Quebec famille /avion /itinéraire Landmana · 25 mars 2005 à 13:25 25 messages · 14 participants · 4 289 affichages | | | | À: Gerfault · 14 avril 2005 à 21:47 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager Si vous cherchez un B&B à Montreal, je vous conseille la Villa des Fleurs (sur httpbbcanada.com). C'est à 15 minutes de la ville, à Repentigny exactement. Denise, le propriétaire est adorable et prépare de succulents petits déjeuners. Le cadre est douillet et charmant et les tarifs sont très abordables (je crois de l'odre de 20 à 30 CAD par personne petit dej inclus) | | | À: Jadorry · 23 juin 2005 à 13:01 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bonjour
Nous partons cet été au canada et l'agence de voyage me dit que les enfants doivent avoir leur propre passeport, mais quand je prend des avis à droite et à gauche, ils sont partagés sur la question.
Vous semblez être au fait de la question, pouvez vous me dire si il suffit que les enfants soit sur le passeport d'un des parents ou si il faut réellement qu'ils aient leur popre passeport (nous n'avons pas prévu d'aller aux EU)
Merci de votre réponse, je suis un peu inquiète | | | À: Lavallée · 23 juin 2005 à 16:02 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager Il est toujours recommandé que les enfants aient leur propre passeport.
Au Canada, toute personne qui voyage doit avoir son propre passeport peu importe l'age, il n'est plus permis depuis le 11 décembre 2001 de faire ajouter le nom d'un enfant dans un passeport pour un adulte.
En ce qui concerne la France, je ne connais pas la politique à ce sujet et je ne sais pas si le Canada exige des touristes étrangers français un passeport individuel pour les enfants.
Mais vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce site:
www.diplomatie.gouv.fr/...=CANADA&onglet=4 | | | À: Lavallée · 23 juin 2005 à 22:27 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir,
Non !!! les enfants de Nationalité FRANCAISE voyageant avec leurs parents aux Canada ne doivent PAS avoir leur propre passeport. Tu peux vérifier sur le site de l'Ambassade du Canada : www.amb.canada.fr
Je peux te donner tous les renseignements nécessaires, car j'ai moi-même étudié la question très en détail.
Si tes enfants sont inscrits sur ton passeport et qu'ils voyagent avec les 2 parents c'est tout bon. Par contre, si un des enfants a un parent différent (ex: les enfants de ton compagnon) là il faut d'autres documents : autorisation du parent qui n'accompagne pas, photocopie du passeport du parent qui n'accompagne pas,...... Ou si tu voyages seule avec tes enfants, là aussi il faut d'autres documents.
Prends bien le livret de famille également.
n'hésites pas à me demander des détails si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir.
Chrisou | | | À: Chrisou · 24 juin 2005 à 7:27 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Merci beaucoup | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |