|  |  |
 | | | | Québec en famille: visites, hébergement Pascalq · 9 septembre 2007 à 18:20 12 messages · 8 participants · 3 469 affichages | | | | 9 septembre 2007 à 18:20 Québec en famille: visites, hébergement Message 1 de 12 · 3 423 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train préparer mon troisiéme séjour au Québec avec femme et enfant (12 et 7 ans). j'aimerai savoir ce qui est sympa dans le canton de l'Est (nature, histoire, rencontre)j'aimerai aussi m'arréter dans le Charlevoix et j'ai les même questions.Que faut il voir entre Québec et Matane ?
je recherche dans ces région des hébergements pas trop chéres, motel (chambre pour 4), auberge de jeunesse.
Nous aimons découvrir la faune et la flore avec des guides passionnés et amoureux de leur Québec, la rencontre avec les Amériendiens et toute les personnes qui aiment leur vie et qui aiment la partager.
Merci à tous Pascal | | | À: Pascalq · 10 septembre 2007 à 19:51 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 2 de 12 · 3 382 affichages · Partager Peut-être devriez-vous préciser le moment de l'année où vous compter venir au Québec. Comme il s'agit souvent d'activités de plein air, elles varient selon les saisons.
Pour ce qui est de l'hébergement vous pouvez aller sur le site suivant :
www.bonjourquebec.com/
Bon voyage ! | | | À: Juliette2 · 10 septembre 2007 à 20:02 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 3 de 12 · 3 379 affichages · Partager Salut Juliette,
Je prépare pour juillet 2008. J'aime prendre mon temps et essayer de trouver des conctacts pour encore mieux connaitre votre belle province.
Pascal | | | À: Juliette2 · 10 septembre 2007 à 20:48 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 5 de 12 · 3 368 affichages · Partager Merci, pour ces adresses et si vous avez des bons plans hébergement ils sont les biens venus.
Pascal | | | À: Pascalq · 11 septembre 2007 à 3:59 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 6 de 12 · 3 356 affichages · Partager Bonjour, Cantons de l'Est : En été avec des jeunes, le Zoo de Granby et l'Amazoo (parc aquatique) est un incontournable. Vous y passerez une amusante journée tous les quatre, c'est garantie. www.zoodegranby.com Aussi, dans le Parc National du Mont-Mégantic, il y a l'Observatoire du Mont-Mégantic qui est super intéressant si vous avez de l'intérêt pour l'astronomie bien sûr. La région est belle et sauvage. Je vous conseille d'aller visiter le site www.bonjourquebec.ca où vous aurez toutes les informations touristiques possibles. Vous pouvez également commander gratuitement les guides de chacune des régions que vous voulez visiter ( Cantons de l'Est, Charlevoix, Chaudières-Apalaches et Bas-St-Laurent ou même visiter sur le net tout ce qui est possible d'être vu et ainsi après avoir trouvé quelques endroits, vous pouvez revenir sur le forum voyage pour demander l'opinion sur vos choix.
Au lieu des motels ou auberges de jeunesse, il est aussi possible de louer un véhicule récréatif www.cruisecanada.ca et vivre sur les terrains de camping dans les régions visitées. En juillet, je vous conseille de les réserver quelques mois à l'avance par contre.
Alors au plaisir de vous aider si vous avez d'autres questions. Bonne préparation. | | | À: Pascalq · 11 septembre 2007 à 5:58 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 7 de 12 · 3 353 affichages · Partager Bonjour, pour ma part je ne suis pas tres connaisseur des cantons de l'est. Par contre entre Quebec et Matane je peut vous conseiller. A Quebec aller visiter les glissades d'eau (valcartier). Vous avez aussi sur les plaines d'abraham un musee dont je ne me rappelle plus le nom exact ce musee explique l'histoire de la guerre qu'il y a eu sur les plaines il y a plusieurs annees (pas tres cher environ 10$/ personne).Vous verrez de vieux batiments du temp de la guerre ainsi qu'une visite guidee tres bien explique. Pour ma part cote hebergement je ne vous conseille pas de louer un camping car (tres dispendieux en Juillet). A votre place j'opterait pour de petit Motel en bordure du fleuve st laurent. Ils sont tres confortable et pas tres cher (entre 50 et 75$ la nuit). Si vous desirez dormir a Quebec meme, le tarif passe entre 90 et 200$ la nuit.
Dommage que vous n'allez pas plus loin que Matane car la Haute Gaspesie est de toute beaute.
N'hesitez surtout pas si vous avez d'autres questions. Sur ce bon voyage !!! | | | À: Pascalq · 11 septembre 2007 à 13:27 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 8 de 12 · 3 342 affichages · Partager Bonjour, L'itinéraire est bon mais par contre, si vous voulez fraterniser avec les québécois, je vous conseille davantage les gîtes (B & B) il y en a beaucoup maintenant et à des prix abordables. Un ami m'a dit qu'il y en a quelques'uns qui pensent aux familles et ont prévu des chambres plus grandes avec des lits pour enfants. Le prix est très abordable. Le prix pour un motorisé est beaucoup trop élevé surtout en juillet.
N'oubliez pas qu'en 2008, ce sera le 400e anniversaire de la ville de Québec. Alors je vous conseille, soit de visiter la ville et de dormir en banlieue ou de réserver maintenant. Il y aura beaucoup de monde et les prix seront plus hauts pour l'an prochain.
Bonne préparation et bienvenue chez nous! | | | À: Pascalq · 29 janvier 2008 à 19:14 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 10 de 12 · 3 141 affichages · Partager Vous pouvez aller au mont Oford dans les cantons-de-l'est pour une journée à la plage | | | À: Pascalq · 29 janvier 2008 à 23:33 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 11 de 12 · 3 031 affichages · Partager Entre Québec et Matane, Le Bas-St-Laurent! C'est très diversifié. La vallée du Témiscouata, avec les petits villages de Cabano et Notre-Dame-du-Lac, est magnifique. Superbes lacs, pistes cyclables impeccables, visites culturelles, et j'en passe!
Il y a aussi Rivière du Loup et Trois-Pistoles, toutes deux situées en bordures du fleuves. Il y a là des gîtes avec des points de vue magnifiques!
Mais surtout, les gens de ma région sont très chaleureux et ouverts au touristes. Sachez que le tourisme est une grande source de revenus pour la population du Bas-St-Laurent, vous serez donc accueillis avec enthousiasme!
Bon voyage! | | | À: Samcharest · 30 janvier 2008 à 7:34 Re: Québec en famille: visites, hébergement Message 12 de 12 · 3 021 affichages · Partager  bonjour, et merci à toutes ces réponses. Depuis septembre la préparation de mon voyage se finalise et cela grace au forum. C'est vraiment un super outil pour les petits ou grands amoureux des voyages à la découverte de notre planéte.
Bonne journée à tous. | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |