Cet été je suis resté à l'auberge Sea Shack à Sainte-Anne-des-Monts (
www.aubergefestive.com/
). Nous avions loué un petit chalet mais il y a également possibilité de ne louer qu'un ou une chambre dans l'auberge. Cela dit, comme son nom l'indique, c'est un endroit assez festif alors belles rencontres et plaisir en vue mais pas vraiment l'endroit pour se reposer (et je ne conseillerais pas si êtes avec des enfants).
A
Percé nous avions un petit Chalet dans un complexe qui s’appelle Au Pic de l'Aurore (
www.percechalet.com/
). Très bien, rien à redire (spleindide vue sur le village et le Rocher, par contre
Percé est très touristique est je ne conseille pas d'y rester plus qu'une journée. (le temps de voir le rocher et l'île). J'ai bien aimé mon (trop court) passage au
Parc Forillon et j'aurais plutôt choisis de dormir dans cette région (à environ une heure de route avant
Percé) plutôt qu'à
Percé. Mais bon, ça dépend jusqu'à quel point vous êtes amateurs de plein air!
Sinon lors de votre passage dans la baie des chaleurs je recommande fortement un arrêt à Cime-Aventures (
www.cimeaventures.com/index.php
). Que vous vouliez faire du kayak ou nom, c'est un endroit de très grande beauté et très relaxant. Nous avions loués un petit chalet appelé Éco-logis (perché dans un arbre). Ces chalets on un petit côté rustique tout en étant perché dans les arbres, mais tout de même équipé de toilettes et douches très moderne. Ils on une piscine, deux spas et si vous n'êtes pas frileux il y a la rivière (qui est tout de même un attrait principal à cet endroit) ! À environ 10 minutes du très sympathique village de Bonaventure.
Nous sommes également arrêtés à Carleton-sur-mer où nous somme restés au motel Carleton (
motelcarleton.com/
). Hébergement assez ''de base'' mais ils ont une belle plage (et étonnamment l'eau était à une température très baignable!) de plus le personnel était très sympathique.
En espérant que cela vous aide!
ps: je recommande de commencer la
Gaspésie par le côté Baie-des-chaleur et de garder le retour par le fleuve pour terminer!