|  |  |
 | | | | Quebec famille /avion /itinéraire Landmana · 25 mars 2005 à 13:25 25 messages · 14 participants · 4 289 affichages | | | | 25 mars 2005 à 13:25 Quebec famille /avion /itinéraire Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Bonjour,
Grande première, j'écris pour la premiere fois dans un forum...alors je n'aurais peut être pas tous les codes...!
Nous partons en famille au mois d'aout pour le Québec. Montreal puis....au grè du vent...
Mais, premiere question : le suis abasourdie par les tarifs aériens : pas²moins de 700 euros par adulte chez les discounters facilement accessibles. Avez vous quelques astuces pour trouver moins cher (départ de londres ou d' Amsterdam, arrivée plutôt à NY et loc de voiture,)
Deuxieme question: on envisage de filer vers la Nature mais pas de trop longues distances ave bébés. La gaspésie, c'est l'fun ou autres idées?
On connait bien la côte nord jusqu'a Mingan / havre St Pierre du temps où la route s' y achevait.. | | | À: Landmana · 25 mars 2005 à 15:06 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager pour essayer d'avoir des prix plus interressants il faut souvent partir et revenir en milieu de semaine (à essayer lors de la simulation sur les sites)
passe la mi aout les tarifs peuvent aussi baisser | | | À: Landmana · 25 mars 2005 à 15:26 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez écrit :
Deuxieme question: on envisage de filer vers la Nature mais pas de trop longues distances ave bébés. La gaspésie, c'est l'fun ou autres idées?
On connait bien la côte nord jusqu'a Mingan / havre St Pierre du temps où la route s' y achevait
De Montréal à Gaspée, il y a 900 Km et de Montréal à Mingan il y a 1100 Km. Or, si vous ne voulez pas faire de longues distances vous aurez à faire le trajet par étapes. Donnez des précisions quant au temps que vous passerez en voyage au Québec si vous désirez des suggestions pour ces étapes. | | | À: Landmana · 25 mars 2005 à 17:14 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui, viser le mois d'août.....a ses inconvénients !! Avez vous regardé www.airtransat.com ?? je ne connais pas moins cher en liaison directe Paris/ Montréal (au fait en été d'habitude ils font aussi Roissy/ Québec !!, avec un p'tit rabiot versus Montréal)
Sinon, il y aussi www.flyzoom.com et je les crois assez présents au départ de Londres, à combiner avec un vol Easyjet ??
Dans les indirects, d'habitude British Airways n'est pas trop chere sur le marché français ??
A mon humble avis pas grand chose à gratter en visant NYC....à part des formalités plus contraignantes...et le fichu passeport à lecture optique obligatoire !
bonne pioche | | | À: Rsaucier · 25 mars 2005 à 22:36 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Merci de ton aide.
Nous restons 3 semaines en tout au Québec | | | À: Landmana · 26 mars 2005 à 22:28 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager  bonjour
je suis agent de voyages et je peux te dire que maintenant tous les passeports sont à lecture optique et ainsi il n'y pas de contrainte si ce n'est que même un enfant doit possédeer son propre passeport même petit.
En attente d'une réponse cordialement lyncey. | | | À: Jadorry · 26 mars 2005 à 22:28 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Merci beaucoup,
Effectivement je n'ai pas trouvé mieux qu'Air Transat qui entre temps est passé pour la même date de 2500 à 2640 Euros (pour 4); Vive le mois d'août!... | | | À: Lyncey · 26 mars 2005 à 22:45 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je ne me suis pas encore préoccupé des passeport des enfants, je n'ai que les notres sur lesquels sont ajoutés les enfants. Ce n'est plus valable?
Je suis pour l'instant surtout focalisée sur le prix que je trouve exorbitant!
Bonne soirée | | | À: Landmana · 26 mars 2005 à 22:54 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager salut c'est lyncey
Pour rentre sur le territoir des Etats Unies IL faut un passeport pour chaque personne même les enfants par contre pour le Canada j'ai un doute mais où vivez vous
a bientôt | | | À: Lyncey · 27 mars 2005 à 17:40 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Bonjour Lyncey,
Ah oui ? Tous les passeports français sont à lecture optique ?? Je pourrais gagner un gros pari là-dessus !! Car au moins jusqu'au 31/12/2000, voire même en début 2001 les passeports étaient de type ancien et avaient 5 ans de validité ce qui au minimum nous amène à fin 2005....donc pas encore périmés !! Sauf bien entendu pour se rendre aux USA !
Quant à l'affaire des enfants sur le passeport des parents : pour aller au Canada, pas de problème !!
Par contre ce simple fait empêche tout voyage via les US : pas possible de faire Paris/ NYC/ Montréal si même un seul des enfants n'a pas son passeport personnel !
Land of freedom did you say ?? | | | À: Jadorry · 27 mars 2005 à 18:39 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager salut
Maintenant tout nouveau passeport fait, est à lecture optique et valable 10 ans. Excuse moi si je me suis mal exprimée.
Pour les usa les enfants doivent avoir leur propre passeport et je sais ce que je dit
A bientôt.
lyncey | | | À: Lyncey · 27 mars 2005 à 22:34 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Alors ça va on est 2 a savoir ! | | | À: Landmana · 28 mars 2005 à 12:03 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Sur le site du Bureau des passeports du Canada, il est clair que les enfants, même tout petits, doivent posséder chacun leur passeport et c'est pour accroître leur protection : www.ppt.gc.ca/...rts/child_docs_f.asp
Si le délai d'obtention est aussi long qu'au Canada, je vous suggère d'entreprendre vos démarches rapidement. | | | À: Louloulune · 28 mars 2005 à 15:00 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu Lincey, Jadorry, Louloulune de vos infos précises et concretes. Je vais de ce pas faire faire les passeports individuels pour toute la tribu et en profiter également pour faire faire un permis de conduire international, car je suppose que c'est vivement conseillé!
Si vous voyez d'autres formalités indispensables merci de me le préciser, je me suis un peu "rouillée" depuis 3 ans que nous n'avons pas voyagé! Quelle erreur!
Salutations ! | | | À: Landmana · 29 mars 2005 à 18:45 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, je me permet d'intervenir juste pour préciser que moi aussi partant pour Montreal au mois d'août, j'ai été confronté aux mêmes difficultés et que pour l'avion, le moins cher que j'ai pu trouver, c'est avec flyzoom ( Paris- Montréal 2860, 00 euros pour 5 adultes A/R soit 572 euros par personne.)
En revanche, je suis toujours à la recherche de la meilleure solution pour la location d'un véhicule sur place. Si quequ'un avait un "tuyau", merci par avance. (du 02 08 au 19 08);
Voilà, bon courage à tous ceux qui cherchent et bon vent aux autres.
Michel | | | À: Landmana · 30 mars 2005 à 2:33 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager bonjour,
si vous avez vu la côte-nord... la gaspésie c'est bien mais également bien loin de québec ou montréal (entre 6 et 9 heures de voiture selon la destination). pour une escapade nature, il y a le nord de montréal, l'estrie, mont ste-anne à québec où l'on peut louer un condo ou appart et se promener dans la montagne ou charlevoix... c'est beau et pas trop loin avec des petits.
question coût, aucune idée, britishairways peut-être... | | | À: Michel40 · 30 mars 2005 à 7:34 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Hello,
Pour la location de véhicule tu peux voir sur ce site :
www.autoescape.com
Je te souhaite un beau voyage dans ce magnifique pays...
Dolma | | | À: Dolma · 30 mars 2005 à 8:46 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à.................partir !!!
Cordialement, Michel. | | | À: Michel40 · 11 avril 2005 à 18:43 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Nous partons de Bruxelles pour Montréal (via Vienne) avec Austrian Airlines le 1 août prochain. Prix du billet aller-retour pour 5 personnes (3 adultes et 2 enfants): 2498, 50 euros. Peut-être que cette compagnie désert également un aéroport français. Il se peut que ce soit économique de faire la liaison Paris- Bruxelles en TGV (thalys). | | | À: Gerfault · 14 avril 2005 à 13:04 Re: Quebec famille /avion /itinéraire Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Merci beaucoup
Nous avons fini par trouver idem (2500 Euros) mais 2 adultes seulement 2 enfants 2BB mais avec la liaison Thalys nous en serions au même prix ou plus cher.
compagnie Air Transat
Merci Bon voyage | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |