Memine · 24 avril 2008 à 23:55 13 messages · 5 participants · 2 911 affichages | | | | 24 avril 2008 à 23:55 Escale de huit heures à Montréal Message 1 de 13 · 2 871 affichages · Partager Allô ! Je pars pour la république en octobre a partir de bagotville mais au retour j'ai une escale a montréal de 8 heures (de nuit) est ce que je peux sortir de l'aéroport pour aller coucher a l'hôtel ? Et le billet montréal bagotville pour le retour ils en émettent un autre ou...? ça se passe comment ? Merci Clo | | | À: Memine · 25 avril 2008 à 0:48 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 2 de 13 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Au retour à PET vous devrez comme tous les autres passagers arrivant de l'extérieur du pays passer au contrôle douanier.
Ensuite vous serez chez-vous en sol canadien, donc libre de meubler vos huit heures à votre guise pour reprendre en sol canadien votre vol pour Bagotville.
J'imagine que vous avez deux billets: un pour Bagotville-PET-Bagotville et l'autre PET - La République Dom (avec Transat probablement.)
Que vous a dit votre agent de voyage?
Ps. Vous savez les vols nolisés ont des horaires bien (trop) flexibles, donc pas certain que vous aurez bien huit heures pour dormir. | | | À: Néfer · 25 avril 2008 à 1:11 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 3 de 13 · 2 854 affichages · Partager merci ça m'éclaire un peu ;) eh non je n'ai pas d'agent de voyage si ça devient trop compliqué j'en prendrai probablement un mais j'ai l'habitude de jouer la débrouillarde loll c'est air canada la seule compagnie qui fait des forfait pour octobre d'après ce que j'ai trouvé, les autres reprennent du service pour la république en novembre seulement et comme je ne voulait pas faire 5 hrs de route au retour je voulais vraiment partir de Bagot de toute façon meme a partir de québec a cette date il y a une escale a mtl j'imagines que avec le billets électronique tout doit être indiqué (je m'inquiète encore pour rien loll) encore merci Clo. | | | À: Memine · 25 avril 2008 à 3:37 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 4 de 13 · 2 847 affichages · Partager Bien sûr, tu peux sortir de l'aéroport, mais n'oublie pas de reprendre tes bagages à Montréal, car ils ne seront pas acheminés à Bagotville! Tu dois les dédouaner à l'aéroport P.E.Trudeau (il n'y a pas de douane à Bagotville)é | | | À: Nikky · 25 avril 2008 à 3:53 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 5 de 13 · 2 842 affichages · Partager  hiiii pour l'aller j'ai même pas une heure entre l'aterissage et le ''re''décollage a mtl pour Punta cana...j'vais devoir aussi sortir les bagages et passer aux doines ? ?? (la j'ai peur)... | | | À: Memine · 25 avril 2008 à 4:18 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 6 de 13 · 2 838 affichages · Partager Bonsoir !
À l'aller, en atterrissant de Bagotville, tu n'auras pas de douanes à passer, car tu n'auras pas quitter le pays !
Pour tes bagages, as-tu réponse aux questions suivantes ?
Pour ton 2e vol ( Montréal - Punta Cana)... est-ce que tu voyages avec la même compagnie aérienne que sur le 1er vol ? As-tu acheté les deux vols (Bagotville - Montréal & Montréal - Punta Cana) en même temps ?
Momo | | | À: Momomtl · 25 avril 2008 à 4:25 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 7 de 13 · 2 836 affichages · Partager je n'ai pas encore acheté mais la date est décidé mais oui les vols aller et retours sont comprit avec le forfait hotel par contre je commence a penser qu'il serait moins compliqué et aussi moin couteux de faire les 5 heures de routes et partir de Mtl avec une autre compagnie comme ça je pourrais ''magasiner aussi les prix'' ;) | | | À: Memine · 25 avril 2008 à 5:03 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 8 de 13 · 2 830 affichages · Partager hiiii pour l'aller j'ai même pas une heure entre l'aterissage et le ''re''décollage a mtl pour Punta cana...j'vais devoir aussi sortir les bagages et passer aux douanes ? ??
Non, puisque tu n'auras pas quitté le pays...C'est juste un vol domestique. | | | À: Nikky · 25 avril 2008 à 5:08 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 9 de 13 · 2 829 affichages · Partager  ok donc mes valises ne quitterons pas l'avion finalement (pour l'aller je parle) Ha bin c'est super ;) mille mercis de votre aide | | | À: Memine · 25 avril 2008 à 15:51 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 10 de 13 · 2 822 affichages · Partager Pour les valises, il me semble que ça dépend si tu voles avec la même compagnie sur les 2 vols et si les 2 billets ont été achetés en même temps. Dans certains cas, tu auras à récupérer tes bagages et même à t'enregistrer sur le 2e vol... c'est pourquoi je te demandais hier si c'était la même compagnie et le même billet ! Dans tous les cas, un court temps entre les deux avions signifie parfois bagages en retard !
Bonne journée ! | | | À: Momomtl · 25 avril 2008 à 22:03 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 11 de 13 · 2 796 affichages · Partager De toute façon, l'agent au comptoir d'enregistrement lui dira où ses bagages seront envoyés directement, pas plus compliqué que ça. | | | À: Memine · 4 mai 2008 à 4:11 Re: Escale de huit heures à Montréal Message 12 de 13 · 2 758 affichages · Partager Salut,
As-tu pensé à regarder les départs de Québec. Comme tu es de Bagotville ce serait moins long et compliqué que de partir de Montréal. Comme Québec a une partie internationale, tu ne feras qu'un vol.
Bonne chance Michel | | | Allo oui j'ai regardé québec, mais il y a également une escale aller et une au retour... (en octobre) alors finalement nous partons 4 dont 3 conductrices aguéries loll on vas faire nos 5 heures de routes loll  gros merci quand même | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |