Bienvenue sur le Forum Rachel!
Voyage Forum a été conçu exactement pour des personnes qui ont les mêmes besoins que toi. pour ma part, c'est de cette manière que je me suis inscrit ici pour la première fois et je n'ai jamais regretté. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Bref, nous savons la durée de ton passage mais il nous faudrait aussi connaître les dates pour t'aider mieux. Une autre information utile, qu'aimeriez-vous voir, faire, visiter?
À mon humble avis, avec les enfants, ici au
Québec, l'expérience autochtone m'apparaît importante. Peut-être qu'il y aura un pow-wow lorsque vous passerez (à surveiller). Il y a aussi quelques rodéos les fins de semaines au
Québec.
Les zoo sont à voir. Celui de
Saint-Félicien a la particularité de présenter la faune québécoise. Il y a aussi celui de
Granby (plus internationale avec aussi une section manèges). Pour
Montréal, il y a la séquence; Jardin botanique, insectarium et biodôme. Il existe des forfaits.
Si vous êtes un peu sport, ne pas manquer un match de l'Impact de
Montréal (soccer, vous vous dites football) s'il y a lieu. Vous pourrez entendre les supporters (les ultras) qui a eux seul donnent un véritable spectacle. Sinon, peut-être aimeriez-vous voir une partie de notre football avec les Alouettes de
Montréal.
Montréal, avec 4 enfants, je ne manquerais pas de passer à la Ronde sur l'île Saint-Hélène et si possible un soir de feux d'artifices. Le pont Jacques Cartier sera aussi illuminé, ce qui ne manquera pas d'ajouter à la magie.
Si vous êtes plus militaire, du côté de
Québec il y a la Citadelle à voir et son petit musée. Il y a une vue imprenable à son sommet sur le fleuve. Pour les autres attraits de la ville de
Québec, les feuillets touristiques pourront vous aider pour les immanquables.
Pour les journées chaudes, il existe les endroits comme les glissades d'eau. très achalandées lors des semaines de vacances de l'industrie de la construction (dernière de juillet et première d'août). Celle de Pointe-Calumet (au nord de
Montréal) me semble être une des plus intéressantes. Vous pourriez jumeler celle-ci avec une ou deux nuits au
Parc d'Oka.
Bref, il y a beaucoup à dire. Ceux qui ont des jeunes enfants pourront certainement mieux vous aider.
Bonne préparation!
P.S. J'oubliais, avec un groupe de jeunes, lors de votre passage à
Québec, il y a une bonne équipe de baseball semi-professionnelle à voir, Les Capitales de
Québec. Pour ma part, j'essaie toujours d'y aller pour au minimum une partie par saison. Hot-dog, bières et frites pas cher pour un stade. Vous pourrez en apprendre plus sur ce sport nord américain.