 |  |  |
 | | | | | Idée de restaurant dans le secteur de Magog Lescaribous · 30 janvier 2012 à 0:41 21 messages · 8 participants · 5 477 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 0:41 Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Bonjour ami(e)s forumistes, Je vais bientôt faire une petite escapade de quelques jours dans les Cantons de l'Est, plus précisément à Magog. J'ai déjà l'hébergement et à vrai dire je suis à la recherche d'un restaurant sympathique et surtout bon!! Si vous avez des adresses à partager je suis à l'écoute!! En faisant une recherche sur le site de tourisme cantons de l'est j'ai trouvé ces deux restaurants : Les Péchés de Pinocchio et Aux Jardins Champêtres. Si vous avez testé l'un de ces deux établissement qu'en pensez vous?
Merci à vous! | | | À: Lescaribous · 30 janvier 2012 à 1:17 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Ta conjointe mérite mieux que cela...il y aurait LA PAIMPOLAISE sur la 112 (fine cui$ine française) CAVALINI à la pointe du lac (resto italien) LADY OF THE LAKE au bord du Memphré
Les trois avec résa.
Dans mon boutt'- LA TABLE DES SAGES à Fitch Bay-resa et il faut apporter son vin.
PS:J'ai oublié et comme je te sais vraiment en moyens :LA table TOURIGNY en entrant dans Georgeville.-COMPTER 250$ pour deux avec le vin.A ce prix je n'ai jamais testé.....mais tu nous feras un compte-rendu..... | | | À: Memphre · 30 janvier 2012 à 1:27 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager salut Memphré, Merci pour les adresses, je viens de faire une petite visite virtuelle et Lady of the lake et la Tablée des Sages ont l'air pas mal. Vu que j'ai prévu pour mes hôtes (visite de France) une petite visite des gorges de Coaticook je ferai peut être un arrêt sur le chemin du retour à la Tablée des Sages. On va voir si j'ai d'autres adresses proposées par d'autres forumistes!! En tout cas merci à toi! | | | À: Memphre · 30 janvier 2012 à 1:50 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Salut,
Tu ne m'en voudras pas d'avoir noter tes "recommandations" pour mes hôtes qui aussi seront aux dernières nouvelles dans ton coin.
Ils sont forts intéressés à aller entendre la musique grégorienne où tu sais.
Va y avoir des Français dans les Cantons cet été!
Bonne soirée. | | | À: Lescaribous · 30 janvier 2012 à 4:26 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager J'ai cru comprendre que c'était pour cet hiver....Le Lady est tres bien en été quand il fait beau: on y mange sur la terrasse face aux lacs et aux voiliers.
La table des Sages offent une tres bonne table dans un acceuil chaleureux-vieille maison restaurée avec goût-ils font aussi aubeerge.Il y a plusieurs autres tables, dont une dans la région de BARNSTON (cOATICCOK) vraiment tres bien mais on s, éloigne de MAGOG...... Quelques tables aussi où on peut déguster, cerf rouge, sanglier, bison, pintades, cailles, faisans etc..... Suis actuellement au Mexique et n, ai pas toutes les infos sous la main..... 
Si c'est pour l'été prochain offrez-vous la croisiere du soir sur LE GRAND CRU (85$ pp+ boisson) mais il parait que cela les vaut...4hr de ballade et balade sur le Memphrémagog avec guide et ambiance festive.....cela devrait réjouir vos invités..... | | | À: Memphre · 30 janvier 2012 à 16:42 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager resalut, Ma ptite escapade estrienne est prévue pour fin Février. Nous n'irons pas à la Tablées des Sages car malheureusement d'après leur site internet ils ne servent le souper que le samedi soir. Peut être qu'on va atterrrir au Lady, j'irai voir si ils sont ouverts!! Si tu rentres du Mexique avant le 27 Février je suis preneur des adresses dans le coin de Coaticook aussi! Bon séjour au soleil | | | À: Lescaribous · 30 janvier 2012 à 16:59 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Bonjour
Je vous fais d'autres suggestions dans un style différent :
- La Memphré Microbrasserie  : bonnes bières, bonne bouffe, belle ambiance. www.lamic.ca/
- Fondissimo  : apportez votre vin, bonne bouffe, ambiance/déco pas fameuse. www.fondissimo.ca
Voilà ! | | | À: Lescaribous · 30 janvier 2012 à 17:01 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Pour Coaticook, même si c'est en hiver, il faut arrêter prendre une crème glacée à la compagnie du même nom que la ville.
Excellente, et pas chère ! (Enfin disponible en épicerie depuis quelques temps déjà à Montréal !  ) | | | À: Rostour · 30 janvier 2012 à 17:36 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager La Coaticook, il n'y a que cette marque dans le frigo à la maison. 
Pas plus chère (4,99$ / 2li) que ses semblables mais autrement plus saine. | | | À: Lescaribous · 30 janvier 2012 à 23:30 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager - Aux Deux Arches d'Or, 33 Rue Merry Sud Magog Qc. J1X 3L2 Tél: 819-843-8585...
Cuisine internationale... - | | | À: GrandSage · 31 janvier 2012 à 2:09 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager - Aux Deux Arches d'Or, 33 Rue Merry Sud Magog Qc. J1X 3L2 Tél: 819-843-8585...
Cuisine internationale... -
Hein.....Tu n'as pas un peu trop forcé sur le Cuba libre..... 
il y avait le Lion d'Or mais je pense qu'el s, est endormi pour de bon..... 
Che nous l'hiver dure 5 mois....donc je ne serai pas de retour avant le 20 Avril..... | | | À: Memphre · 31 janvier 2012 à 4:18 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Tu n'as pas un peu trop forcé sur le Cuba libre.....
Peut-être la Tequila..... 
Pourtant j'ai souvent vu ta Honda Shadow dans le stationnement Aux Deux Arches d'Or le samedi midi 
Et une tempête de neige est annoncée pour le 21 avril  - | | | À: Lescaribous · 2 février 2012 à 21:47 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Perso les Jardins Champêtres sont très bon et c'est une table du terroir donc si vous voulez manger des trucs locaux (et non de la cuisine italienne ou française) c'est l'idéal. La table "Au Gré du vent" est aussi bonne.
Je te suggère www.tablesetrelaisduterroir.com/ pour avoir d'autres adresses.
Comme toujours, tout dépends du budget et du style recherché. À la boulangerie Owl's Bread ils font d'excellents croissants et baguettes sur la rue principale. Pour les repas ça fait longtemps que je n'y suis pas allé par contre.
Bon appétit ! | | | À: Jonthemoon · 2 février 2012 à 22:11 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Salut, Merci beaucoup pour le lien qui est particulièrement intéressant!! Je pense que je vais le placer dans mes favoris!! | | | À: Néfer · 3 février 2012 à 1:23 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager La Coaticook, il n'y a que cette marque dans le frigo à la maison. 
Pas plus chère (4,99$ / 2li) que ses semblables mais autrement plus saine.
Moi aussi, moi aussi  C'est la meilleure et en plus elle est fabriquée chez nous !!!!! et elle est imbattable sauf les glaces Italiennes qui sont, ma foi, un vrai pêché !!!!! !!! Je n'ai jamais mangé d'aussi bonne crème glacée qu'en Italie, mais ici : c'est la Coaticook et si vous allez sur place vous avez l'embarras du choix dans les saveurs. Dans les épiceries, seulement quelques saveurs sont disponibles !!!!
Les cantons de l'est  j'adore, et j'y vais en fin de semaine gna gna gna gna !!!! Un beau B & B dans à North Hatley et une escapade gourmande au Manoir Hovey !!! Wow, j'ai l'eau a la bouche rien que d'y penser. | | | À: Lujack · 3 février 2012 à 2:40 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager La Coaticook, il n'y a que cette marque dans le frigo à la maison. 
Pas plus chère (4,99$ / 2li) que ses semblables mais autrement plus saine.
À part les marques maison comme Compliments, je ne crois pas qu'elle soit plus chère que les autres marques, comme Haagen Dazs (surtout pas celle-là) ou Breyers. Et en plus, la crème glacée Coaticook est faite de vraie crème, ce n'est pas le cas de Haagen Dazs ou Breyers, qui elles, sont faites avec des substances laitières modifiées. Voilà la différence. Elle est fabriquée au Québec aussi, contrairement aux deux marques précitées, fabriquées aux USA et en Ontario. | | | À: Moka27 · 3 février 2012 à 11:47 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Tout a fait !  de la vraie crème, c'est ce qui fait une tres grosse différence. | | | À: Lujack · 3 février 2012 à 15:48 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Les cantons de l'est  j'adore, et j'y vais en fin de semaine gna gna gna gna !!!! Un beau B & B dans à North Hatley et une escapade gourmande au Manoir Hovey !!! Wow, j'ai l'eau a la bouche rien que d'y penser.
...........On voit tout de suite qui a de l'argent | | | À: Memphre · 3 février 2012 à 18:51 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager ...........On voit tout de suite qui a de l'argent 
Elle met ça sul'plastic crédit Visa  - | | | À: GrandSage · 3 février 2012 à 18:55 Re: Idée de restaurant dans le secteur de Magog Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Vous avez tout faux, messieurs!
Elle se paie la sortie avec des points accumulés. 
Souhaitons lui un excellent séjour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |