 |  |  |
 | | | | HW · 30 avril 2007 à 13:54 21 messages · 10 participants · 8 578 affichages | | | | 30 avril 2007 à 13:54 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Pour celles et ceux que ça intéresse 
Une nouvelle carte du Métro de Montréal, basée sur Google Maps est dispo ICI | | | À: HW · 30 avril 2007 à 16:22 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager Cette carte est incomplète puisqu'il manque les trois stations de Laval qui ont été inaugurées vendredi dernier... | | | À: Wobé · 1 mai 2007 à 0:40 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Ben là... faut quand même pas exagérer et essayer de s'imaginer que c'est déjà une prouesse de la part des gars des transports d'avoir réussi à correctement utiliser l'API de GMaps | | | À: Wobé · 2 mai 2007 à 15:19 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager Bonjour Wobé !
J'ai un plan de métro de mOtréal sous les yeux. Est ce que tu sais si la ligne de tram entre les stations "Parc" et "Bonaventure" a été construite ? Il y en a une autre entre McGill et Berri UQAM passant par St Urbainqui est aussi en projet.
Merci d'avance ! | | | À: Louiss · 2 mai 2007 à 15:49 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 553 affichages · Partager Salut Louiss,
À Montréal, il n'y a pas encore de tram; on tergiverse depuis des années et on en a encore certainement pour plusieurs années... Sur le plan du métro, les lignes que tu mentionnes son celles des trains de banlieue qui ne se connectent pas entre elles sinon aux gares. Donc Parc-Bonaventure, sont deux lignes qui se croisent, mais pas à une gare; donc pas de correspondance. Par contre, le système d'autobus est très bien développé et les transport en commun fonctionne très bien. Aux heures convenues... | | | À: Wobé · 2 mai 2007 à 18:03 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager En fait, j'ai plusieurs questions pratiques :
Je pars à Montréal pour une formation de journalisme sur une radio qui se trouve 5212 Bd St Laurent, ente Laurier et Sherbrook. Mon logement en collocation se trouve au métro Université de Montréal, 2467 Bd Edouard Montpetit, juste en face de la station. Est ce que j'ai plutôt intérêt à prendre le métro ou le bus ? Et quel bus ? En combien de temps je peux faire le trajet ? J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de pistes cyclables. Est ce que c'est possible de louer facilement un vélo ? Est que c'est plus rapide que le métro ou le bus ? Est ce que je peux rouler sur les routes "normales" ? Est ce qu'il est possible, comme en France, de rouler sur les trottoirs ?
Ca fait beaucoup de questions mais je décolle dans 15 jours, donc je cherche des infos un peu partout. (Ca n'a pas de rapport, mais je cherche aussi des détails sur les partis politiques québécois et canadiens)
Merci ! | | | À: Louiss · 2 mai 2007 à 18:39 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 536 affichages · Partager Allo!
Pour avoir plus de renseignements sur le transport en commun à Montréal, voici un lien qui pourra te donner toutes les réponses à tes questions: httpstm.info Sur la page d'accueil, clique sur Azimuts et tu auras là un calculateur de trajets. Tu peux également téléphoner pour parler à l'un de leurs représentants. Pour ce qui est du vélo, Montréal devient de plus en plus une ville ouverte sur le cyclisme. Tu auras de belles pistes cyclables, sinon il te sera possible de circuler sur la rue. Les trottoirs, il faut éviter car il y a beaucoup de piétons. À ta place, j'éviterais la location de vélo et je m'en achèterais un usagé ( montreal.kijiji.ca/ )
Sur ce,
Bienvenue à Montréal
Mimic | | | À: Louiss · 2 mai 2007 à 19:11 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 532 affichages · Partager Le trajet se fait rès bien en autobus. Il se fait aussi très bien en vélo pour l'aller... En ce qui concerne le retour, tu as la moitié du Mont-Royal à gravir et ce n'est pas évident.La distance entre ton logement et ton lieu de travail n'est pas très grande. En arrivant, procure-toi une carte de la ville car tu auras beaucoup de lieux à visiter. La station radiophonique est située sur la rue la plus cosmopolite de Montréal et ta colocation est très centrale.
Bienvenue chez nous | | | À: Louiss · 3 mai 2007 à 1:17 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 515 affichages · Partager En fait, j'ai plusieurs questions pratiques :
Je pars à Montréal pour une formation de journalisme sur une radio qui se trouve 5212 Bd St Laurent, ente Laurier et Sherbrook. Est ce que je peux rouler sur les routes "normales" ? Est ce qu'il est possible, comme en France, de rouler sur les trottoirs ?
Merci !
Bonsoir,
Je crois rêver là !!!!!!!!!!! Tu as vu jouer ça où toi qu'en France, on peut rouler sur les trottoirs ? Je n'ai jamais vu une telle chose autorisée par le code de la route.
Alors un conseil : laisse les trottoirs aux piétons et les routes sont assez larges au Québec pour qu'un vélo prenne en plus la place des piétons.
Sinon je te propose d'essayer de marcher sur la route au Québec et tu auras peut-être des surprises quant à la réaction des automobilistes, et je ne donne pas cher de ta peau. Il y a un code de la route, alors respectons-le pour que tout le monde vive en bons termes.
C'est avec des personnes comme toi que j'ai une amie qui est venue me rendre visite il y a trois ans qui s'est retrouvée avec un coccyx cassé et maintenant en chaise roulante. Elle a été renversée par un vélo alors qu'elle marchait tranquillement sur un trottoir. Le problème, c'est que le cycliste a pris la fuite, comme bien des personnes font quelquefois en France.
Bonne semaine | | | À: Lecerf · 3 mai 2007 à 9:53 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager Bonjour Lecerf !
Eh, respire par le nez ! J'ai pas dit que je le faisais, j'ai dit que ça se fait beaucoup en France, en particulier à Paris, où les automobilistes ne sont pas toujours soucieux ou ne peuvent pas toujours appliquer le code de la route  . Maintenant, si tu me dis que tous les montréalais sont tous respectueux du code de la route et que je peux circuler à vélo en toute sécurité... Alors tout va bien. En France, il y a un gros problème : Selon les besoins (entre autres avec les rues à sens unique), beaucoup de cyclistes (et même des scooters !  ) se considèrent véhicules ou piétons. Pour l'instant je n'ai pas vu la police intervenir. Je ne généralise pas, je cherche juste des infos.
Bonne journée ! | | | À: Louiss · 3 mai 2007 à 10:06 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager Tu es l'archétype du Français qui veut connaitre les lois pour les détourner... Si ça peut hélas fonctionner à Paris, il en est autrement à Montréal, et tant mieux ! Tu seras sans doute plus cool sur place... 
Dolma | | | À: Mimic · 3 mai 2007 à 10:16 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 425 affichages · Partager Merci Mimic !
Ca y est j'ai repéré le bus qui me permet d'aller de mon appart à la radio ! Pour le vélo, je verrai, le trajet a l'air assez sportif. | | | À: Louiss · 30 janvier 2010 à 17:33 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager bonjour, moi aussi, je viens a Montréal pour faire des recherches à l'UQAM, je souhaite trouver un logement en colocation, comment avez-vous fait pour trouver pas trés loin de l'UQAM? j'aimerai recevoirun bon conseil
Merci d'avance.
Larbi de Marrakech | | | À: Larbye · 30 janvier 2010 à 17:54 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Le message de Louiss date de 2007, cela me surprendrait qu'il y réponde a moins qu'il soit un assidu du forum. Par contre, d'autres te répondront surement
Bonne journée | | | À: Larbye · 30 janvier 2010 à 18:06 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Louiss ne demeurait pas près de l'UQAM mais près de l'Université de Montréal, sur Edouard Montpetit dans le secteur Côte-des-Neiges de Montréal, centre-ouest. | | | À: LiseDenise · 30 janvier 2010 à 18:52 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Nouveau bébé dans la famille Denise? | | | À: Larbye · 30 janvier 2010 à 19:33 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Bonjour Larbye.
Je suis à côté de l'UdeM, pas de l'UQAM. En revanche, si tu cherches une colocation, j'ai noté un courriel d'une annonce kijiji : appartement2010@live.ca Ça a l'air sérieux.
Bon séjour ! | | | À: Travaway · 30 janvier 2010 à 20:00 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Salut Madame,
4 mois maintenant, un poupon adorable, de grands yeux bleus, cheveux blond-roux, il rit beaucoup, le petit-fils parfait quoi! Lorsqu'il pleure, je le remet à sa mère, c'est l'un des plaisirs d'être grand-maman, ha ha ha. | | | À: LiseDenise · 30 janvier 2010 à 20:05 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager hahaha... Mes félicitations en tt cas  beau bébé en effet...
Bonne fin de semaine | | | À: Travaway · 30 janvier 2010 à 21:05 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Tiens, regarde la dernière photo, non mais n'a-t-il pas l'air de se ficher de tout ce petit homme? | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |