salut a tous les deux
regle numero tu dois etre patient et bien construire ton projet j ai vecu 2 ans au
canada avec mon ex ami de l epoke c etait en 2001 jusken 2003 nous avion fait une demande de resident permanent la procedure est longue et couteuse mais tu peux y rester toute tavie si tu veux et tu prends la nationalite au bout de 3 ans d activites pro.
bref mon ex etait comme toi ingenieur en informatique mais administrateur reseaux il a eu du mal a trouver un job vraiment car les quebecois quand tu vien t isntaller chez eux ont moins acceuillant ke kan tu viens en touriste il fo le savoir.
mais du boulot si cest pas en informatike tu vas en trouver crois moi pas de dematche comme en
france tout est simplifier la bas tu commences a bosser et tu peux changer regulierement pas de cdd ni de cdi du genre au lendemain tu peux etre lourder c est le revers de la medaille mais ils embauchent plus sur des criteres de personnalites que sur des dilpomes ca c est bien.
moi a l epoke je n avais aucune specialite j ai travailler comme educatrice de jeunes enfants pas besoin de iplome la ba juste un casier judiciaire vierge et tu vas a RCPEIM c est avenue Papineau a cote du parcLafontaine ils soccupent de te trouver un job la dedans pour ta copine ca pourrait etre pas mal
si vous avez moins de 30 ans demandait le working holidays ca vous permettra de trvailler tous les deux et au
canada ils accoredent plus de visa qu en
australie ca c est sur tu as tout sur internet et contact l ambassade a
paris u
canada
sache qu il fit tres froid en hiver ce n est pas une legende mais tu trouveras des fringues la bas tres adaptes et moins cher qu en
france pour le logement c est pas evident car
montreal est en penurie de logement mais la coloc se fait bocou dans un 1er temp tu as le qaurtier
Mont royal rue St denis et outremont qui sont tres sympa.
le cout de la vie pour la nourriture n et pas donner si tu veux bien manger et pour le logement aussi pour le reste c est moins cher mais je te parle dilya5 ans ca a du changer encore.
bon courage dan vos demarches et j espere vous avoir guider un peu mais ta copine pourra reprendre ses etudes demedecine en
france apres 1 ou 2 ans passer au
canada je te conseille 2 ans ca laisse plus de temps c est un pays magnifique et
montreal est sublime tres cosmopolite anime et les gens sont plus ouverts qu en
france et pas critik comme chez nous.
tiens moi au courant si tu as du temps de tes demarches ou habitez vous en
france?
delphine de
Toulouse