Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Biloute11 · 15 février 2007 à 11:41 · 3 photos 16 messages · 7 participants · 3 067 affichages | | | | 15 février 2007 à 11:41 Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 1 de 16 · 3 013 affichages · Partager nous sommes une famille de 4 (2 adultes 2jeunes de 11 et 16 ans) qui arrivons à montréal le 2 avril pour repartir le 14. nous avons un hébergement sur montréal et avons loué une voiture. J'aimerais avoir un itinéraire pour profiter un max de ces 15 jours. Nous voudrions voir les chutes du niagara. Les laurentides, québec. Nous aimons la forêt. Le weekend de paques devrait se faire à l'extérieur de montréal (adresse d'hébergement pas trop cher!) faut-il réserver à l'avance? merci pour les personnes qui voudront bien me renseigner | | | À: Biloute11 · 15 février 2007 à 14:43 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 2 de 16 · 2 998 affichages · Partager Bonjour 
J'ai passé 2 semaines au Québec en octobre dernier, je peux donc te donner quelques renseignements. Déjà, as-tu déjà reservé tes billets d'avions ? Sinon le plus simple pour voir les chutes de Niagara, c'est d'aterir à Toronto, d'aller voir les chutes depuis Toronto (aller-retour dans la journée sans problème) et ensuite de vous diriger vers Montreal (il y a quand même 6 heures de train entre Toronto et Montreal, alors si vous pouvez éviter de faire ce trajet 2 fois...)
A Niagara, n'hésitez pas à faire le circuit "maid of the mist". Tu prends un petit bateau pour aller au coeur des chutes, c'est franchement impressionnant !
Si vous aimez la forêt, et si vous aimez marcher, je vous conseille ces différents endroits: Le parc du Mont Megantic, pres de Sherbrooke. Il y a beaucoup de belles balade à faire dans ce parc, jusqu'a l'observatoir du Mont Megantic, ça grimpe, mais la vue en magnifique, et le sentier passe dans la foret sur une bonne partie du chemin que j'avais emprunté Le parc des Grands Jardins. J'ai fait la rando du Mont du Lac des Cygnes, a mi chemin on croise nu petit lac, très sympa pour pique-niquer, et la vue est sublime ! Le Saguenay. J'ai fait la rando du Cap Trinité, ça grimpe en foret le long de la rivière Eternité qui débouche sur le fjord du Saguenay, encore des paysage différents, et toujours aussi agréable.
Il y a beaucoup d'endroits magnifique au Québec pour marcher, en 15 jours je n'ai forcément pas tout vu, mais ces 3 grandes balades m'ont particulièrement plu.
Pour l'hébergement, tu trouveras beaucoup de motels sur les grands axes à l'entrée des villes, en moyenne 50$ canadiens la nuit (mais sans le p'tit dej) Sinon, pour un peu plus cher (mais p'tit dej compris) je te conseille les Gites du Passant. Ce sont des chambres d'hote où l'acceuil est généralement très chaleureux et le petit déjeuner délicieux. Voici leur site internet : www.giteetaubergedupassant.com
Voici une adresse qui m'a beaucoup plu : Gite Le coup de Coeur 4000 rue du Vieux-Pont Jonquière, Qc G7X 3M6 tel (418) 547 9231 www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur
Ce gite a ouvert il y a un peu plus d'un an, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable ! Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorée, très chaleureuses. Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu) Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique. Nous avons dormi à Jonquière ( lac st jean) avant de nous rendre au zoo de st Félicien.
D'ailleurs, le Zoo de Saint Félicien est vraiment à voir, et n'hésites pas à y consacrer un journée entière, c'est vraiment vraiment un magnifique zoo (la preuve sur cette discussion www.routard.com/...e_saint_felicien.htm )
Si vous en asvez l'occasion, dans la région de Charlevoix, passez une nuit sur l' ile aux Coudres. C'est super reposant et agréable, et vous pourrez avoir la chance de voir un magnifique coucher de soleil sur le Saint Laurent.
Voila pour quelques infos et idées en vrac... N'hésites si tu veux des infos plus précises. | | | À: Tokala · 16 février 2007 à 10:54 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 3 de 16 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
je suis ravie de voir ces réponses car cela va m'aider egalement. Moi je voulais faire en gros de charlevoix aux chutes du niagara ou inversement en passant aux moins par montreal, quebec, les milles iles, ottawa, l' ile d'orleans et après ma foi je n'arrive pas trop à situer car c'est un peu complique vu les distances.
Nous partons environ 12 jours avec loc de voiture. je ne sais pas s'il faut prendre les chambres d'hotels à l'avance ou prendre juste montreal et quebec et voir sur place pour le reste (motels, gites ou autres) Mais est ce facile de trouver sur place sans s'y etre prise à l'avance.
Combien de temps pour les chutes ? Quebec 2 jours ? Montreal 3 jours ? Et le reste ? peux tu m'aider ? quand penses tu ? Où atterir et d'où repartir
Pour l'argent, qu'est ce qui est le plus rentable ? partir avec des euros ? Plus rentable ? traveller ?
Si tu as d'autres suggestions ou des adresses de motels ou gites où tu es allé à part celui que tu as indiqué dans ton mail.
Merci pour toutes les suggestions. Biz Sissi | | | À: Sissi83 · 16 février 2007 à 11:25 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 4 de 16 · 2 967 affichages · Partager Bonjour,
Qand comptes-tu partir ? J'étais au Canada en octobre, donc hors saison. Je n'ai donc eu aucun mal à trouver à me loger au Québec, que se soit en motel ou gite. Vu le nombre de motel que j'ai vu, je pense que meme en été il doit etre facile à trouver à se loger... Par contre, j'étais hebergé chez une amie à Montreal, donc pas de pb de logement. A Toronto, j'avais pris une chambre en auberge de jeunesse proche des gares routière et férovière, vu que je n'ai loué la voiture de loc qu'à Québec. Si vous etes en voiture, il doit etre également possible de dormir à Niagara, j'ai vu plusieurs chambres d'hote sur la route qui longe la rivière entre le terminal de bus et le site des chutes.
Pour les chutes de Niagara, je te conseille d'y passer une petite journée. J'ai fait l'aller-retour Toronto - Niagara dans la meme journée, arrivée à Niagara vers 11h et depart pour Toronto vers 16h30 (si je me souviens bien). Ca laisse le temps de se balader au bord des chutes, et de faire le circuit "maid of the mist", ou tu prend un petit bateau qui t'emmennes au coeur des chutes, c'est franchement impressionnant !!
A Québec, j'y suis restée une journée (arrivée dans la matinée et départ en fin d'apres-midi). Ca m'a laissé le temps de me balader dnas la vieille ville, sur les remparts... Je peux te conseiller un musée / boutique d'art Inuit, les objets présentés sont magnifique, et le propriétaire de la boutique nous a fait une visite guidée sur interressante. Très bon resto italien : le Portofino www.portofino.qc.ca/fr/index.html
Je suis restée 2 jours à Montreal. Voici ce que j'ai aimé/fait dans cette ville en octobre dernier : une matinée au biodome (tres sympa, les différents echosysteme presentés sont bien fait) une apres midi au muse Pointe à Callière (avec une expo temporaire tres interresante sur le Japon prehistorique) un ciné (l'occasion de voir un film en VO sans sous-titre, et puis comme il pleuvait...) la "vieille" ville (avec la cathedrale, entierement peinte, impressionnante, mais ça fait plus musée que lieu de culte) du shopping dans le centre eaton (mega gigantestesque centre commercial dans la ville souteraine) 2 journées étaient amplement suffisantes pour moi, mais je suis plus "nature" que "ville"...
En fait, si tu veux voir les chutes de Niagara, le plus simple à mon avis est d'atérir à Toronto, de voir les chutes depuis Toronto (1h30 de route) et ensuite de remonter vers le Québec et de prendre l'avion de retour à partir de Montreal. Ca t'evitera beacoup de route. J'ai fait le trajet entre Toronto et Montreal en train, je ne peux donc pas te conseiller sur ce qu'il y a à voir sur la route. Jette un coup d'oeil sur cette discussion voyageforum.com/v.f?post=869220 ; ça pourra te donner une idée de ce qu'il y a a faire en Ontario.
N'hésites pas si tu veux des infos plus précises, ou d'autres renseignements | | | À: Biloute11 · 16 février 2007 à 12:34 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 5 de 16 · 2 959 affichages · Partager Au mois d'avril, je trouve ça tôt pour faire de la randonnée au parc des grands jardins ou au saguenay. Il risque d'y avoir encore de la neige et les sentiers seront plus difficilement pratiquable je pense. C'est sur que ce sont des régions magnifique mais moi je vous suggère la région de Sherbrooke ou d' ottawa à cette période de l'année pour voir la nature et faire de la randonnée. Un petit truc, au mois d'avril les cerfs de virginie sortent de leurs ravages. Si on circule tôt le matin ou au crépuscule (+-2heures) entre Québec et Montréal du coté sud du fleuve vous pouvez en appercevoir assez facilement. Il faut regarder dans les champs le long de l'autoroute 20 ou prendre des petites routes de campagnes. À cette période de l'année, c'est le temps des sucres, comme on dit par chez nous. Ne manquez pas de visiter une cabane à sucre.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas bienvenue chez-nous Goglu Image attachée: Photo postée par le membre Goglu. | | | À: Goglu · 16 février 2007 à 14:42 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 6 de 16 · 2 947 affichages · Partager merci de l'accueil goglu, c'est très gentil ça y est on a fixe les dates nous partons le 15 mai retour le 26 mai.
je suis en train d'essayer d'elaborer un circuit avec chutes niagara, toronto (mais il parait qu'il n'y a pas grand chose à voir), ottawa, milles iles, ganacoque, picton, montreal, quebec, ile d'orleans et après je ne sais pas s'il reste suffisamment de temps pour autre chose, il parait que la region de charlevoie est superbe. chutes montmorency ?
Je pense planifier l'hotel pour Montreal et quebec et pour les reste voir au fur et à mesure des trajets pour motels ou gites, j'espere qu'à cette epoque ce n'est pas trop plein ?
Pour les vols il est vrai que marseille toronto et quebec marseille auraient ete l'ideal mais je crois qu'en direct il n'existe que la liaison marseille montreal ou alors transit par Paris
Cie aerienne, on me propose air transat avec A310, quelqu'un connait ces avions ? de la place, confortable, les accoudoirs se relevent ?
Corsair mieux ???????
Si quelqu'un a des suggestions à me faire je suis preneuse, il va falloir que je planifie ça definitivement demain.
Merci biz (mon mail sissianais83@yahoo.fr ) Image attachée: Photo postée par le membre Sissi83. | | | À: Sissi83 · 16 février 2007 à 14:44 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 7 de 16 · 2 947 affichages · Partager c'est très gentil ça y est on a fixe les dates nous partons le 15 mai retour le 26 mai.
je suis en train d'essayer d'elaborer un circuit avec chutes niagara, toronto (mais il parait qu'il n'y a pas grand chose à voir), ottawa, milles iles, ganacoque, picton, montreal, quebec, ile d'orleans et après je ne sais pas s'il reste suffisamment de temps pour autre chose, il parait que la region de charlevoie est superbe. chutes montmorency ?
Je pense planifier l'hotel pour Montreal et quebec et pour les reste voir au fur et à mesure des trajets pour motels ou gites, j'espere qu'à cette epoque ce n'est pas trop plein ?
Pour les vols il est vrai que marseille toronto et quebec marseille auraient ete l'ideal mais je crois qu'en direct il n'existe que la liaison marseille montreal
Cie aerienne, on me propose air transat avec A310, quelqu'un connait ces avions ? de la place, confortable, les accoudoirs se relevent ?
Corsair mieux ???????
Si quelqu'un a des suggestions à me faire je suis preneuse, il va falloir que je planifie ça definitivement demain.
Merci biz (mon mail sissianais83@yahoo.fr ) Image attachée: Photo postée par le membre Sissi83. | | | À: Goglu · 16 février 2007 à 21:27 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 8 de 16 · 2 935 affichages · Partager merci à tous pour les trucs et astuces. Je sais que c'est un peu tot avril, surtout vu la neige qu'il y a en ce moment, mais c'est comme ça!. si vous aviez des idées de ballades aussi autour de montréal, vu que nous allons y loger: on rejoint notre fille qui fait ses études là-bas! so nous devrons rentrer la voir un peu le soir. Sauf le weekend de paques où on pourra partir 4 jours. Y aura-t-il de la place sans réserver pour ce weekend là? montréal niagara: combien de kms?combien coûte la ballade au coeur des chutes (on sera 4-5) et l'argent, vaut-il mieux des travellers? ce voyage est onéreux, et on voudrait vraiment en profiter un maximum. Ce sera surement le dernier voyage de toute la famille réunie merci pour toutes les réponses | | | À: Biloute11 · 17 février 2007 à 2:58 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 9 de 16 · 2 918 affichages · Partager Montréal Niagara, c'est 671 KM. C'est sur que c'est tôt en saison mais il y a de belles choses à voir tout de même. Ne manquez pas la visite à la cabane à sucre pour manger de la tire sur la neige.
Goglu | | | À: Sissi83 · 17 février 2007 à 17:26 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 10 de 16 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
je suis ravie de voir ces réponses car cela va m'aider egalement. Moi je voulais faire en gros de charlevoix aux chutes du niagara ou inversement en passant aux moins par montreal, quebec, les milles iles, ottawa, l' ile d'orleans et après ma foi je n'arrive pas trop à situer car c'est un peu complique vu les distances.
Nous partons environ 12 jours avec loc de voiture. je ne sais pas s'il faut prendre les chambres d'hotels à l'avance ou prendre juste montreal et quebec et voir sur place pour le reste (motels, gites ou autres) Mais est ce facile de trouver sur place sans s'y etre prise à l'avance.
Combien de temps pour les chutes ? Quebec 2 jours ? Montreal 3 jours ? Et le reste ? peux tu m'aider ? quand penses tu ? Où atterir et d'où repartir Pour l'argent, qu'est ce qui est le plus rentable ? partir avec des euros ? Plus rentable ? traveller ?
Si tu as d'autres suggestions ou des adresses de motels ou gites où tu es allé à part celui que tu as indiqué dans ton mail.
Merci pour toutes les suggestions. Biz Sissi
Bonjour,
Voici quelques renseignements pour toi qui te permettront peut-être d'y voir un peu plus clair sur des cotés techniques de ton voyage parmi nous : en rouge : tes questions -- en noir : des réponses
je suis ravie de voir ces réponses car cela va m'aider egalement. Moi je voulais faire en gros de charlevoix aux chutes du niagara ou inversement en passant aux moins par montreal, quebec, les milles iles, ottawa, l'ile d'orleans et après ma foi je n'arrive pas trop à situer car c'est un peu complique vu les distances. Pour ma part, je ferais d'abord les chutes du Niagara en premier, car plus tu montes dans le nord (Québec, Charlevoix, l'Ile d'Orléans), tu risques à cette période de l'année (avril) d'avoir encore un peu de neige.
Combien de temps pour les chutes ? Quebec 2 jours ? Montreal 3 jours ? Et le reste ? peux tu m'aider ? quand penses tu ? Où atterir et d'où repartir Tout dépend de tes préférences. Si tu préfères plus la ville, tu passes les 3 jours à Montréal. Si tu préfères plus la ville, tu passes tes 3 jours à Québec, car la ville est vraiment plus jolie.
Pour l'argent, qu'est ce qui est le plus rentable ? partir avec des euros ? Plus rentable ? traveller ? Le plus rentable pour toi est d'avoir : *** quelques dollars en poche (environ 200 à 300 $ cad) pour les premiers jours. *** ta carte bleue internationale te sera précieuse, surtout pour confirmation des locations de logements et pour la location de voiture --pour la location de voiture, je te conseille de prendre contact avec autoescape, société en France - Téléphone : 04.90.09.28.28 ou www.autoescape.com . Tu éviteras les frais de change si tu paies ta location directement sur place. Et en plus, ils sont moins onéreux de 20 % environ que si tu te renseignes directement dans les agences de location de véhicules.*** par contre, je préfère toujours les chèques de voyage en dollars canadiens (pas en dollars américains, sinon tu risques de payer deux fois les frais de change). Ils te seront acceptés dans beaucoup de magasins d'alimentation (Provigo, IGA) et grandes surfaces (Wall Mart) et ils te seront échangés sans frais dans une seule banque au Québec (la Caisse Populaire Desjardins). Sinon les autres banques prennent des frais (j'ai vu une banque prendre 5 $ cad par chèque, alors quand tu as des chèques de 20 $, cela te revient un peu cher).
Si tu as d'autres suggestions ou des adresses de motels ou gites où tu es allé à part celui que tu as indiqué dans ton mail. Pour ce qui est logement, j'ai toujours privilégié les auberges de jeunesse. C'est sympa, tu rencontres des personnes super sympas, il y a un échange culturel avec des gens d'autres pays. De plus, elles te proposent des activités, des visites avec leur guide, ce qui est non négligeable. Elles sont très bien situées (celle des chutes se trouve à proximité des chutes) et elle est vraiment bien. Celle de la ville de Québec est située dans le vieille ville et près des activités (visite du chateau Frontenac, de la citadelle, de l'Observatoire, des plaines d'Abraham et du Parlement, etc...)Tu peux consulter le lien des auberges de jeunesse pour le Québec : www.hihostels.ca/fr/index.aspx?sortcode=1.3.... et tu cliques sur le triangle sur la carte. Pour le Canada, tu peux consulter le lien suivant : www.hihostels.ca/fr/index.aspx?sortcode=1.3
Bonne fin de semaine
Cordialement | | | À: Goglu · 8 mars 2007 à 19:25 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 11 de 16 · 2 752 affichages · Partager bonjour, toujours au sujet de notre voyage qui approche, on m'a parlé des baleines à tadoussac: est-ce que c'est la période et si oui, est-ce que ça vaut le coup d'aller jusque là? autour de montréal, y a-t-il des ballades à faire dans la journée? je vous remercie de tous les bons trucs et astuces déjà donnés. | | | À: Biloute11 · 8 mars 2007 à 22:50 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 12 de 16 · 2 747 affichages · Partager Bonjour,
Vous écrivez aimer la forêt, alors comme vous serez chez-nous en pleine saison des sucres, aller à la cabane serait une façon de faire d'une pierre deux coups. Si le froid sibérien peut nous quitter les érables commenceront à couler. Pourquoi ne pas profiter de votre week-end de Pâques pour aller à la cabane vous sucrer le bec? Laquelle? Celle qui sera dans la région que vous aurez choisie de visiter.
Voici quelques sites et leur région...
erablieredautrefois.com ( Lanaudière) laperade.qc.ca/massicotte ( Mauricie) à cet endroit, c'est la cabane des plus traditionnelles et comme les places y sont limitées à 43 personnes, il faut réserver;ce ne sont pas tous les touristes qui connaissent ce coin; vous devriez apprécier. Non je n'y ai aucun intérêt familial et/ou commercial; c'est juste que ce serait là où je vous emmènerais pour y retrouver des souvenirs d'enfance.
villagequebecois.com ( Drummondville - Centre-du- Québec) cabaneapierre.com ( Chaudières-appalaches) constantin.ca ( Laurentides)
Et, si vous êtes à mi-chemin entrte Ottawa- Gatineau et Mtl, sur la route 148 à Papineauville, il y a la cabane à sucre chez ti-mousse (819-427-5413); l'eau sucrée y est récoltée au sceau et promenade en traîneau tiré par un cheval.Inquiétez-vous pas les gens de la place vont se faire un plaisir de vous renseigner comme c'est partout et toujours le cas au Québec.
Ainsi pourrez-vous rapporter chez-vous quelques boîtes de syrop de l'année et autres produits de l'érable achetés sur place... au lieu des produits hors prix vendus à l'aéroport.
Pour Niagara Falls, ne pas faire la promenade sur le Maid of the Mist diminue beaucoup le plaisir d'aller aux chûtes, qui ne sont pas à la porte. Ce lien www.maidofthemist.com/fr/ vous dira si l'activité du bateau est commencée; en effet la date d'ouverture dépend des conditions de la glace sur la rivière Niagara. | | | À: Néfer · 14 mars 2007 à 12:07 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 13 de 16 · 2 710 affichages · Partager bonjour et merci pour les reponses de chacun
Desolée de repondre en retard mais je rentre juste de vacances dans les alpes.
Nefer que veux tu dire quand tu mets :
Pour Niagara Falls, ne pas faire la promenade sur le Maid of the Mist diminue beaucoup le plaisir d'aller aux chûtes, qui ne sont pas à la porte.
Tu penses que le bateau n'est pas une bonne chose ? Pour faire une parenthese nous sommes malades en bateau (meme en habitant en bord de mer  )
Nous avons essaye de faire un itineraire et après toutes les reponses que j'ai eues, j'ai cru comprendre qu'en 13 jours cela faisait peu de temps et beaucoup de kilometres pour faire des chutes à Quebec, Charlevoie, tadoussac, saint laurent etc...... D'autant plus que notre avion direct marseille atterit à Montreal à l'aller comme au retour; beaucoup de gens m'ont dit qu'il valait mieux que je me concentre sur montreal et ensuite direction quebec et les alentours plutot que de perdre du temps aux chutes du niagara qui sont vraiment loin.
Est ce que tous vous confirmez ? Y a til des gens parmi vous qui connaissent des logements chez l'habitant ? plus sympas d'après moi que les motels sans ame.
Nous ne sommes pas frileux pour faire des kilometres mais nous ne voudrions pas non plus passer toutes nos vacances dans la voiture.
Bonne journee
Sissi | | | À: Sissi83 · 14 mars 2007 à 12:33 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 14 de 16 · 2 708 affichages · Partager Bonjour si tu permets que je donne un petit avis par rapport à ton circuit et aux conseils qui t'ont été donné. Les chutes du niagara c'est bien sur incontournables, l'excursion sur le Maid of the Mist est recommandée mais c'est juste une petite excursion hypertouristique d'une heure avec de nombreux touristes japonais, on s'approche un peu des chutes, quelques photos et retour, donc aucun risque de mal de mer! Les chutes de Montmorency sont à quelques kilomètres de Quebec, ça mérite un arrèt d'une heure ou 2 Si tu arrives à Charlevoix, je te conseille de continuer jusqu'à Tadoussac, voir le Fjord de Saguenay (avec un peu de chance, tu pourras voir les baleines) Enfin, entre Montréal et Quebec il y a le parc de la Mauricie qui vaut bien un petit détour d'une demi-journée Bon séjour | | | À: Lindbergh · 14 mars 2007 à 14:51 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 15 de 16 · 2 697 affichages · Partager bonjour et merci pour tes renseignements, c'est tres gentil. bonne journee Sissi | | | À: Sissi83 · 14 mars 2007 à 15:15 Re: Itinéraire pour deux semaines vers Montréal en avril Message 16 de 16 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
En effet, la promenade en bateau, le Mid of the Mist, va jusqu'aux pieds de la cataracte, c'est la seule activité intéressante qui permet de s'approcher (en toute sécurité évidemment) si près du "monstre" et dans saisir toute la puissance. Et c'est faux que d'écrire que "c'est juste une petite excursion", quasiment une banalité, pas du tout! Le nombre de touristes témoignent de l'intérêt de cette promenade.
Le fait qu'il y ait des touristes japonais ne diminue pas le plaisir du tout. Ces gens se comportent toujours avec beaucoup de civilité partout dans le monde. Et je trouve fort déplacées des remarques à leur sujet, surtout quand on habite un pays qui a bien besoin de touristes pour son économie et qui ne peut surtout pas se permettre de sélectionner ses visiteurs pour visiter ses souks,
Un touriste est un touriste peu importe son origine.
Sur treize jours, il est sage de ne pas dévorer que du bitume, en effet. Dépendamment du temps qu'il fera ici, gardez-vous des options de visites et de déplacements.
Voici le lien au sujet des autres Chutes, celles près de Québec.
www.sepaq.com/ct/pcm/fr/
Ps. oui il y aura probablement aussi des touristes japonais et autres au Québec, et surtout à Québec et aux chutes, désolé pour Lindberg. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |