j écris à ce jour, car j'ai besoin d'aide et de conseil
on a immigrer (nous et bebe) en tant que travailleur temporaire avec un permis de travail fermé.
En premier lieu, on a vécu à
Drummondville pour l'entreprise qui avait recruté mon conjoint depuis la
France.
Malheureusement on a vite déchanté...
Les conditions énoncées (logement, billet d'avions, salaires etc...) lors des divers entrevues qui avaient eu lieu via ordinateur interposé n'ont pas été respecté...
il est passe de 18$ de l'heure a 13$ de l'heure (et ceux en moins de 3 semaines)....et on sait retrouvé à la merci de son employeur.
Entre temps, alors que nos loyers étaient payés notre proprio, a décidé de nous mettre à la rue.

En situation précaire à
Drummondville, (Emploi et logement perdu)nous avons décidé de changer de région, et c'est ainsi que nous sommes arrivé à Thetford Mines...
Ici j'ai cru que la chance nous souriais enfin, j'ai trouvé un employeur et un logement assez rapidement.

Malheureusement, après que le (futur) employeur de mon gars ai fait les démarches pour l'avis du marché du travail, celui ci est revenu défavorable.
(c'est un ferblantier-soudeur 14 ans d'expérience....
L'immigration au final se passe mal...notre famille est séparé (une de nos filles est encore en
France)
et aujourd'hui on se retrouve sans emploi, sans nourriture, sans argent et bientot sans logement avec un bébé.
Le tout en plein hiver (noel cette année il n'y aura pas) dans un pays étranger ou nous ne connaissons quasi personne.
si quelqu'un peut nous aider, on ne serait ce que nous remonter le moral, parce que la plus rien ne va