Bonjour, j'ai de la famille qui vit au
Québec et je peut t'assurer la vie là bas est géniale.seulement, choisi bien ta ville d'acceuil,
Montréal A EVITER QUAND TU ES FRANCAIS OU MAGHREBIN, à
Montréal tu es assez mal vu par la population quand tu viens de
France ou du Maghreb!!ils sont allés vivre leur première année à
Montréal mais ils étaient sous estimés au travail (mals vus, salaires plus bas que les autres employés alors que tu partage le même travail, tu n'as pas les mêmes promotions d'emplois aussi).ils se sont ensuite dirigés vers
Québec Ville (capitale du
Québec), et là cela a été le changement pour eux, leur salaire a tout de suite été le même que les autres employés, son entourage savait qu'il venait de
France et tout se passait mieux qu'à
Montréal.après c'est toi qui choisi, pour les autres villes du
Québec je ne sais pas comment c'est quand tu es un immigré.
Par contre je te le dit pour l'accent des québécois, tu ne va rien comprendre!ils parlent un français horrible (je pense que tu t'y fera au bout de quelques temps), je ne sais pas si tu as déja entendu un québécois parlé, c'est un accent très spécial.
pour en revenir à ta future vie au
Québec (je te l'èspère), il est vrai que la vie est assez chère là bas, sur ton compte bancaire et celui de ton mari, tu dois justifier que tu as suffisament d'argent pour pouvoir t'installer là bas.en magasin par exemple sur une bouteille se sera écrit qu'elle coute 1 dollar Canadien mais en réalité tu devra payer plus (environ 1.40 dollar canadien, car les taxes ne sont pas affichés là bas.chez nous en
France si c'est marqué 1 Euro sur quelques choses, tu payeras 1 Euro.
j'èspère t'avoir aider et je te souhaite de réussir dans ton immigration et dans ta future vie.
bon courage.et que Allah te guide.