Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Lilly29 · 10 juin 2007 à 16:57 15 messages · 7 participants · 4 945 affichages | | | | 10 juin 2007 à 16:57 Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 1 de 15 · 4 894 affichages · Partager Bonjour
Nous comptons partir une semaine au Canada. Notre vol arrive à Montréal et on aimerait skier et profiter de quelques activités neige (traineau a chiens par exemple ou motoneige) dans un cadre sympa et pas trop bondé. Il faut aussi que ce soit proche de Montréal car on ne part pas longtemps...  Par exemple, les pourvoiries du domaine de la Mauricie ? qu'en pensez vous ?
Si vous connaissez, toutes les infos sont bonnes à prendre car je ne suis jamais partie au Canada.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilly29 · 10 juin 2007 à 19:24 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 2 de 15 · 4 886 affichages · Partager Bonjour,
Selon d'après les critères que vous mentionnez (proximité et affluence), j'opterais pour la région du nord de Lanaudière, région plus près de Mtl que la Mauricie.
Voyez www.lactaureau.com/ ce n'est pas une pouvoirie, mais bon... | | | À: Néfer · 11 juin 2007 à 0:56 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 3 de 15 · 4 858 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de beaucoup pour votre réponse. Je viens de consulter le site, cela a l'air assez sympathique !!
Par contre, pensez vous que nous trouverons facilement un bus pour y accéder ou faut il prévoir de louer une voiture, auquel cas, les routes sont elles praticables ?
Notre avion arriverait vers 19h30...
Je vous remercie, je vois que vous habitez sur place ! êtes vous originaire du Canada ?
Bonne soirée
Lilly | | | À: Lilly29 · 11 juin 2007 à 1:15 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 4 de 15 · 4 857 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de beaucoup pour votre réponse. Je viens de consulter le site, cela a l'air assez sympathique !!
Par contre, pensez vous que nous trouverons facilement un bus pour y accéder
non
ou faut il prévoir de louer une voiture,
Oui ce serait plus pratique; autrement ce sera plus compliqué.
auquel cas, les routes sont elles praticables ?
Toujours, à moins d'une énorme tempête de neige (20cm et plus) dans ce cas vous devriez coucher à Mtl et les autoroutes seront dégagées le lendemain. Mais il n'y aura tempête qu'au moment où vous serez à l'auberge devant l'âtre entrain de prendre l'apéro après avoir profité de toute une journée au grand air.
Notre avion arriverait vers 19h30...
Calculez que vous serez à l'auberge en vers 22:30. Vous pourriez aussi vous rendre très facilement jusqu'à Joliette (par où vous devez passer) y dormir la première nuit et continuez le lendemain jusqu'à L'Auberge.Ce serait la solution pour laquelle j'opterais si j'étais à votre place.
Je vous remercie, je vois que vous habitez sur place ! êtes vous originaire du Canada ?
Oui, s'il y a autre chose, n'hésitez pas.
Bonne soirée
Lilly | | | À: Lilly29 · 11 juin 2007 à 2:31 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 5 de 15 · 4 851 affichages · Partager J'espère que vous comptez pas trouver de la neige en juin, parce qu'il fait quasi plus chaud qu'en Afrique... | | | À: Lilly29 · 11 juin 2007 à 13:50 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 6 de 15 · 4 840 affichages · Partager effectivement, faudrait dire quand vous comptez venir au Québec. Parce que de la neige, il y en a seulement de décembre à mars, et encore... Et le ski, c'est du ski alpin ou du ski de fond? | | | À: AAvoyageuse · 11 juin 2007 à 15:11 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 7 de 15 · 4 836 affichages · Partager Bonjour
Effectivement nous comptons venir y passer soit la semaine de Noel soit celle de nouvel an (auquel cas, je souhaite trouver un lieu où il y aura une petite fete de nouvel an)donc j'espère que la neige sera au RDV ! Pour le ski, apparemment, ce sera le ski de fond même si on aurait aimé pouvoir gouter un peu à tout en si peu de temps : ski alpin, traineau a chiens, motoneige, raquettes et ski de fond !!! dur dur de n'avoir que cette petite semaine !!
En cherchant encore du coté de lanaudière j'ai trouvé un site que je donne ici dès fois que cela servirait à quelqu'un d'autre :
www.lanaudiere.ca/...ndex.jsp?numPage=315
Apparemment, il y a de nombreux site dans la lanaudière dont certains très proches de Montréal. Je ne sais donc pas comment décider. Celui que m'a indiqué Nefer semble superbe mais je ne vois pas ce qui différencie les autres ?
Pouvez vous me dire aussi s'il est possible d'acheter tous les vetements neige + chaussures en arrivant à Montréal car nous habitons en ce moment en Martinique et il fait chaud toute l'année !! Le prob c'est que vu nos dates (du samedi au samedi), on pourrait dormir à montréal et faire les magasins le lendemain matin mais ce sera dimanche. Est ce ouvert ?
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment très gentil à vous. | | | À: Lilly29 · 11 juin 2007 à 15:26 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 8 de 15 · 4 834 affichages · Partager pour magasiner, pas de problème les dimanches. Les magasins sont ouverts. Et vous trouverez tout tout tout pour vous couvrir! Quant à vos activités hivernales, il y a un endroit où vous pourriez tout retrouver: c'est au Mont-Sainte-Anne, un peu plus loin que la ville de Québec. C'est à 3 heures de Montréal... Ou encore le Massif de la Petite-Rivière-St-François, sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Superbe, mais à 3h30 de Montréal. Peut-être est-ce trop loin pour vous? Vous devez rester à Montréal? Sinon, il y aussi le parc du Mont-Orford, où il y aussi du ski alpin et possibilité de ski de fond et raquette (1h15 de Montréal). Plus près de Montréal, il y a à Morin-Heights, dans les Laurentides (45 minutes de Montréal) où il y a un petit centre de ski alpin et du ski de fond et raquette. Attention, cette année, nous n'avions pas de neige entre Noël et le Jour de l'An. C'est de plus en plus le cas... Pour le ski alpin, les stations font de la neige artificielle, mais pour le reste, il faut parfois attendre janvier pour avoir de la neige. Un site fort intéressant pour vos vacances: www.quebecvacances.com/ vous pourrez y trouver entre autres les endroits pour les balades en traineau à chiens. | | | À: AAvoyageuse · 11 juin 2007 à 15:53 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 9 de 15 · 4 831 affichages · Partager merci beaucoup, je vais aller lire tout cela.
par contre, lorsque vous dites qu'il faut attendre janvier pour la neige, est ce dire qu'il faut aller plus loin (à 3 -4 h de montréal) ou est ce partout pareil ? Car à vrai dire, on vient surtout pour découvrir les paysages enneigés et la neige artificielle ne nous dit rien du tout !!! surtout que meme si nous sommes prets du canada en théorie, cela est difficile d'arriver depuis la martinique et en plus les tarifs sont très élevés donc ce serait très décevant si au final la neige n'était pas au RDV. Qu'en pensez vous ? Y a t il trop de risques de ne pas en avoir ? Faut il reporter à février ? 
Merci beaucoup | | | À: Lilly29 · 11 juin 2007 à 16:05 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 10 de 15 · 4 829 affichages · Partager en fait, si vous avez le choix de vos dates, il serait préférable de venir plus tard en saison. Car il n'y a pas une année pareille... Certains hivers, on a de la neige fin décembre, mais d'autres hivers non ou très peu. Il n'y a donc rien de garanti pour cette période. Alors qu'en février, oui il y en a. La meilleure période pour les paysages enneigés est de mi-janvier à mi ou fin février. C'est le gros de l'hiver! | | | À: Lilly29 · 11 juin 2007 à 22:22 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 11 de 15 · 4 686 affichages · Partager Si vous voulez voir des paysages enneigé, pourquoi rester à Montréal? Vous devirez aller dans le coin de la ville de Québec, Charlevoix ou encore mieux au Saguenay-Lac-St-Jean. Au Saguenay-Lac-St-Jean, il a beaucoup d'endroits pour faire du ski, du traineau à chien et les paysages sont magnifiques. Vous pouvez y passer facilement une semaine. Effectivement, il y a un risque que en fin décembre et début janvier il n'y ait pas de neige. Même au Saguenay (cet année il y en avait peu). Idéalement c'est février, mais plus froid par exemple. Mais meme si vous venez et qu'il y a peu de neige, il y a toujours de quoi à faire... Le mieux est soit de venir en février. Pendant les fêtes, mais moi j'irais plus dans les régions du nord-est ( Charlevoix, Saguenay-Lac-St-Jean...) il y a plus de chance que le neige soit au rendez-vous. Et selon vos propos, je crois que vous allez aimé!Sinon, la neige artificielle dans les centres de ski....  Aussi, les magasins sont ouverts le dimanche sans problèmes! | | | À: Mitaine24 · 12 juin 2007 à 21:30 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 12 de 15 · 4 656 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour les messages très précieux.
je suis bien déçue car je me faisais une joie de venir au canada ! mais il vaut mieux reporter à février notre voyage pour etre certains d'avoir de la neige en abondance.
Pour répondre a vos questions, si nous allons du côté de saint jean, j'avais d'aileurs initialement repéré la pourvoirie Cap au leste, cela nous fait trop de temps perdu en transports car nous n'avons qu'une semaine et pas de vol direct pour Quebec.
Donc je crois qu'au vue de nos aspirations et de vos conseils, il vaudrait mieux que nous y allions en février car nous aurons alors 2 semaines de vacances.
Je vous remercie beaucoup, je retiens toutes vos bonnes suggestions pour le futur.
Il me faut donc trouver une autre destination pour la période des fetes 
Bises Aurélie | | | À: Lilly29 · 12 juin 2007 à 22:23 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 13 de 15 · 4 653 affichages · Partager En plus, en février vous allez avoir 2 semaines, donc le temps de sortir de la région de montréal! :) | | | À: Lilly29 · 15 juin 2007 à 17:57 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 14 de 15 · 4 629 affichages · Partager comme Néfer je te conseille tout de suite Lanaudière, nous en arrivons et le coin est très pittoresque. | | | À: Lilly29 · 20 juin 2007 à 4:24 Re: Endroit(s) près de Montréal pour des activités de neige et pourvoiries? Message 15 de 15 · 4 605 affichages · Partager je suis du saguenay et l an dernier j ai fait mes premieres sorties de raquette au mois de novembre. Le parc des monts Valin est un endroit magnifique pour vos activités. A l'hotel le Montagnais au Saguenay on peut trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre semaine de rêve. Il y a meme un bal du nouvel an a l hotel et à moins d une heure de route vs pouvez faire du traineau a chien de la raquette de la motoneige. Escalader le mont Valin en raquette est tout une expérience avec un point de vue d une grande beauté. J ai tout plein de photos si ca vous intéresse. Vs pouvez voir ce site www.domainedelachute.qc.ca/ intéressant pour le cachet typique et les activités | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |