Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Cristine · 26 août 2005 à 20:15 21 messages · 10 participants · 8 107 affichages | | | | 26 août 2005 à 20:15 Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 692 affichages · Partager  Qu'en pensez-vous?! Je compte séjourner deux semaines à Montréal et me louer un appartement plutôt qu'une chambre d'hotel. Les Suites Berri sont deux fois moins cher que tout le reste et je ne sais pas pourquoi. A visiter leur site Internet, on croirait que ces suites Berri (suitesberri.com) sont très bien... Si quelqu'un y a séjourné et peut m'en faire un compte rendu factuel, j'en serais très heureuse. | | | À: Cristine · 28 août 2005 à 16:07 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 639 affichages · Partager J'ai tapé cette adresse web, sans succès. Et niet avec Google. 
C'est sur quelle rue ? Si je passe par le centre-ville, j'irai jeter un coup d'oeil.
A+ Hal | | | À: Hal2005 · 28 août 2005 à 16:17 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 630 affichages · Partager L'adresse exacte est www.berrisuites.com/ et 1085 Berri St Montreal, QC H2L4C5
Bonne investigation et merci de me tenir au courant | | | À: Cristine · 29 août 2005 à 0:44 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 611 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Nous avons fait un détour cet après-midi pour jeter un coup d'oeil sur ces Suites Berri. Sur la page d'accueil de leur site, c'est l'édifice en briques brunes au centre de la photo. Je ne suis pas entrée à l'intérieur mais l'extérieur semblait propre, malgré un escalier ayant subi l'attaque de la rouille (mais un peu normal avec notre climat) et un aspect assez poussiéreux des vitres dont certaines étaient grandes ouvertes. Mais ça, c'est le centre-ville et sa pollution sûrement.
C'est un quartier qui a son lot de sans-abris, et deux rues au nord, le point de ralliement de plusieurs junkies et autre acabit qui occupent le parc Emilie-Gamelin. En soirée, la présence policière aide à garder le calme. La station de métro Berri se trouve aux coins des rues Ste-Catherine et Berri, ce qui rend l'accès facile à la ville. Encore un peu plus au nord, le terminus d'autobus Berri qui offrent des liaisons sur différentes régions du Québec. Vers l'est, vous irez vers le quartier gai ou se trouvent plusieurs bons restos. Vers le sud, le Vieux-Montréal et sud-ouest le Chinatown. Et en prenant la rue Ste-Catherine complètement vers l'ouest, vous vous dirigerez vraiment en plein centre-ville, avec commerces et édifices à bureaux (ce que certains appellent la "ville souterraine" - que des corridors finalement pour relier du point A au point B au point C, etc.).
Pour ce qui est de l'appartement, les prix sont peut-être plus bas si vous le comparez à un endroit qui est plus dans le centre-ville, ou plus récent. J'ai remarqué les photos qui semblent représenter la déco intérieure. Eh bien, il n'y a aucun signe de l'extérieur qui nous prépare à un tel style, un tel design. Mais si tel est le cas, tant mieux! 
Alors voilà un peu d'info sur le quartier. Ah oui, il n'y avait aucune affiche, panneau, annonce indiquant les Suites Berri (à moins que j'ai besoin d'une 2ème paire de lunettes  ). La seule indication était "1 1/2 meublé, chauffé". Sans le site web, le passant peut croire qu'il ne s'agit que de location annuelle car la location à la semaine n'y est pas indiquée.
Bon voyage par chez nous ! Hal | | | À: Hal2005 · 29 août 2005 à 8:47 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 603 affichages · Partager Bonjour Hal 
C'est super gentil d'avoir fait tout ça  ! Merci pour les info! On pensera à vous lorsqu'un y sera à Montréal et on va sûrement trinquer à votre santé  ! Oui, pour les suites Berri... Il faut dire que sur leur site web, leur attitude est très pro, le mode de paiement est très moderne et sécuritaire, style, grands hôtels nord américains mais que par contre, comme vous conformez nos soupçons par vos observations factuelles, et on petu facilement prévisualiser les disponibilités jusqu'en 2007, vérifier s'il y a disponibilité. Cependant, il y a du "relâchement", si on veut. Nous trouvions, mon mari et moi, que la description de leurs suites était bien léger et pas précis à comparé, par exemple, avec le Château Lincoln ( www.chateau-lincoln.com ) situé au métro Guy, plus dans le centre ville huppé de Montréal, comme vous pouviez bien le penser, qui ont un très beau site, très explicite sur la prestation offerte (par exemple, ils disent clairement et s'engagent; "nos suites sont toutes chauffées, climatisées, insonorisées, ensoleillées, service de femme de chambre inclus, usage inclus de la salle de gym et de la piscine, ascenseur dans l'immeuble...) Le prix est deux fois celui de Suites Berri mais en ce sens, ça en vaut la peine, probablement. Nous pensons louer quand même les suites Berri,  (nous n'avons pas pris de décisions encore) pensons prendre le risque car après tout, nous ne serons pas continuellement dans notre suite mais allons visiter beaucoup! C'est un risque, je crois... | | | À: Cristine · 29 août 2005 à 23:44 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 572 affichages · Partager connais tu le site httpimmigrer.com ? il y a des annonces de location de meublé. Nous on avait loué un studio 1000$can le mois tout compris en juillet 04. Rue Durocher. Je pense qu'il y a moins cher. Voilà ciao | | | À: Mlletinou · 30 août 2005 à 6:35 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 557 affichages · Partager merci de ce tuyau, j'irai voir! Bons futurs voyages! | | | À: Cristine · 5 janvier 2006 à 23:56 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 285 affichages · Partager Bonjour Cristine, je voulais connaitre votre avis concernant les suites Berri?je viens de reserver chez eux pour 1 semaine à partir du 2 février et je viens de découvrir certains avis trés discordants sur le net  merci d'avance | | | À: Sofouerta · 6 janvier 2006 à 7:21 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 274 affichages · Partager Bonjour Sofouerta
J'ai réservé deux semaines en mai 2006 aux Suites Berri et je ne les connais pas encore, seulement par Internet, tout comme vous et tout comme vous, les avis donnés par les autres membres du Forum m'inquiètent! Cependant, ce qui m'encourage, c'est de constater que leur site Internet (le site Internet des Suites Berri) présente un certain sérieux! A suivre, une fois que j'y aurai séjourné en personne!
Bonne chance!
Christine | | | À: Cristine · 6 janvier 2006 à 11:00 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager Bonjour Cristine, Merci pour votre réponse, bon, ce qui est certain et d'aprés tout les avis c'est que l'intérieur des appart.est totalement different des photos qu'ils mettent sur le web et la déception est presque générale... Tant pis, je cours le risque! je vous tiendrai en courant des réalités des choses aprés mon retour... Bonne journée | | | À: Sofouerta · 6 janvier 2006 à 15:26 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 224 affichages · Partager Re-bonjour Sofouerta Les seuls commentaires du Forum que j'ai trouvé sur les suites Berri parlent de l'aspect extérieur de la bâtisse et à ma connaissance, personne n'a été à l'intérieur pour visiter les Suites. Pouvez-vous m'éclairer surle sujet?
Christine | | | À: Cristine · 7 janvier 2006 à 6:23 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Merci beaucoup, Sofouerta, c'est très instructif de lire tous ces commentaires. Vous êtes plus habile que moi pour chercher sur Internet! si j'ose, je vous dirais de vous rassurer, au cas où vous ne pouvez pas annuler votre réservation aux suites Berri. Moi, bien que c'est en mai prochain, je ne pense pas que je vais annuler car j'avais un peu prévu ce genre de commentaires mais, comme l'homme d'affaire de 50 ans qui donne la plus haute note aux suites Berri dans ce que vous m'avez envoyé, je ne cherche pas les belles suites touristiques, seulement un endroit pour déposer mes affaires et pour voyager autour de Montréal. Du moment qu'il y a le basique normal et convenable! La dernière fois que j'ai été à Venise, j'ai loué un minuscule appartement avec trois copains, et je vous le dis, ça ne devait pas être pire ou plus miteux que les suites Berri et pourtant! Nous nous sommes bien amusés, je vous le dis! Bonne chance et j'ai bien hâte que vous nous en donniez des nouvelles!
Christine | | | À: Cristine · 7 janvier 2006 à 18:17 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 192 affichages · Partager Salut cristine Je partage ton avis, et puis je suis un peu comme vous ;tant qu'il y'a un minimum:y'a pas de problème! Bon je vous dit à bientôt avec certainement plus de conseils pratiques... | | | À: Sofouerta · 12 février 2006 à 18:05 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager Bonjour Cristine, Bon, me voilà de retour de Montréal, il a fait froid mais beau, personnellement je n'ai pas trop profité puisque le but du voyage etait de passer un examen.... Alors concernant les suites Berri, eh ben figurez vous, j'appréhendais tellement que enfin des comptes j'etais agréablement surpris! une bonne qualité prix...c'est un peu vieux comme batiment mais c'est propre, les meubles étaient corrects, douche fonctionnelle et propre, un petit coin cuisine avec: 2plaques chauffantes, 1micro-ondes, 1 grill pain, 1cafetière, qq assiettes, bols et couverts, une belle télé et une petite chaine hi-fi. ce qui est pratique c'est que de l'aéroport trudeau, il y'a un aérobus (13 dollars par personne, sinon 21.50dollars l'allée-retour) dont le terminus est la station centrale dans la rue berri!!il vous suffit donc de sortir de la station prendre votre gauche, passer devant la station de métro Berri- UQAM (3 lignes sur 4 passent par cette station) et arriver jusqu'au 1085.. je trouve le coin bien stratégique, les 2 inconvénients sont: fenetres sans volets, avec des rideaux qui laissent bien passer la lumière et de deux les suites font presque l'angle René Levesque-berri, un carrefour où ça circule pas mal (même assez tard la nuit...) Le responsable doit etre russe et ne parle qu'anglais, mais il a un concierge qui parle francais..., il faut penser à le payer d'emblée pour la tranquilité de tout le monde.. Voilà je pense que j'ai fait le tour  n'hésitez pas à m'ecrire si vous voulez d'autres renseignements..Bye | | | À: Sofouerta · 25 juillet 2006 à 21:12 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loue un 1 1/2 studio des berri suites pendant 2 mois et 1/2 au debut de l'annee 2006. (Janvier a Mars 2006)
J'ai trouve que le manager etait tres professionnel. Il a toujours repondu aux questions et aux attentes. Je pouvais utiliser le reseau internet des berri suites.
Le Manager parle anglais, et le super intendant parle francais.
le tarif est resonnable. Le batiment est ancien mais la chambre etait propre et refaite dernierement.
l'ameublement etait correct. 
Je n'ai eu aucun souci de paiement de loyer, ils sont tres corrects et honnetes.
Ma seule inquietude etait l'insonorisation etant donne que le batiment est ancien. Mais en 2 mois et demie, je n'ai pas eu d'exces de bruit. Le manager y veille et intervient si necessaire. Peut etre que l'ete c'est different a cause des differents festivals du centre ville.
Le berri suite a l'avantage d'etre a cote du centre ville, a 200 metres de la rue saint Catherine., il y a des animations. le metro, des magasins sont ouverts tardivement.
Evidement, il ne faut pas exiger, un appartement neuf de 2 pieces, ultra modern pour un prix de 720 dollars en plein centre de montreal.
Les prix sont tres variable a Montreal. Plus vous etes pres du centre, (la rue sainte Catherine) plus les loyer sont cher mais facile d'acces. Le Metro est a 200 metres, les magasins d'alimentations (depanneurs) sont ouvert jusqua 22 heures.
Cependant pour le prix je pense, que c'est correct. les chambres sont propres le manager est honnete. Les berri suite sont bien situe, a cote des universite UQUAM, de la bibliotheque national dans le quartier latin.
En plein centre ville on a pas besoin de voiture. (cependant je recommende la location de voiture pour visiter la banlieu de montreal et quebec) Si vous louer une voiture a partir de la France vous aurez de meilleurs tarifs.
Si vous louez une voiture le parking est payant en centre ville durant la journee.
l'ideal pour un voyage de 2 semaines, est de louer une voiture pour une semaine, Ainsi pendant une semaine, vous visitez, la region de montreal, la ville de Quebec eventuellement, (vous ne payez pas de parking pendant ce temps) La deuxiement semaine vous rendez la voiture et vous pouvez visiter tranquillement le centre ville.
En resume je suis satisfait  , le berri suite est bien place, et le tarif resonnable etant donne que tout est inclus, Meuble, le chauffage, internet etc. Quand vous loue, vous pouvez vous engage au mois par mois. et c'est bien pratique. Les autres loyer peuvent etre moins cher, mais ils sont plus excentre, et vous devez vous engager avec des bails de 6/12 mois.
Je suis en France, je pense que je vais y retourner pour la fin de l'annee, si il y a des places disponibles.
Emmanuel | | | À: Emmanuel1 · 23 septembre 2007 à 6:58 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Cedt hôtel est à fuir comme la peste. Quiconce le trouverait même pas mal est soit bourré, soit hébergé gratuitement, soit à la solde des propriétaires. J'y avais réservé pour 12 nuits, mais n'ai même pas pu y dormir une seule nuit. Pour le remboursement, c'est mission impossible pour le commun des touristes. J'ai la chance relative d'être né à Montréal, même si je n'habite plus le Québec depuis 25 ans. Donc, Cour des petites créances, plainte au Ministre du Tourisme, plainte à Paypal, et, ma chambre payée ayant été relouée le lendemain de mon départ, tentative de reprendre mon appart avec la police. Je suis tenace et vais les emm... jusqu'au bout. Mais, de grâce, épargnez-vous ces désagraments qui vont pourrir votre séjour à Montréal. Pour les reviews, voir les commentaires sur Google US, ils ne manquent pas et sont particulièrement édifiants. Sur 30 les démolissant, il y en a UN qui les compare à un 4 étoiles, le prix en moins. Je me demande de qui il vient. Pour les photos, elles ont été scannées d'un ancien calalogue Ikea... | | | À: Voyageur97 · 23 septembre 2007 à 14:57 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Bonjour,
Il faut aussi ajouter que les voyageurs cherchent souvent le ''deal'' lorsqu'ils sont à la recherche d'un appartement. J'en sais quelque chose car je fais la location d'un appartement. Il faut se questionner lorsqu'une location est à petit prix. Vous en avez pour votre argent et oui une publicité est souvent trompeuse.
Esplanade | | | À: Esplanade · 24 septembre 2007 à 4:22 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Il y a une différence entre un "deal" et louer un appartement sur la base de photos truquées. Celà s'appelle de la publicité mensongère, et il y a, heureusement, des sanctions légales contre ce genre de pratiques. | | | À: Emmanuel1 · 30 mai 2009 à 10:55 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Je suis emmanuel1, et j'ai ecris en 2006, un opinion favorable (voir ci dessus) sur les berri suite; cependant :
Ce commentaire a ete ecrit il y a plusieurs annees, Le management a change depuis, l'entretien de batiment, n'a pas ete maintenu pendant plusieurs annees.
Actuellement, en juin 2009, des travaux sont en cours. Je ne recommande donc plus cet hotel pour le moment.
Emmanuel | | | À: Emmanuel3 · 30 mai 2009 à 11:29 Re: Pourquoi les suites Berri à Montréal sont-elles moins chères? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Tu as mal lu Emmanuel, tu es "soit bourré, soit hébergé gratuitement, soit à la solde des propriétaires"... :D
On n'y croit plus! ;-) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |