Lehéronnais · 5 juillet 2007 à 18:08 6 messages · 5 participants · 3 775 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 18:08 Message 1 de 6 · 3 770 affichages · Partager Salut,
Je viens d'arriver à Montréal depuis peu et j'aimerai aller visiter la gaspésie en vélo. Je suis à la recherche d'infos me permettant de préparer au mieux mon voyage. J'hésite par exemple à partir de Montréal ou à prendre un train ou un bus pour me rapprocher un peu. Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé ce trajet par un autre chemin que la route verte ? En combien de temps ?... Merci pour les infos
Emmanuel | | | Pourquoi pas par la route verte? | | | La route verte d' Ouest en est est ideal, j'ai rouler sur le corridor vert d'asbestos et le parc linéaire des bois-francs de richmond a riviere du loup c'est plat avec généralement un vent favorable et toute les commodités sont a porté de roue que ce soit le camping les bed and breakfast les hotel. idem pour la bouffe et les gens sont tres accomodants.tu vas adorer ! bonne chance (je fait 4000 km par saison généralement sur le parc linéaire  ) | | | La 138 (RV#5) est plus intéressante et rapide (de Montréal) que la piste des Bois-Francs.
En effet, pourquoi pas la route verte? Sauf quelques courts endroits spécifiques, c'est généralement la meilleure route. La rive nord à l'est de Québec est très bien aussi mais difficile. | | | À: Bphoto · 9 juillet 2007 à 15:03 Message 6 de 6 · 3 657 affichages · Partager Merci pour ces infos,
Pour la route verte, c'était uniquement pour me renseigner sur des alternatives de parcours...des petits "écarts" permettant de découvrir d'autres lieux interessants...
Si vous avez d'autres récits, astuces, n'hésitez pas... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |