Bonjour !
Je suis étudiante en dernière année de Master Web Marketing en
France (
Lyon). Je dois effectuer un
stage de fin d'étude (minimum 6 mois) à partir de Mars 2012 et j'aimerai le faire
à Montréal, ville que je ne connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un est déjà partit à Montréal faire un stage ? Où travaille/vit à Montréal ? Si oui :- combien de temps faut t-il pour obtenir un visa de travail ?
- Quel budget prévoir (logement, transport, alimentation...) ?
- Est ce qu'il est difficile de trouver une entreprise en étant Français ?
- Connaissez-vous des entreprises qui prennent des stagiaires Français en Web Marketing ?
- Où vaut t-il mieux habiter à
Montréal ?
Si non :- Y a t-il des intéressés pour faire une collocation ? ou m'accueillir en famille d'accueil pour un court moment ? (le temps que je trouve un logement sur place)
Partagez moi vos expériences svp, j'aimerai être mieux informée avant de partir

Je vous remercie tous par avance !
PS : Il y a déjà des billets à ce sujet mais ils sont plus ou moins anciens et ne répondent pas vraiment à mes questions :/
Image attachée: