Hop hop qq news et questions:
J'ai repensé mon itinéraire, ça devrait ressembler à ça:
Ce n'est pas parfait parceque le retour est un peu chaud, il va falloir peut-être gratter un jour quelque part pour rester une journée de plus à
Montreal...Si vous avez des idées de chose à modifier, supprimer, tout commentaire sera le bienvenue!! Peut-être enlever la visite d'un parc...ou une journée de moins à Algonquin? Ou ne pas aller à
Tadoussac (mais bon avec le traversier qui rejoint la
Gaspésie...)
20 Arrivée
NYC en fin matinée à
Newark. 1ere Nuit à l'hotel (club quarters à
wall street)
21 Visite de
NYC22 Visite de
NYC23 Visite de
NYC puis départ le soir (22h45) en bus pour
Niagara, arrivée à 6h15 (compagnie greyhound)
24 Visite de
Niagara falls du matin jusqu'en début d'apres-midi, puis location de la voiture chez AVIS et départ pour Tobermory (350km, 5 heures de routes!). Arrivée Tobermory en début de soirée, et camping (
cyprus lake campground)
25 Visite de la
péninsule Bruce et Tobermory: Bruce peninsula National Park, sentier de randonnée "Georgian Bay"...Nuit au Camping
26 Départ Pour le parc Algonquin le matin (300km, 4h20), avec une halte à midi vers le Lac Muskoka. Arrivée à Algonquin dans l'après-midi. Nuit au Camping.
27 Départ le matin pour 2 jours de Canoë Camping avec location d'un canoë, itinéraire à voir sur place. Nuit dans le parc.
28 Canoë Camping, nuit dans le parc.
29 Retour du Canoé, départ pour
Quebec fin de matinée: Une grosse étape! 700km, 8 heures de route. Arrivée (si on ne fait pas étape avant) le soir à
Quebec. Nuit à
Quebec ou juste avant si on a pas réussit à faire le trajet d'une traite..
30 Visite de
Quebec et nuit à
Quebec1 Départ le matin vers l'embouchure du
saguenay et
Tadoussac (270km, 3 heures de routes). Arrivée à midi, croisière pour voir les baleines (ici ou de l'autre côtés du saint laurent juste après!). Nuit sur place.
2 Traversier le matin d'Escoumin jusqu'a trois pistoles (ou Rimouski-saint forest si il est fermé): par exemple départ 10h30, arrivée 11h25. Puis départ vers la
Gaspésie! Visite du
Parc National du BIC, nuit à proximité ou Camping
3 Le matin tôt départ vers sainte anne des monts (180km, 2h30), notre point de chute pour visiter le
parc national de la Gaspésie. Rando du Mont jacques Cartier, lac aux américains ou encore Mont ernest Laforce...Nuit à proximité.
4 Visite du parc national le matin, départ fin d'après-midi vers le
parc national du forillon (200km, 3 heures) et nuit sur place.
5 Visite du
Forillon (falaises cap bon ami, sentier les graves ou sentier du mont saint alban...), départ le soir vers
Percé en passant par
Gaspé (120km, 1h30). Nuit à
Percé.
6 Visite autour de percé, kayak autour du rocher, visite de l'île Bonaventure. Départ le soir pour le retour vers
Montreal, je roulerais autant que je pourrais! Par exemple jusqu'à Notre Dame du Lac => 500km, 6 heures de route.
7 Arrivée Notre dame du Lac le matin, changement de conducteur :D Départ Vers
Montréal, encore 500km et arrivée dans l'aprem à
Montreal! Nuit à
Montréal8 Visite de
Montréal et départ le soir (22h) vers la
France.