Eh les québécois! Mettez la leçon de civisme "spécial touriste" à feu doux.
Je me fais demander presque chaque jour dans ma rue, à
Montréal, par des québécois pure laine, si le stationnement est autorisé ou pas dans cette portion-là. Je connais des gens qui redoutent de venir à
Montréal à cause du casse-tête du stationnement. J'ai eu une remarque d'un entrepreneur en bâtiment de Laval pas plus tard qu'hier à ce sujet.
La complexité de la règlementation pour le stationnement n'est sûrement pas une fierté montréalaise. C'est trop facile de ramasser des 42$ sur chaque touriste de passage quand les québécois eux-mêmes se font avoir. Entre le passage de la balayeuse mécanique, les zones réservées et les horaires qui changent d'une rue et d'une saison à l'autre, comment voulez-vous qu'un français qui débarque puisse interpréter ce magma de règlementation?
Image attachée: