbrooke ou dans les environs. Il y a plusieurs restaurants offrant une cuisine exotique (magrhébine, asiatique, belge, etc.) et de bonnes tables plus typiquement québécoises. Je te suggère entre autres Le Cartier, un endroit charmant. Le Caffucino offrent des desserts qui font grossir juste à les regarder et, dans le Centre-Ville, l'Antiquarius est un café très sympa. Les bars sont situés au Centre-Ville, sur la rue Wellington. Celui où j'allais souvent s'appelle le Café du Palais, mais il est surtout connu sous le nom des "Marches". On y entend principalement de la musique alternative, ainsi que québécoise et française. Je te recommande chaudement les matchs d'improvisation qui y sont présentés les dimanche soirs. Tu ne comprendras pas grand chose au début j'imagine, mais c'est une bonne immersion dans la langue québécoise et le calibre des joueurs est très fort. Je te suggère fortement de visiter quelques villages près de
Sherbrooke : North Hatley, Knowlton ou Frelishburg. Ils sont absolument charmants.
2) Je n'ai aucun vetements chaud (sortant de La réunion ça va pas etre le meme climat), pensez vous que je devrais acheter mes vetements (style manteau, jeans, pull...) a
sherbrooke ou à
montréal. Pouvez vous me quelques bon plans car j'ai pas un budget énorme. Tu trouveras tout ce qu'il te faut au Carrefour de l'Estrie, à
Sherbrooke. Mais si tu as l'occasion de magasiner à
Montréal, tu peux aller sur la Plaza St-Hubert (rue St-Hubert entre Bellechasse et Jean-Talon). Descend au métro Beaubien ou Jean-Talon. Les prix peuvent être un peu moins élevés.
Essaie au moins d'avoir un pull pour ton arrivée, les soirées commencent à être fraîches.
3)Quel est le meilleur moyen et le moins cher pour se déplacer à travers le
Quebec,
Toronto. Allo-Stop au
Québec. Pour
Toronto, il existe d'autres systèmes de covoiturage. Tu verras peut-être des publicités sur les babillards à l'Université.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir de t'aider.
Bon voyage!
Chantal