Poids des bagages sur un vol Lyon-Montréal par Air France et Air Canada? Glapigneux · 11 janvier 2009 à 16:32 5 messages · 5 participants · 8 538 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 16:32 Poids des bagages sur un vol Lyon- Montréal par Air France et Air Canada? Message 1 de 5 · 8 532 affichages · Partager Bonjour à tous Je dois faire un vol Lyon Montréal avec 2 compagnies, Air France en préacheminement vers Paris puis Air Canada pour le vol principal.Le poids des bagages autorisés n'est pas très clair sur mon billet.Go voyages m'indique 20 kgs (vol national air France), sachant que Air Canada autorise 2 bagages de 23 kgs chacun (soit 46 kgs au total si je compte bien?). J'ai vérifié mon billet électronique et il est indiqué PC bagages par adulte (je voyage aussi avec mon mari).Quelqu'un peut-il m'éclairer et m'indiquer ce à quoi j'ai droit.J'ai envoyé un email à Air France et leur réponse est complètement nébuleuse et me renvoie à l'agence qui m'a vendu le billet. Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glapigneux · 11 janvier 2009 à 18:32 Re: Poids des bagages sur un vol Lyon- Montréal par Air France et Air Canada? Message 2 de 5 · 8 503 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de MOntreal par Air Canada et nous avions droit à 23kg de bagages par pers. (1, 2 ou 3 bagages, peu importe, mais pas plus de 23kg par personne). Donc 46kg pour les 2 personnes... Il est possible que le Le Lyon Paris n'autorise pas plus de 20kg par pers. car ils doivent cosidérer que c'est seulement un vol interne.
Bon voyage ! | | | À: Glapigneux · 11 janvier 2009 à 18:47 Re: Poids des bagages sur un vol Lyon- Montréal par Air France et Air Canada? Message 3 de 5 · 8 472 affichages · Partager Bonjour,
Il faut effectivement voir dans les conditions de ton billet tel que vendu par l'agence, cela pouvant très bien être 2x 23kg comme 20kg max... | | | À: Glapigneux · 13 janvier 2009 à 5:08 Re: Poids des bagages sur un vol Lyon- Montréal par Air France et Air Canada? Message 4 de 5 · 8 380 affichages · Partager pour tous les vols transatlantic c'est 2PC (2 Piece Concept) c'est 2 bagages par personne maxi 23 kg chacun, le souci c'est que tu as un vol domestique où là c'est maxi 20kg. tu aurais dû prendre le TGV jusqu'à Paris et ensuite un taxi, su tu tiens à avoir 2 bagages.
BON VOL | | | À: Glapigneux · 14 janvier 2009 à 21:24 Re: Poids des bagages sur un vol Lyon- Montréal par Air France et Air Canada? Message 5 de 5 · 8 328 affichages · Partager Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème avec GO ; réponses, différentes. J'ai donc TELEPHONE à la compagnie aérienne (c'était British), et ils m'ont confirmé 1 bagage de soute à 23 kg et 1 bagage à main, à 23 kg maxi aussi ; la seule contrainte, il faut pouvoir le manipuler pour le jucher dans les casiers, mais si vous êtes deux dont un homme, cela devrait aller.. Je pense que vous devriez essayer de trouver le TELEPHONE d'Air France, éventuellement en vous rapprochant de l'Aéroport de départ, car quelquefois c'est un peu compliqué de trouver le n° de téléphone. Bon voyage. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |