|  |  |
 | | | | Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Minibernie · 20 mars 2009 à 18:53 · Une photo 10 messages · 7 participants · 3 199 affichages | | | | 20 mars 2009 à 18:53 Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 1 de 10 · 3 184 affichages · Partager bonjour je vous envoi ce message car je suis desespere. je suis venu a montreal il y a a peu pres 10 jours pour essayer de trouver un petit boulot (serveur plongeur etc..) mais j avou avoir ete un peu vite et pas vraiment renseigne lors de mon depart de france pour venir ici. apparament c est asser compliquer d avoir un permis de travail.il me reste a peu pres 10 jours encore pour trouver comment faire avant de repartir en france. (je ne veux absolument pas je veux rester ici.)la seule solution que l on ma dis qui pourrais marcher c est de trouver un employeur qui pourais faire les papier a ma place et je ne pourrais ensuite travailler que pour lui.mais bon c est aser dur a trouver, a chaque fois que je parle de sa les gens ne connaissent pas on dirais. enfin bon le vrai probleme c est que je veux rester ici mais je ne sais pas comment faire pour travailler....merci d avance | | | À: Minibernie · 20 mars 2009 à 22:06 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 2 de 10 · 3 161 affichages · Partager Tu penses vraiment qu'à Montréal on manque à ce point de main d'œuvre pour les petits boulots? Réveille-toi un peu...on est en pleine crise économique mondiale, des pertes d'emplois par dizaine de milliers...tu penses que c'est plus facile ici?
Désolée mais effectivement, tu aurais pu mieux te préparer et te renseigner avant de venir ici. 
Et oui, il faut trouver un employeur pour avoir un permis de travail, et l'employeur n'a pas le droit d'embaucher un étranger à moins de prouver qu'il n'arrive pas à trouver un Canadien ou un résident permanent pour le poste à combler.
La seule exception, c'est le visa vacance-travail pour les moins de 35 ans mais il faut faire la demande avant d'arriver et le quota pour 2009 est atteint de tout façon. Donc comme tu vois, c'est mal parti. | | | À: Minibernie · 21 mars 2009 à 10:33 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 3 de 10 · 3 125 affichages · Partager Effectivement ! J'ai aussi le projet de peut être travailler au Canada cette année, et j'ai obtenu le permis de travail pour un an. Le PVT (programme vacances-travail) est géré par l'ambassade du Canada et te délivre un permis de travail pour un an. C'est un programme réservé aux jeunes de 18 à 30 ans.
Je te donne le site au cas où, mais de toute façon je crois que tu n'auras pas le choix. Tu devras retourner en France. Et ensuite présenter ton permis de travail à la douane canadienne de l'aéroport.
www.international.gc.ca/..._jeunes/menu-fra.asp
Il reste 300 places pour cette année. J'ai obtenu le permis en moins d'un mois.
Bonne chance ! | | | À: Starnet34 · 21 mars 2009 à 18:11 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 4 de 10 · 3 097 affichages · Partager Starnet, Minibernie est Française, pas Belge...il reste 300 pvt POUR LES BELGES, mais pour les Français il n'en reste plus, il faut attendre le programme de 2010. | | | À: Minibernie · 22 mars 2009 à 3:55 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 5 de 10 · 3 078 affichages · Partager Salut, Un homme averti en vaut deux tu aurais du te renseigner avant de venir ici mon ami car, c'etait plus facil pour toi de soliciter ton permis de france dans certains cas on te le donne la semaine meme. Mais ici il faut que le patron prouve qu'il n'a pas pu trouver sur place un quebecois, un canadien, un resident ou quelqu'un avec un permis de travail avant de penser aux etrangers lemieux c'est de telephoner en france 'a la delegation du Qc va sur google.ca tu trouveras surement le numero. A+ | | | À: Minibernie · 22 mars 2009 à 7:58 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 6 de 10 · 3 069 affichages · Partager ...tente ta chance en faisant ta demande aux US, et non à partir du Canada, mais je ne sais pas quel genre de permis tu peux obtenir, car d'après Nikky il n'y en a plus, mais plaide ta cause à l'ambassade du Canada à Chicago, où ds une autre ville des US et vois avec eux ce qu'ils peuvent te proposer;
BONNE CHANCE!
PS: tu pensais quoi en venant comme ça? qu'on allait te dérouler le tapis rouge?
franchement on réfléchit, il n'y a pas de coup d'état en France à ce que je sache?????????? | | | À: Schawna · 22 mars 2009 à 20:22 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 7 de 10 · 3 042 affichages · Partager Il ne peut pas faire de demande de PVT, il n'en reste plus. Pour les permis de travail ordinaires, il faut un employeur qui ne soit pas capable de trouver un Canadien ou résident permanent pour combler le poste. Donc il n'y a pas 36 solutions... Image attachée: Photo postée par le membre Nikky. | | | À: Minibernie · 22 mars 2009 à 20:57 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 8 de 10 · 3 035 affichages · Partager Evidemment, ton cas est triste, mais il faut bien que tu comprennes qu'étant donné que tu es venu au canada en tant que touriste, tu n'as absolument pas le droit de travailler, PAS DU TOUT. Si tu te fais prendre, non seulement tu risques de te faire expulser du pays, mais encore tu auras éventuellement bien des difficultés pour y remettre les pieds. Tâche donc de profiter au maximum de ton séjour et fais un peu de prospection pour voir où éventuellement tu pourrais travailler au cas où, dans l'avenir, tu parviens à obtenir un visa de travail temporaire ou d'immigrant. Mais ne te mets pas en situation irrégulière : ta situation alors serait bien plus grave et bien plus précaire que celle qui te préoccupe présentement. Courage. | | | À: Mentor · 23 mars 2009 à 7:04 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 9 de 10 · 3 004 affichages · Partager he bien je ne m'attendais pas a autants de reponses d'un coup c'est tres gentil de votre part de m'avoir repondu  effectivement je m'y suis tres mal pris a ce que j'ai pu voir..mais bon ma situation etait tres tres complique..je concentrerais donc mais forces pour l'annee prochaine en esperant avoir une chance d'avoir ce fameux visa vacances travail puisque d'apres ce que j'ai compris il y a des places.quoi qu'il en soi ca reste une tres bonne experience et premiere approche pour moi d'etre venu ici.J'adore dailleurs^^. En tous cas merci beaucoup a tous et heuu..ben a une prochainne fois qui sait si je suis encore perdu 
bye et merci | | | À: Minibernie · 23 mars 2009 à 18:09 Re: Pas de permis de travail mais déjà sur place à Montréal Message 10 de 10 · 2 981 affichages · Partager   salut bonjour, moi aussi je comptais partir a montréal en tant que touriste sans visa (il n'y en a plus) et essayer de trouver un petit job mais bon ca a l'air mal barré. Alors je vais commencé par le début, voir déjà si ca m'intéresse ce pays. Donc je pense arrivé vers le 15 avril pour environ deux semaines donc si quelqu'un a une bonne offre a me faire je suis preneur. Ciao et a la prochaine rom2   | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |