Oups! je viens de remarquer que vous êtes de Laval... Je laisse cependant le message que j'avais enregistré (ci-dessous) car il peut être utile à d'autres.
Votre itinéraire dépendra du type de voyageur que vous êtes. Le plus rapide, c'est effectivement l'autoroute 20. Vroum! Vroum! Mais ce serait dommage de ne pas profiter du panorama et de l'accueil dans chacun des villages que vous rencontrerez sur votre route. De chaque côté du Saint-Laurent, se trouvent des routes nationales (la 132 et la 138). Attention, cependant : si vous roulez sur la rive nord, le dernier pont qui vous mènera sur le rive sud se trouve à
Québec. Par contre, il y a des ferrys (on dit « traversiers » chez nous ») si vous décidez de poursuivre sur la rive nord après
Québec. De Saint-Siméon à
Rivière-du-Loup, la traversée dure 65 minutes. Un pur ravissement pour les yeux!
Voir
www.traversiers.gouv.qc.ca/..._traverses/index.php
N'oubliez surtout pas de vous arrêter à
Québec. Souvenirs impérissables en perspective. Ce soir, le réputé Cirque du Soleil donne la première d'un spectacle de rue à la brunante qui sera présenté à
Québec tous les étés jusqu'en 2013. Ce sera assurément coloré, festif et joyeux. Jusqu'en septembre.
Voir :
www.ville.quebec.qc.ca/...s/cirque_soleil.aspx
Aussi,
Québec s'est assurée de la présentation pour les cinq prochaines années d'une projection à la tombée de la nuit sur des silos à grains. C'est la plus longue projection architecturale au monde : 30 m X 600 m! Elle a attiré les foules tous les soirs l'été dernier lors du 400e anniversaire de
Québec. C'est signé Robert Lepage, metteur en scène et cinéaste renommé. Images, ambiance sonore : les Québécois sont tombés sous le charme. Cette projection reprend, avec du nouveau contenu, lors de la Fête de
Québec, le 3 juillet. Jusqu'en septembre également.
Voir :
www.ville.quebec.qc.ca/...s/moulin_images.aspx