Bonjour,
Je souhaite venir au
canada dans le courant de l'année soit mi juillet soit début septembre. Après un voyage organisé de 10 jours nous souhaiterions avec mon mari pouvoir continuer la visite du pays par une
ferme laitière exploitant des vaches. En effet mon mari est agriculteur en
france (il a 20 vaches laitières), il souhaiterais particulièrement assisté à la traite et voir le mode d'élevage existant au
canada, voir participer si possible aux travaux de la ferme.
Notre voyage organisé se termine à
MONTREAL, nous faisons une extension de 4 jours. Existe t'il des exploitations agricole proche de
MONTREAL (- de 3h de route) prêtes à nous ouvrir leur porte ? Existe t'il des guides touristique sur ce sujet, voir des circuits touristiques nous conduisant à travers plusieurs exploitations agricoles ? Peut on trouver un hébergement sur place ? En ce cas comment fait on pour réserver dans l'établissement ? peut on passer par une agence de voyage ? Existe t'il des sites internet mettant en relation des habitants pour être hébergé dans une ferme chez l'habitant ?
Quelles sont les possibilité d'hébergement sur place ?
Pouvez vous me donner de bonnes adresses pour avoir tous ces renseignements au
Canada ? En consultant internet et le site gitesetaubergesdupassant.com j'ai trouver une ferme qui pourait correspondre à nos critères mais elle se trouve à RIMOUSKI soit à plus de 6 heures de
Montréal, quel serait le moyen de transport le plus rapide entre
MONTREAL et RIMOUSKI ?
J'espère que vous pourrait répondre le plus précisément à mes questions au fins d'organiser au mieux mon voyage chez vous. Dans l'espoir de vous lire J'habite à CHAZELLES SUR
LYON en
FRANCE