Je pense réserver mes nuits dans les auberges de jeunesse HI (Nyc-
Niagara Falls et
Montréal). Il ne reste plus que des lits disponibles dans de grands dortoirs pour femmes (de 6 pour le
canada à 10 lits pour
NYC). Voyager en auberge dans de grands dortoirs comme ceux-là, est-ce sûr?
Certains ont-ils déjà testé l'auberge de jeunesse Hi
New York sur
Amsterdam Avenue? Est-ce bien situé? Comment sont les grands dortoirs? Est-ce sûr? Est-il facile de faire des rencontres? J'ai vu que de nombreuses sorties sont organisées par l'AJ, je compte y rester une semaine.
Bonjour,
Pour avoir dormi dans quelques auberges de jeunesse aux
USA, j'ai envie de dire que c'est plutôt "sur", en tout cas de mes petites expériences (
Miami /
NYC et
Montréal). Il y a souvent une clé ou une carte pour entrer dans la chambre, maintenant je ne laissai jamais des affaires importantes (argent, appareil photo ou téléphone...), malgré tout tu as souvent un casier dans la chambre pour y mettre ce genre d'objet (penses à prendre un cadenas !).
Je savais bien que cette adresse ne m'était pas inconnu...

J'ai passé quelques jours en mai 2014 dans cette auberge à
New-York, elle n'est pas trop loin d'un arrêt de métro
(103 st) donc aucun souci pour se déplacer dans tout
NYC. Les dortoirs sont juste des dortoirs quoi, tu n'as pas envie d'y passer la journée mais c'est suffisant pour y passer la nuit. Les lits ne sont pas de grande qualité mais bon... Ce qui joue surtout c'est tes colocataires, s'ils ronflent, s'ils puent, s'ils font la fiesta,... Les WC et douches étaient plutôt propre, en tout cas nettoyer tous les jours !
Je n'ai pas participé aux sorties organisées donc je ne peux pas trop te dire et la question des rencontres je pense que ça dépend des gens. Mais cela reste pour moi en comparaison avec celle de
Miami et
Montreal, plutôt une usine que réellement un site pour faire des rencontres ^^ Ce n'est que mon avis bien sur !
J'avais organisé mes journées et ne passait que le soir pour dormir, donc je n'ai pas trop exploré le côté rencontre ^^
Cette auberge était l'une des moins chère, le personnel était très sympa (un certain Charlie qui parle un peu français m'avait été recommandé et en effet il est vraiment cool), si t'arrives avant l'heure, tu peux y laisser tes affaires dans une salle gratuitement et quand tu pars c'est pareil, sauf que c'est en bas dans de grands casiers et c'est payant mais 5$ à peine ! Moi qui prenais mon vol à
Newark qu'en fin d'après-midi, cela m'a bien servi !
Par contre à
Miami et
Montréal, j'ai pu rencontré pas mal de monde et s'était fort sympathique (
Brésil,
Australie,
Belgique,...).
A
Montréal, j'étais à l'Hostelo
Montréal, un peu excentré mais finalement même à pied pas si loin du centre.
Et vraiment sympa (surtout pour 20$ CA la nuit, alors qu'a
NYC 175$ les 3 nuits, et
Miami 17$)
Voilà un peu les infos que je pouvais te donner, si tas des questions n’hésite pas !
Cdlt,