|  |  |
 | | | | Syberia29 · 19 novembre 2008 à 10:34 · Une photo 13 messages · 6 participants · 3 250 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 10:34 · Modifié le 19 nov. 2008 à 11:00 M'installer définitivement à Montréal Message 1 de 13 · 3 208 affichages · Partager Bonjour à vous tous et toutes
J’aimerais m’installer définitivement à Montréal, je travail actuellement dans la sécurité j’ai des diplômes reconnue et délivrer par le ministère de l’intérieur ici en Belgique, j’exerce ce travail depuis 17ans Pourriez-vous me dire si mes formation et diplôme sont compatible à Montréal pour y travailler chez vous dans une société de sécurité ou gardiennage. Si c’est le cas pourriez-vous me donner quelques noms de société de sécurité ou gardiennage. J’aimerais pour le courant du mois de juin 2009 venir sur place quels sont mes démarche à faire avant de venir sur place, (papier, visa, logement, etc....)
Ou me conseiller vous pour m’installer ?
En attente de vous lire je vous remercie d’avance pour les renseignements
Nagim  | | | À: Syberia29 · 19 novembre 2008 à 14:36 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 2 de 13 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu dis: un diplôme en sécurité, ça veut dire quoi exactement? Agent de sécurité dans un immeuble? Magasins? Sécurité industrielle?
Il y a l'entreprise Kolossale qui est une agence de sécurité au Québec, tu peux aller voir leur site web pour te donner une idée.
Contacte les pour savoir si ta formation en Belgique est reconnue au Québec, il est possible que ça ne soit pas le cas, alors il te faudra suivre une formation locale.
Un autre site utile: www.msp.gouv.qc.ca/...ive/bottin/index.asp
Tu es malheureusement trop âgé pour obtenir un permis de vacances-travail, alors il te faudra trouver un employeur qui accepte de t'embaucher temporairement avant de venir ici. Il faudra faire une demande de permis de travail à l'ambassade, en collaboration avec ton futur employeur.
www.cic.gc.ca/...bilite.asp#exterieur
Si tu souhaites immigrer définitivement, tu dois faire une demande d'immigration (une demande de résidence permanente):
www.form.services.micc.gouv.qc.ca/....jsp?langu...
Tu dois commencer par faire une évaluation préliminaire sur internet pour vérifier tes chances d'être accepté comme immigrant. Sache qu'une demande d'immigration prend environ 1 an et demi pour passer toutes les étapes.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 19 novembre 2008 à 14:49 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 3 de 13 · 3 168 affichages · Partager Bonjour Nikky
Merci pour ta réponse et les liens que tu as envoyé cool
Pour répondre à ce que tu as demandé c’est agent de sécurité dans les transports en communs pour la sécurité des clients et du personnelles / (et aussi un diplôme en sécurité immeuble, intervention après alarmes, conduite avec un chien et sécurité dans les Magasins j’ai fait de tout) et pour le moment c’est dans les transports en communs (tram, bus, métro) que je travaille.
Donc je dois aller à l’ambassade faire une demande de permis une fois trouvé un emploi ok 
Merci pour les infos que tu as donné bonne journée à toi
Nagim Image attachée: | | | À: Syberia29 · 19 novembre 2008 à 19:34 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 4 de 13 · 3 126 affichages · Partager Salut a toi,
Effectivement je connais bien ta société G4S qui s'occupe pas mal de la sécurité des banques notamment !
En tout cas bonne chance dans ta demande d'immigration...
Tu dois faire une DSQ puis une résidence permanente, comme l'a dit Nikky, ca prend facile 15_18 mois...
Y a pas mal de sujet qui traite de ce sujet ici !
Amùicalement | | | À: SDanneaux · 19 novembre 2008 à 19:39 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 5 de 13 · 3 125 affichages · Partager Bonsoir à toi,
Merci pour ton message Oui 15 à 18 mois c'est énorme 
Sinon je suis avec mon nez dans les liens que Nikky à donné un vrai casse tête  mais je tiens le coup
Je te souhaite une bonne soirée
Nagim | | | À: Syberia29 · 20 novembre 2008 à 15:16 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 6 de 13 · 3 062 affichages · Partager Je ne sais pas mais ce que je peux te dire c'est BIENVENUE AU QUÉBEC. Aliotte | | | À: Aliotte · 20 novembre 2008 à 15:53 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 7 de 13 · 3 051 affichages · Partager Attends moi au moins qu'il y soit | | | À: Aliotte · 20 novembre 2008 à 17:11 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 8 de 13 · 3 045 affichages · Partager Salut Aliotte,
Merci à toi pour ton message
à plus
Nagim | | | À: Nikky · 20 novembre 2008 à 17:13 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 9 de 13 · 3 044 affichages · Partager salut Nikky
oui tu as raison je n'y suis pas encore lool 
mais j'y bos !!!! c'est pas pour demain mais j'y bos
bonne soirée à toi
Nagim | | | À: Syberia29 · 20 novembre 2008 à 17:24 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 10 de 13 · 3 037 affichages · Partager Tu as déjà fait de longs séjours au Québec ou t'y es tu déjà rendu en vacances ? | | | À: GilesB · 20 novembre 2008 à 17:32 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 11 de 13 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir Gilesb,
Non pas encore été mais je prépare mon voyage pour juin 2009, j'ai des amis qui on été en vacance et j'ai vue des reportages sur ce pays j'ai été séduit Ici en belgique y'a tellement de stress que je n'en peux plus, boulot maison dodo et payer payer encore payer on te laisse juste de quoi vivre
Mais je sais que c'est pas pour demain que je vais m'y installer mais j'y bos
je vous souhaite une bonne soirée
Nagim | | | À: Syberia29 · 23 novembre 2008 à 15:49 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 12 de 13 · 2 818 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Avant de t'enquérir d'employeurs éventuels à Montréal ou de la possibilité de trouver un logement, il faut IMPERATIVEMENT faire les démarches en vue de l'obtention d'un visa d'immigrant. Les procédures sont longues et coûteuses et il faut compter au minimum 1 an et demi avant d'obtenir le visa. Il ne faut donc pas que tu comptes pouvoir venir t'établir au Québec en "juin 2009", ce serait impossible. Tu pourrais toujours venir en juin 2009 avec un visa touristique pour faire de la prospection, mais cela n'accelerera en rien les procédures de demande de visa, lesquelles doivent impérativement être entreprises depuis ton pays d'origine, la Belgique. Dans un premier temps, va consulter le site web d'Immigration Canada, qui est remarquable et contient une foule de renseignements. Bonne chance. Jean | | | À: Mentor · 23 novembre 2008 à 16:04 Re: M'installer définitivement à Montréal Message 13 de 13 · 2 814 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour les infos que tu as envoyé ils est vrai que cela va me prendre un temps fou, mais comme j'ai dis je viens en juin 2009 pour passer des vacances et faire de la prospection c'est pas pour m'instaler et travailler directement j'ai reçus quelques liens donc celui que tu me parle et vraiment je suis comblé je te souhaite une bonne journée et un bon dimanche
Bien à toi
Nagim | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |