Bonjour,
Que c'est beau le
Québec en février !!
Je n'ai pas fait de chien de traineau (un peu trop cher pour les amis avec qui je pensait faire cette activité) mais j'ai bien profité des raquettes, balades, patins à glac, luge, ski... Et les paysages sont tellement beaux !
Pour te donner une idée, voici mon cernet de voyage avec quelques photos (j'étais à
Granby, dans l'Estrie, en février 2009) :
voyageforum.com/...ost=2430661;#2430661
Concernant les vetements pour ne pas avoir froid, voici comment j'étais équipée :
- cagoule en polaire (mon mari avait un bonnet péruvien, et a cheté sur place une cagoule très fine à mettre en dessous pour se proteger du froid quand il a skier pendant la tempete de neige)
- écharpe bien chaude
- blouson de ski
- gros pull (col roulé)
- t-shirt à manche longue "technique" (petit investissement acheté chez decathlon, mais vraiment efficace contre le froid)
- collant technique
- pantalon de ski ou jean, selon les activités (en ville ou en extérieur)
- chaussettes de ski
- chaussures de rando spécial neige (montante et imperméable, les même que celles que je prend quand je vais à la montagne l'hiver)
- gants de ski également (et sous gants fin, plus pratique que les gros gants pour prendre des photos sans trop se geler les doigts)
Un conseil, quand tu rentres dans un magasin, enleve blouson, bonnet, écharpe... pour éviter les chaud et froids.
Et ne pas oublier les lunettes de soleil haute protection, s'il fait beau et que le soleil se reflette sur la neige, c'est plus prudent !