Pas besoin de réserver.
Vous avez des conseils très pertinents à date. Les seuls hotels remplis pendant des périodes spécifiques ce sont ceux à très haut prix, tel que Delta, Reine Élisabeth, etc. Toutes les agences de voyages vous diront que vous devez réserver à l'avance, cela est payant pour elles car ils reçoivent une commission, des grands hotels surtout.
Alors ne les croyez pas, arrivez à
Montréal et soyez assurés que vous aurez une chambre. Est ce que ce sera de qualité? Rare sont les hotels de mauvaises qualités. Par exemple sur la rue
Sherbrooke il y a de très belles auberges de qualité et proches du centre ville. Ne vous en faites pas fiez vous au voyageurs. Ici je crois que le prix est une garantie de qualité. Par exemple si vous payez moins de 50$ posez vous la question. Ce n'est pas de qualité. À partir de 80$ c'est acceptable. Évitez les chambres sur la rue Ste Catherine près de St Laurent ce sont des piaules. Ils n'ont d'ailleurs pas de site internet pour réserver. Les agences ne font pas de réservation pour les belles auberges de la rue
Sherbrooke.
Autre exemple. J'ai voyagé en Europe souvent et n'ai jamais réservé à l'avance et j'ai toujours adoré les endroits où j'ai couché. Sauf une fois près du Moulin Rouge, une erreur.
Surtout ne changez pas d'hotel cela vous permettra de perdre beaucoup de temps de visite de la belle ville de
Montréal.
Suggestions: Pour visiter, allez sur la rue Masson, sur la rue Beaubien, Fleury, sur le plateau. Évitez le sous sol de
Montréal, on vous le vend dans la pub c'est mortuaire.