|  |  |
 | | | | Marmelade · 12 mai 2006 à 11:35 41 messages · 16 participants · 21 770 affichages | | | | 12 mai 2006 à 11:35 Air Transat pour Paris- Montréal Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 18 103 affichages · Partager Bonjour, je pars pour Montréal fin juin prochain pour bosse comme jeune fille au pair pendant l'été. Je compte réserver mon billet d'avion dans les jours à venir. En comparant les prix, le moins couteux semble être air transat. J'ai lu attentivement toutes les remarques sur cette compagnie, personne ne semble penser la même chose. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué un vol Paris_ Montréal sur cette compagnie, s'il est vrai que les consomations et le casque doivent être payer en suplus. Et j'aimerais en savoir un peu plus sur le confort. Je ne suis pas très grande, à priori, le manque de place pour les jambes ne devraient pas trop me déranger! Et j'ai fait un vol de 15 h pour aller à Montevideo avec Iberia qui a eu 6 heures de retard, avec beaucoup de turbulences, une bouffe très moyenne, coincée devant un homme de très forte corpulence, avec des vieux téléfilms espagnols, sachant que je ne parle pas un mot de cette langue, après ça on peut supporter n'importe quel vol!!! Merci à tous pour vos réponses | | |
J'ai lu attentivement toutes les remarques sur cette compagnie, personne ne semble penser la même chose. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué un vol Paris_Montréal sur cette compagnie, s'il est vrai que les consomations et le casque doivent être payer en suplus
Sans vouloir de vexer que veut tu savoir de plus, toi même tu dis avoir vu tous les postes concernant Air Transat, si tu recrée un nouveau post alors qu'il y en a plein déjà sur le même sujet tu n'auras que les mêmes réponses. De plus ya plein de commentaire de gens ayant effectué le vol Paris-Montréal. | | | Bonjour, je pars pour Montréal fin juin prochain pour bosse comme jeune fille au pair pendant l'été. Je compte réserver mon billet d'avion dans les jours à venir. En comparant les prix, le moins couteux semble être air transat. J'ai lu attentivement toutes les remarques sur cette compagnie, personne ne semble penser la même chose. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué un vol Paris_ Montréal sur cette compagnie, s'il est vrai que les consomations et le casque doivent être payer en suplus. Et j'aimerais en savoir un peu plus sur le confort. Je ne suis pas très grande, à priori, le manque de place pour les jambes ne devraient pas trop me déranger! Et j'ai fait un vol de 15 h pour aller à Montevideo avec Iberia qui a eu 6 heures de retard, avec beaucoup de turbulences, une bouffe très moyenne, coincée devant un homme de très forte corpulence, avec des vieux téléfilms espagnols, sachant que je ne parle pas un mot de cette langue, après ça on peut supporter n'importe quel vol!!! Merci à tous pour vos réponses
Bonjour, Je demeure à Québec et je vais souvent à Paris. Il m'arrive parfois partir de MOntréal parce qu'il n'y a pas de vol en partance de Québec 12 mois par année. 1) Casque 1$ (si t'as pas les moyens de te payer ça... )2) eau, jus, boissons gazeuses, thé, café sont gratuits sauf boissons alcoolisées à 5$ la petite bouteille.3)Ma taille est de 1m65, pour un vol de 6h30/7h30 on n'en souffre pas trop, c'est tolérable. Mon fils mesure 1m83 et prend souvent cette compagnie et au dernière nouvelle il est encore en vie.4)C'est un vol charter, faut pas s'attendre à manger du caviar. La bouffe est ordinaire mais en avion le but est de se rendre à destination. Le reste... on s'en fout !5) Je rajouterais qu'en classe économique c'est maintenant 23kilos depuis le 1 avril pour certaines destinations dont la France.Comme a écrit le prophète, il y a beaucoup de messages sur le sujet. Il faut juste faire une petite recherche. Bon voyage ! | | | J'ai passer du temps à chercher, mais i y a tellement de discussion qu'il est certain que je ne l'ai ai pas toutes lues. J'aurais dû chercher un peu plus, mais merci quand même d'avoir répondu. | | | Je te remercie, tu as répondu à toutes mes interrogations. J'ai hâte de découvrir le Québec! | | | Je réitère mes propos d'un autre forum pour moi Air Transat est une compagnie charter qui ne vaut rien de plus... Le service est moyen moins, les hotesses sont pas aimables et les avions vieux surtout les A310 et les lockheed tristar (qui je crois ne sont plus en service). Le vol que j'ai fait s'est tres mal passé on est tombé en panne de moteur en plein milieu de l'Atlantique et on a du faire un atterissage forcé à Terre Neuve : un cauchemer !!! Au niveau prix c'est pas forcément moins cher que British Airways ou Zoom... qui sont nettement meilleures au niveau service. Apres c'est une question de point de vu certains s'en foutent du confort pouvu qu'on arrive à bon port mais Air Transat c'est ce qu'il ya de pire comme compagnie au Canada. | | | Ce que tu me dis ne me rassure pas, mais je lis et reçoit tellement d'avis contradictoires sur le sujet que je ne sais plus quoi penser. J'ai comparez tous les prix et pour la période sur la quelle je voyage (du 26 JUIn au 1 septembre) air transat est les moins cher que j'ai trouvé. La plus part des vols sur les grosses compagnies sont complets et je n'ai pas pu m'y prendre plus tôt parce que je viens d'avoir la réponse de mon employeur au Canada. Je pense que je vais prendre le risque de voyager avec air transat, d'autres en sont satisfaits! | | | J'ai lu un autre de tes messages concernant un vol sur Iberia, tu m'as l'air bien mal chanceux! J'ai déjà pris l'avion plusieurs fois et jamais je n'ai pu voir ce que tu as décris. Sois ça t'amuse de discréditer toutes les compagnies aériennes, soit tu es un véritable malchanceux! | | | Je réitère mes propos d'un autre forum pour moi Air Transat est une compagnie charter qui ne vaut rien de plus... Le service est moyen moins, les hotesses sont pas aimables et les avions vieux surtout les A310 et les lockheed tristar (qui je crois ne sont plus en service). Le vol que j'ai fait s'est tres mal passé on est tombé en panne de moteur en plein milieu de l'Atlantique et on a du faire un atterissage forcé à Terre Neuve : un cauchemer !!! Au niveau prix c'est pas forcément moins cher que British Airways ou Zoom... qui sont nettement meilleures au niveau service. Apres c'est une question de point de vu certains s'en foutent du confort pouvu qu'on arrive à bon port mais Air Transat c'est ce qu'il ya de pire comme compagnie au Canada.
Air transat n'est pas dans la liste noire et les agents de bord sont très aimables (je suis très pointilleuse à ce sujet). Les avions sont des A310 avec un entretient comparable à Air Canada. Franchement on ne demeure pas sur une autre planète .Après des années de vol avec cette compagnie jamais eu de problèmes. J'ai déjà pris Air France et puis je me suis jamais plainte malgré l'air de boeuf des agents de bord et un bruit bien bizarre tout le long du vol. Problème également avec Air Cubana et puis ? C'est de la mécanique et malgré le meilleur entretien du monde aucune compagnie n'est à l'abri.Et quand je parle que je me fout du confort, je parle de bouffe, de manque de place pour les jambes.Quant à faire peur aux gens tu ferais mieux de t'abstenir. | | | Il est vrai que le service n'est pas le meilleur, mais pour la sécurité, je n'aurais pas plus peur qu'avec une autre compagnie. Zoom est mieux pour le service, mais si Air Transat est le moins cher pour toi, ça va. Puis ça fait déjà un bon bout qu'ils n'ont plus de Lockheed, et leur Airbus sont pas plus vieux qu'ailleurs. Franchement pour avoir aussi essayé Corsair, j'ai trouvé les 2 semblables en terme de confort et tout. | | | Merci à tous de me rassurer face à "Monsieur je déteste tous les avions", je prendrais donc air transat que se sois dis! | | | "Merci à tous de me rassurer face à "Monsieur je déteste tous les avions", je prendrais donc air transat que se sois dis! "
Je ne déteste pas tous les avions loin de là c'est ma passion, retrouvez vous dans un avion en panne et vous parlerez !!! inchallah pour vous... Pour avoir testé d'autres compagnies moins cheres et mieux qu'air transat je me permet de vous donner mon avis. Apres tout c'est vous qui le demandez. C'est clair que ce n'est pas une compagnie poubelle loin de là mais c'est un charter et rien de plus. Le service y est comparable à Corsair je suis d'accord mais s'il ya moins cher et mieux qu'Air Transat alors je ne prends pas Air transat. Si c'est le moins cher alors foncez. Je m'excuse de vous vous avoir terrorisé par mes propos. Bon voyage au Quebec et désolé au Quebecois d'avoir critiqué votre 2ème fleuron de l'aeronautique... | | | Eh puis donner son avis n'est pas discrediter une compagnie, j'ai eu des soucis avec Air Transat, Iberia, Corsair et Axis Airways sur 4 vol dans ma vie ça va. Je pense pas être plus malchanceux vu que ce sont des compagnies un peu plus nulles que Air France British Airways ou la Lufthansa. J'ai même préféré l'équipage de Tunisair et Egyptair que celui d'Air Transat. Vous verrez bien, en tout cas vous allez voir comme les gens sont accueillant au Quebec, profitez bien c'est un super voyage. | | | j'arrive peut être un peu tard dans la bataille... mais as-tu vraiment regardé les tarifs chez zoom airlines??? ils sont super aussi bien au niveau du prix que de la qualité! c'est vrai que les vols sont moins nombreux mais le personnel te donne un avant gout de la gentillesse du Québec, ne serait-ce qu'au téléphone pour un simple renseignement!!! zut, je ne trouve plus leur site mais regarde les discussions à ce sujet (même dans les miennes tu trouveras) bonne soirée | | | merci Yadin!!! heureusement qu'il y en a qui suivent.... | | | J'ai fait ce trajet une fois avec Air Transat et mes impressions vont pas mal dans le sens de la première intervention de Gigi. Je fais tout de même 1m85 et tend à être grincheux  Je n'ai eu aucun problème avec le personnel, mais je me demande toujours ce qui relève des individus qui jouent ce rôle et ce qui relève de la "culture d'entreprise". J'aimerais bien essayer Zoom au sujet duquel j'ai lu beaucoup de commentaires positifs. Le problème c'est qu'ils ont moins d'appareils et offrent beaucoup moins de vols. Je soulignerai cependant un commentaire de Gigi : la limite de bagages est plus basse que sur d'autres lignes : Sur Air Transat, la limite est effectivement de 23 kg, avec une surprime de 7$Canadiens par kg supplémentaire. Sur Zoom, la limite est de 20 kg, avec une surprime de 8 $US par kg supplémentaire (étrangement, ils écrivent "8 euros ou 8 $US"... ils n'ont pas suivi l'évolution des changes !).
P.S. : Je ne connais pas vos dates, mais j'ai vérifié quelques prix en supposant un trajet du 23 juin au 25 août. Étonnamment, Air Canada ne demande qu'une dizaine de dollars canadiens de plus qu'Air Transat ! Sur le site d'Air Canada, j'obtiens un prix de 630 euros ! | | | J'ai déja regardé les tarifs sur zoom airlines, et ils sont certes très interessants mais les vols pour mes dates sont complets et je ne peux pas changer mes dates d'arrivée et de départ un jour avant ou après. Merci quand même. J'ai bien hâte de découvrir le Québec | | | Dans ce cas je m'excuse envers vous. Il est vrai que vos messages étaient plutôt inquiétants. J'admets que quand on voyage on a pas envie de penser qu'il peut arriver quelque chose de grave. Je suis encore jeune et ma passion dévorante des voyages me fera surement rencontrer des situations pas très agréables. Votre virulence contre air transat et Iberia m'a seulement un peu inquiétée. Pour l'instant air transat est le moins cher que j'ai trouvé, mais je me laisse une semaine pour fouiller encore un peu. Amicalement | | | J'arrive le 26 Juin et je quitte le Québec le 1 Septembre 2006 | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |