Bonjour,
je vais être plusieurs semaines à
Montréal, avec mon mari et notre fille de 3 ans 1/2, en juillet prochain, et je commence à réfléchir aux visites, activités, découvertes,... à faire tous ensemble sur place et aux alentours proches.
j'ai bien lu déjà les différentes discussions (celle du 28 avril, celle aussi de fin février et la plus récente de début mai) mais à chaque fois il s'agit d'un circuit à faire, ou d'une famille avec 3 enfants d'âge très différents, ou beaucoup de route voire même une traversée d'est en Ouest... ce qui n'est pas du tout notre cas.
C'est pourquoi je me permets de poster cette nouvelle discussion.
J'ai déjà visité le
canada durant presque 2 mois, du
Québec jusqu'à l'île de
Vancouver, mais c'était il y a + de 10 ans et ma situation était différente (pas d'enfant).
Nous sommes des habitués des échanges de maisons et c'est ainsi que cet été nous serons dans une maison de
Montréal (et eux chez nous) avec leur voiture pour pouvoir nous déplacer.
je n'envisage pas de partir en voiture au delà de plus de 2 H de route maximum (soit 4 H A/R) depuis Mtl. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des lieux ? des visites particulières à faire ? des petites (2 heures de marche) randonnées ? Nous aurons aussi sur place des vélos (avec porte enfant) pour nous déplacer en ville (une piste cyclable est à côté de la maison).
tout ce qui s'oriente vers les enfants (expo pour enfants, parcs, festivals jeune public, etc.) nous intéresse. Si vous avez des infos ?
Léocadie.