Bonjour !
Je rêve de visiter l’
Iran depuis des années... et je ne lis que des bonnes choses à propos de ce pays sur ce forum. Bref, je ne peux plus résister à l’envie d’y aller. J’ai toutefois quelques questions :
Je pars dans le Sahara algérien en octobre et quitte à traverser l’Atlantique, j’envisage en fait de prendre un vol pour
Paris vers le 10 septembre et de là, me rendre en
Iran, approximativement pour trois semaines, du 19 septembre au 10 octobre.
- L’
Algérie et l’
Iran entretiennent-ils de bons rapports (car j’aurai un visa algérien dans mon passeport au moment d’entrer en
Iran)?
- Puis-je trouver à
Paris des agences qui vendent des vols à des prix pas trop dispendieux pour
Téhéran? (Réserver dans une agence au
Québec est hors de prix).
- Peut-on facilement obtenir l’autorisation de voyager individuellement dans ce pays pendant trois semaines auprès de l’ambassade d’
Iran?
- Qui s’est déjà procuré un visa pour l’
Iran à l’ambassade d’
Iran à
Ottawa? Les démarches sont-elles rapides? Combien de temps avant de partir faut-il s’y prendre? Puis-je réserver mon billet dans une agence parisienne (moins cher qu’au
Québec) et prendre mon visa à
Ottawa?
- J’ai la double nationalité française-canadienne. D’après vous, suis-je mieux de voyager en
Iran avec mon passeport français ou canadien? Je pensais opter pour le passeport français. Il me semble en effet que ce sera également mieux pour l’
Algérie... et pas besoin de faire la file à mon arrivée en
France.
- Je voyage avec un appareil photo numérique pas mal gros avec deux-trois objectifs... que voulez-vous, j’adore la photo! Mais puis-je entrer en
Iran avec tout ça?
- Où puis-je me procurer un foulard à
Paris ou à
Montréal qui se rapproche le plus possible de ceux que portent les Iraniennes? J’ai entendu qu’il fallait le porter dès l’embarquement sur
Iran Air? Est-ce exact?
- Étant donné que je voyage sac-à-dos et en tant qu’occidentale, est-il préférable que je porte le foulard ou la tenue complète?
Enfin, tous vos conseils, trucs et astuces seront les bienvenus! Skydivine, toi qui part bientôt, je serai très heureuse d’avoir de tes nouvelles à ton retour, comment ton voyage s’est déroulé, etc.
À tous un grand merci!
Takayalé.