|  |  |
 | | | | Diddy11 · 31 janvier 2010 à 15:40 11 messages · 5 participants · 2 524 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 15:40 Fille au Pair à Montréal l'été Message 1 de 11 · 2 485 affichages · Partager Bonjour,
Je vais certainement aller faire un stage dans le cadre de mes études à Montréal, d'une durée de 2 mois, durant l'été 2011.. Ma copine aimerait me suivre, mais je voulais savoir si c'était possible de trouver du boulot comme fille au pair pour une durée de 2 mois seulement, et non pour une année entière ?
Sinon, peut-elle trouver du travail là-bas pour 2 mois ? Est-ce "facile" de trouver ? Avez vous des exemples ?
Merci beaucoup ;) Bon dimanche | | | À: Diddy11 · 31 janvier 2010 à 16:45 Re: Fille au Pair à Montréal l'été Message 2 de 11 · 2 473 affichages · Partager Bonjour diddy11,
Ici au Québec fille au pair n’est pas vraiment connu. Je te suggère d’expliquer qu’est-ce qu’une fille au pair est au juste. Pour ton amie, est-il possible de savoir les dates exactes qu’elle sera disponible et aussi le salaire. Aussi si la famille est en banlieue de Montréal, est-ce qu’elle accepterait aussi de venir. | | | À: Trucand · 31 janvier 2010 à 22:42 Re: Fille au Pair à Montréal l'été Message 3 de 11 · 2 450 affichages · Partager Merci de votre réponse !!
Malheureusement, je ne connais pas encore les dates exactes... Mais ce sera 2 mois, soit Juin/Juillet ou Juillet/aout 2011 certainement...
Fille au pair = Fille qui est engagée par une famille pour s'occuper des enfants, et qui est hebergée par la famille. En général, ce sont des étudiantes qui veulent passer 1 an dans un pays étranger et découvrir un nouveau mode de vie, et pouvoir travailler en meme temps ;)
Pour Fanny, ma copine, ce ne sera que pour 2 mois...
Et pour le travail en périphérie de Montréal, je pense que oui, surtout si il y a un axe de transport pas loin. De mon coté, mon stage se déroulera à l'hopital universitaire...
A bientot ! | | | À: Diddy11 · 31 janvier 2010 à 22:58 Re: Fille au Pair à Montréal l'été Message 4 de 11 · 2 449 affichages · Partager Au Canada, il n'est pas possible de travailler sans avoir un permis de travail en règle du gouvernement.
Surtout pour deux mois, tu ne risques pas trouver un travail sérieux avec un employeur sérieux.
La formule "fille au pair" n'est pas répandue ici au Québec.
Solution : qu'elle vienne passer deux mois de vacances à tes côtés et s'occuper de toi. Ce sera le fun pour vous deux.
@+ | | | Merci !!
C'est sur que ne pas travailler serait bien plus simple.. Seulement, pour le budget, c'est un peu plus dur...
Nous sommes étudiants, donc pas encore pleins aux as ;)
Et plus simplement que "fille au pair", du baby sitting pendant les vacances d'été, ca peut se trouver à Montréal ? Connaissez-vous des sites internet canadiens qui proposent des échanges entre parents/Etudiants ?
Merci beaucoup et bonne semaine ;) | | | À: Diddy11 · 1 février 2010 à 13:53 Re: Fille au Pair à Montréal l'été Message 6 de 11 · 2 425 affichages · Partager Même après tes études, tu ne seras peut être pas "plein au as", l'argent de fais pas le bonheur, mais il y participe.
Bien sûr, i faut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Ces citations ne sont pas de moi. Même si ta "blonde" trouvait un emploi de fille au pair, rien ne dit qu'elle serait à côté de toi car la famille l'a voudrait 24/24 ou presque. En principe, les filles au pair sont logés, nourris, payés (peu) et doivent s'occuper des enfants.
Bon courage et bonne études à vous deux | | | Merci ;)
Oui le mot "Plein aux as" était une expression, et effectivement, je ne le serai peut etre jamais, mais ce n'est pas trés grave tant qu'on est heureux, ce qui rejjoint ta seconde citation ;)
Effectivement, je pense qu'elle cherchera plutot un travail de baby sitting en passant par une agence, je me suis renseigné sur internet et plusieurs sites proposent des liens entre parents et baby sitteur, notamment entre france et québec ;)
Mais si quelqu'un connait d'autres sites, ou a deja eu une experience comme celle ci, je suis preneur ;)
Merci beaucoup et bonne journée ! | | | À: Diddy11 · 1 février 2010 à 23:39 Re: Fille au Pair à Montréal l'été Message 8 de 11 · 2 400 affichages · Partager Il est posible pour elle de trouver une famille pour être fille au pair. La formule est effectivement peu répandue et il n'y a donc pas de visa pour. Mais elle peut toujours y aller seulement avec son passport, qui lui donnera le droit à 90 jours sur le territoire. Evidemment elle n'est pas censée travailler pendant ce temps là, puisque elle sera touriste, mais je connais quelque filles qui sont partis comme au pair au Canada, et elles sont toutes partis avec un visa touriste.
Pour trouver une famille, que ce soit comme au pair, babysitter ou nanny, vas faire un tour sur www.aupair-world.net/ et sur www.greataupair.com/...m/index.cfm/cookie/1 Ce sont les deux meilleurs sites d'annonces au pair. Elle crée son profil et peut entrer en contact avec des familles.
voilà, j'espère avoir aider :) | | | Pour une Française se rendant au Canada, c'est 183 jours sans interruption au maxi.
Mais une touriste n'a en principe pas le droit de travailler, à moins qu'elle fasse du bénévolat et alors là ce n'est plus du travail.
@+ | | | Salut, Est-ce que ta copine cherche toujours un au pair? Nous somme un couple franco-québécois et avons un bébé d'aujourd'hui 7 mois. Nous envisageons de recevoir une fille au pair chez nous pour du court terme (juillet-Aout 2010). Je travaille 4j/semaine, et on recherche donc qqun pour 4j/semaine (du lundi au jeudi de 8h à 17h30 approx) + quelques soirs de tps en tps (2x/mois). On offre en échange une chambre + nourrie. On habite le quartier Petite-Patrie, à 5 min du métro d'Iberville, et à côté de tous les services. Virginie | | | Bonjour !!
Merci pour votre proposition ;) Cependant, notre séjour au québec, ainsi que mon stage au CHU n'est prévu que pour l'été 2011... Je sais, c'est encore un peu loin, mais si vous avez besoin pour l'été 2011 (avec les conditions que vous avez énumérées et qui nous convienne ;)), recontactez-moi !! Car pour 2011, ce serait ok ;)
A bientôt ! David & Fanny | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |