Bonjour, Perso je suggère la 401 comme pour Toronto, puis aux 1000 Iles, traverser vers la 81 jusqu'au bout (Allenton, Phila). ça me parait plus "facile" que la 87 via Albany et NYC !!
Bonjour si tu vas sur msn et que tu damandes la carte routière en vue de ton voyage tu n'auras qu'à entrer ton adresse de départ et ton adresse d'arrivée, il te donneront le trajet le plus court. Tu peux aussi demander un Triptic au CAA si tu es adhérent (ce que je te conseilles si tu te diriges vers les USA car ils pourront t'aider en cas de pépins). En tenent compte de la période où tu penses te rendre là-bas les routes 87 et 95 sont très belles en automne mais peuvent être difficiles en hiver. nous l'avons fais plusieurs fois en partant de Québec.
Le problème avec l'autoroute 81 ce sont les cerfs de Virginies, faut faire très attention du coucher du soleil jusqu'au matin, en plein jour ont peut malheureusement observer les carcasses sur l'acottement
Moi je ne commence à m'inquiéter qu'en voyant des orignaux... Ces bestioles campent au milieu de la route, notamment celle qui revient du Maine, de mémoire la 26 par Colebrook ! PLUS JAMAIS j'y roulerai la nuit !!
Je voudrais savoir si un de vous peux me dire, de facon approximative, le temps nécessaire au trajet entre Montréal et Philadelphie ? Aussi, si vous connaissez un site ou l'on trouve des tables de distances en km, merci d'avance de m'en faire part :D
Bonjour, Pour un trajet Washington-Montréal par la 81 et la 401 soit 1055km exactement il m'a fallu 11 h de volant, compte non tenu du gros trafic matinal en banlieue de Washington, ni de mes nombreux arrêts ! Donc Phila doit faire un peu moins vu la distance plus courte.
Je prépare notre voyage en camping car au Québec et Nouveau-Brunshwick. En plein dans les trajets, j'aurais souhaité des conseils avisés sur les points d'intérêt sur la route qui relie Montréal à l'Île. Nous prévoyons de faire (en gros) Montréal ->...
J'aimerais faire une boucle montréal-chute de niagara-ottawa avec ma famille en septembre, mais j'ai beaucoup de mal à élaborer un trajet qui ne soit pas ultra touristique et surpeuplé... Nous pensions faire montréal -> parc des mille iles -> kingston...
Je pars à Montréal du 8 Octobre au 20 Octobre avec ma femme et ma fille de 5 ans Nous souhaitons partir quelques jours à New York par la même occasion Nous avons envisagé de prendre l'avion, mais j'ai lu que les contrôles étaient long Le train n'est pas...
Nous préparons un voyage avec VR de Montréal à la Louisiane en 2016. Nous aimons prendre notre temps et visiter. Quelles étapes seraient intéressantes sur ce trajet. Quelle routes privilégier? Merci
Nous envisageons un voyage de 15 jours en aout 2014, pour faire un peu moins de km nous voulons prendre le train entre Montréal et Matapedia (pour travaux le train ne va plus à Gaspé) puis louer une voiture. Peut-on louer une voiture à Matapédia et visiter...