Allô Mitaine!
En fait, PeaceonEarth a déjà contacté ces compagnies et j'en ai moi-même appelé quelques unes parmi celles que tu mentionnais, à leurs comptoirs directement situés à l'aéroport ici. Niet! Il n'y a aucune compagnie qui veut donner la
garantie que le véhicule sera équipé de pneus d'hiver lors de la prise de possession. Comme tu le dis si bien, et comme d'autres forumnistes du
Québec, nous savons tous que c'est très important, mais je ne savais pas cela moi non plus car je n'avais jamais loué de véhicule dans ma propre ville. Quelle surprise!

Une compagnie m'a dit qu'il n'y avait aucune loi au
Québec qui obligeait les locateurs à mettre de tels pneus sur leurs véhicules de location, donc c'est pour ça qu'ils n'en mettent pas. Sûr que c'est peut-être plus économiques pour ces compagnies, mais pas très responsable selon moi. Un autre compagnie m'a répondu "...qu'ils feraient leur gros possible !". Ouais...mais si à l'arrivée, le véhicule disponible n'a que des "4-saisons", ils font quoi ? Font le tour de notre belle province en février avec un véhicule équipé de pneus non-sécuritaires?

Ou retourne chez eux illico ?

Je n'aimerais pas que ça m'arrive, c'est pourquoi PeaceonEarth demande de l'information, car elle a déjà pas mal cherché, mais voudrait une certitude. Ce qu'on ne peut lui reprocher!

PeaceonEarth, je t'ai écris en mp un peu plus tôt. Il semblerait que ton message soit de retour. Bon courage dans tes recherches!
A +,
Hal